jeudi 14 décembre 2006

L'équilibre......


L'équilibre,Hummmmmmm???....comment on sais qu'on a atteind l'équilibre.....je pense que la réponse a cette question est...nous l'atteignons jamais..!!!...Oufff...!Je sens déja des réactions a ce que je viens d'écrire,mais je vous parle de ma vision personnel de la vie....Plus j'avance dans cette vie terestre et plus je vais vers un équilibre,l'important n'est pas de l'atteindre mais plutot de sentir chaque pas que je fais pour y arriver....L'équilibre pour moi c'est etre en paix que se sois au niveau mental,physique,émotionnel et spirituel.....Tout ces niveaux ont leur importance,trop décompenser dans un de ces niveaux entraine un déséquilibre,je vous donne un exemple,:une personne qui est fanatique d'une religion(décompence au niveau spirituel),une autre personne qui s'entraine de facon démesuré,musculation,etc...(décompense au niveau physique)une personne qui Étudie constamment cours,apres cours apres cours...(décompense au niveau mental)et pour finir une personne qui se cherche a travers thérapie apres thérapie,apres thérapie..etc...(décompense au niveau émotionnel)..Il est certain que l'on va tous a un moment donner dans notre vie décompenser a un ou plusieurs de ces niveaux,mais l'important c'est d'arriver a prendre du recul pour y observer ce que l'on essais de fuir inconsciemment,qu'est-ce qui se cache en dessous.....Si on on décompense c'est parce qu'il y a un manque ailleur qu'on essais de combler en surdosant un autre niveau,mais ce n'est que de l'illusion,ca ne nous remplie pas!!!Mais le corps humain intelligent comme il est va lui meme tenter de nous remmener vers un équikibre sois par un simple rhume,ou meme jusqu'a la maladie plus grave.....notre corps nous parle constemment mais nous ne prenons pas le temps de l'écouter,de le recevoir,de lui donner la premiere place dans notre vie......et pourtant il est "LE" plus important,car sans lui ,plus moyens d'avancer sur cette terre il est notre moyen de transport dans ce monde physique et matériel,nous ne somme pas des anges qui volent ici,nous sommes des humains ne l'oublions pas...!!!!!........Trouvons notre facon d'etre en contact avec nous meme,sois par une marche en foret,une méditation,une relaxation durant la journée,etc....Chacun a sa propre facon de se connecter avec son" MOI"et c'est en essayant que l'on va trouver celle qui nous remplie......Vive notre corps!!!!,rendons lui hommage en l'accueillant,il nous le rendra bien vous allez voir!!!!hihihihiiiiiiiii.........Didi...xx

1 commentaire:

Brijit a dit...

Wow! ça donne envie d'aller me coucher afin de refaire mes forces physique, mentale et émotionnel... (Faire référence à mon billet du 14 déc. "simplement fatigué")...

Merci belle Diane pour ton partage de vie, de senti, d'énergie! Je me laisserai bercer par toi ce soir...;)