lundi 22 janvier 2007

Le touché...


Et oui cette photo parle d'elle-même..

Même chez nos amis les animaux, la tendresse existe...

L'affection, le toucher, ce contact physique trop souvent oublié dans notre société de "j'ai pas le temps!!"

C'est à travers ce contact physique que l'on apprends l'abandon, faire confiance...

Oui faire confiance c'est grand quand on peu faire confiance à quelqu'un,

Et cette confiance ce bâtit des notre enfance, c'est là que le toucher est important et trop souvent oublié..

L'être humain a besoin du toucher c'est "vital"! ... on se retrouve aujourd'hui dans une société qui ne touche pas par peur, peur de se que les autres vont penser, vont dire etc...


Ces touchés qui font mal à l'âme, l'abus fait physiquement sois sexuels ou physique(violence)etc... , ces touchés marquent à jamais, et il deviens difficile après de faire confiance et de laissé entrer le touché comme quelque chose de sain... C'est alors qu'on se retrouve devant une société en manque de" touché", oui en manque car un besoin qui n'est pas comblé deviens un manque tôt ou tard !

Ce besoin ainsi innibé entraine une carence importante au niveau affectif, et ceux qui en souffre vont chercher à compenser ce manque de toutes sortes de façons, ils vont décompenser vers un autre besoin....

Manger mal, et de tres grande portion comme si l'estomac en avait jamais assez, devenir des gens de tête "Je dirige moi je n'ai pas le temps pour ce genre de chose..."etc..

Une voiture dans laquelle on ne met jamais d'huile va finir par s'arrêter et ne plus fonctionner un moment donné ce n'est qu'une question de temps! L'humain s'est pâreil, ne pas toucher ni être touché va entrainer une disfonction du corps en général dans une plus ou moins longue période..

Ce qui veut dire que le coeur ne sera pas complètement heureux tant que les besoins de notre corps ne seront pas comblés, physique, mental, émotionnel, et le corps spirituel.! Aujourd'hui je vous parle du besoin d'être touché mais il y en a d'autre aussi qui sont tout aussi important, j'y reviendrai un autre jour, aujourd'hui je voulais vous parler du besoin d'être touché parce que je me suis levé avec ce besoin de recevoir un massage, d'avoir un contact physique qui va me remplir à l'intérieur....

Et bien pour finir je vous dirais, prener le temps de sentir ce que votre corps a envie, il vous le dira et si toutefois ce besoin d'être touché monte en vous, allez vers quelqu'un avec laquelle vous vous sentez en sécurité et partagez votre besoin vous verrez comme c'est nourissant!.....

Bonne journée....avec un GROS calin.xx


6 commentaires:

Brijit a dit...

Gros câlin à toi mon amie xoxoxo

Anonyme a dit...

Salut Bella!
Eh oui 100% d'accord avec toi.
Je suis tellement heureuse d'apprendre que ton corps réapprend à recevoir du coeur !
Ça fait un petit bout qu'on ne sait pas parlé... oui je cours partout... mais à la poursuite de mes rêves alors ...je vole je vole je vole ♪♪♪!!
Je serais dû pour un petit souper de filles moi, question de se raconter en riant nos dernières folie !!
Je t'embrasse fort !
Kymots

Num a dit...

C'est la pure vérité que tu écris là !!

En tant qu'homme, ce qui me fait de la peine, c'est de voir des pères se tenir loin de leurs enfants comme s'ils avaient peur de se faire traiter de pédophile !!

On a tous besoin de caresses et d'accolades !!!


PS: je suis déjà expulsé de ton blogroll !!??? Ai-je fait quelque chose de mal ??

Dianerythmes a dit...

@ brijit merci pour ton câlin.. je le recoie... Nos câlins sont toujours appaisant,tu trouves pas?...a bientot Dianexox
@kimot allo ma belle j'espere que tu as passé un beau temps des fetes.. pleins d'amourrrr...a bientot ma belle Dianexox
@Num et bien non je ne t'ai pas expulsé j'ai juste de la misere a l'installer.hihihii celaui que j'avais mis ne fonctionnais pas,je ne sais pas pourquoi je dois le remettre et voir si sa fonctionne...je ne suis pas tres habile sur les ordis..hihihii...Et tu sais c'est tellement vrai ce que tu dis sur la relation des peres avec leurs enfants et c'est la meme chose aussi pour les femmes,mais il faut casser ca pour que notre société grandisse...tendrement..Dianexox

Mooning around the world a dit...

y a pas plus calin quun chat
jai une chatte depuis 5 mois, jen reviens toujours pas!

Dianerythmes a dit...

@mooning around the world,oui tu as raison les chats sont des animaux tres psychique et ressentent nos émotions... J'irai te visiter sur ton blog,reviens quand tu veux!a bientot...Dianexox