jeudi 18 janvier 2007

Etre aimé ça donne des ailes...

Mon corps est heureux,oui tres heureux pas seulement mon corps, ma tête aussi et mon coeur aussi et mon âme aussi...Hihihihi..! Oui c'est la fête dans mon"moi "aujourd'hui.
J'ai encore une fois dépassé une peur que j'avais... Youppi.! Je suis tellement contente et fiere de moi bien sur.
Il y a plus d'un an que je dois prendre des prises de sang et depuis un an a raison d'au moins 1fois par mois je me rends au CLSC et je prends mon petit numéro pour attendre mon tour et lorsque viens le temps pour moi d'y aller mon coeur se met alors a battre si fort et mes jambes deviennent comme de la guenilles qu'alors je me lève,jète mon petit numéro à la poubelle et me sauve en courrant jusqu'a ma voiture et je retourne chez moi..
Oui je sais certain vont dire "Ben voyons cé bébé des prises de sang.." Mais pour moi c'est énorme parce que depuis 1 an que je fait grandir cette peur(parce qu'une fois j'ai perdue conscience un jour et depuis ce temps je suis resté avec cette peur)alors vous comprenez que lorsque l'on met tant de temps a fuir une peur l'affronter deviens de plus en plus périlleux!
Alors que ce matin bras dessus, bras dessous je suis partis avec mon amoureux qui m'aime et que j'aime plus que tout au monde au CLSC,j'ai attendue mon tour avec mon petit numéro"33"et quand est venue mon tour je suis passé devant la porte d'entrée et au lieu de l'emprunter cette fois j'ai continuez et je suis allé m'asseoir.
Ouf! me voilà assis sur cette chaise et je regarde cette femme s'approcher de moi et qui me dis "Bonjour,avez vous l'habitude de perdre conscience quand vous avez des prises de sang?" Olala! Elle a bien dis perdre conscience s'aillais je me sens devenir étourdie juste a l'entendre me dire ca.
Et puis soudainement je regarde cette homme qui est là à mes côtés et qui me regarde avec un beau sourire et qui commence à faire des folies,il commence a faire semblant de détacher sa cravatte,comme si il se préparais a me faire un danse du genre..."XXX" Elle couche la chaise et me donne un "ice pack"(petit carré bleu glacé) et elle me dis "Prenez une grande inspiration " Et voilà en moins de 2 tout était fini et tout avait bien été,elle me mis un petit diachilon et elle me donna un petit jus de pomme comme on donne aux petits enfants qui ont besoin d'etre rassurés... Ce n'est que quelques temps plus tard dans la journée qu'il me dis" Tu sais quand elle t'a piquée,ton visage est devenu tout rouge et j'ai eu un peu peur que tu tombes dans les pommes" Heureusement qu'il ne m'a pas dis ca sur le moment parce que oui je serais probablement tombé dans les pommes hihihiiii...
Quel journée! Je suis tellement fiere de moi d'avoir réussi à vaincre ma peur et ce sans tomber dans les pommes!ihihihii... Mais vous savez ce qui me manquait?, il me manquait cet homme là à mes côtés,cet homme qui me remplie d'amour depuis seulement quelques semaines. Lorsque je dois faire face à ces aléas de la vie, je deviens toute petite a l'intérieur de moi et cette insécurité est tellement grande qu'il est difficile pour moi de la traverser.
Je n'aurais jamais pensé qu'un jour la venue de quelqu'un dans ma vie allait pouvoir me donner de la force pour traverser mes peurs...
L'amour!j'avais besoin de cet amour pour me propulser en avant dans ma vie,m'emmener encore plus loin. Quand on se sens aimé on deviens grand et fort dans son coeur et cela nourri cette enfant en moi qui a tant manqué d'amour...... Merci d'etre dans ma vie , ton amour donne des ailes à mon coeur.... Je T'aime.

6 commentaires:

Brijit a dit...

Bravo ma belle amie d'avoir surmonter cette peur... Moi aussi, j'ai de la misère avec les prises de sang, je comprend tout à fait de quoi tu parle... J'ai bien hâte de le rencontrer ton p'tit dou-dou!

Dianerythmes a dit...

@Brigit Hihihiii... moi aussi j'ai tres hate de te le présenter, je l'aime tellement,toi aussi tu vas l'aimer il est merveilleux...bisous ma belle xx

carOlinade a dit...

Wow...
bravo oui.
touchant.
et c'est tellement vrai que l'amour donne des ailes.
si heureuse pour toi.
ça ancre le beau et la confiance que cette expérience là.

ps; je n'aime pas les piqûres non plus. Avoir su avant, j'y serais allée avec toi pour te soutenir.
secrète Diane.
mais pas grave, l'important c'est que tu y sois arrivée.
et avec un tendre amoureux pour t'accompagner c'est encore mieux.

xx

Dianerythmes a dit...

@carolinade Merci, j'aurais surement eu besoin d'une personne comme toi pour m'accompagner,mais voila que la vie en fait en sorte que je n'y aille pas avant,et que c'est avec cet homme qui me rempli tellement d'amour que je suis allé affronter cette peur! Quand on dépasse une peur on viens de grandir encore un peu plus dans notre âme..(silence) tu me manque belle caro..bisous diane xx

carOlinade a dit...

silence... j'aime tes pauses silence. Tels les poissons que nous sommes, avons souvent besoin de s'entendre respirer ;)
Oui, grandir à grands coups de traverses de peurs!
Ps: si j'étais pas si loin, je viendrais prendre le thé avec toi.

;) bisous Karoxx

Dianerythmes a dit...

Prendre le thé...Mmm.. comme ça serait bon,j'ai d'excellente tisanes aussi.. Ce n'est que partie remise .... bisous a toi aussi Dianexx