jeudi 1 février 2007

Conversation entre copains.


(Miguel) Dis Victor, as-tu entendue parlé du phénomène qui se passe à l'autre bout de la planète?

(Victor) Non, de quoi tu parles? Toi pi té histoire a coucher end' dans, cé surement un autre poisson d'ton imagination...

(Miguel) Non, non j'te l'dis cé vrai j'ai même vue des images l'aute jours sur le black berry d'un touriste!

(Arthur) Moi j'croies pu cé s'histoire, y nous fait l'coup à chaque fois, j'pense que j'va aller m'chercher un ti fish n'chip....

(Miguel) Toé Georges tu dis rien? Tu veux tu l'savoir cé quoi mon phénomène?..Aoueille! Dis quequ'chose!..

(Georges) Ben oui, ben oui j'veu l'entendre, moé j'te croies Miguel même si dé fois cé dure à croire.!(Hihiiii..)

(Victor) Bon GO! dis lé cé quoi ton phénomène, dépèche parce que j'ai rendez-vous avec un beau morceau d'fromage qui traine en bas...!

(Miguel) Tu penses juste a manger toé! Moé au moins j'm'instruit en rgardant sur les black berry des touristes! Pi en plus on commence a lé voir apparaitre té morceaux d'fromages(Hihiiiiii..)

(Victor) Eille! on se calme, pas parce que personnes t'écoute que té obligé de t'revenger sur moé!

(Georges) Bon ok ca suffit! Commencez pas a faire vos poissons là! Vas-y Miguel on t'écoute..

(Arthur) Ouin, faudrais quand même pas oubler que manger c'est pas juste un luxe! Cé aussi une nécessité!..En tout cas mon fisn n' chip y était ben bon!..Hihiiii.! Ok, j'arrête, Go vas-y!....

(Miguel) Et ben j'ai vue quequ'chose que j'avais jamais vue de ma vie!

(Victor) Tu commences à m'faire peur là!

(Georges) Shutttttttt!!..Laisses le parler!

(Miguel) Vraiment lé gars cé fou! Le monde était tellement habillé que j'voyais presque pas leur visage! Y marchait sur quequ'chose de blanc pi partout c'tait toute blanc!

(Arthur) ???????????

(Victor) ??????????????????

(Georges) ????????.......Ben de quoi tu parles!!.. J'pense que l'poisson qu'tâ mangé hier y'était passé date!...

(Miguel) Écoutez! cé gens là avaient de la misère à marcher tellement y avait de s't'affaire là qu'iétait blanc! Cé peut-etre même pas sur notre planète! Je l'cé pas cétait où mais ç'avais l'air froid comme les glàçons qui mettent au bar dans lé drink au touriste!

(Arthur) Mais comment tu cé que c'était froid?

(Victor) Ouin! Cé vrai ça, comment tu pouvait savoir que c'était froid?

(Miguel) Ben cétait pas dure a savoir, y en avaient qui y touchaient avec leurs doigts pi ça avait l'air a gelé, parce qui ce dépêchaientà se souffler dans leurs mains comme pour se réchauffer!

(Georges) Ouin! j'dois dire que cé pas mal fou ton histoire! Mais si tu'l dis... Pi ça s'appelle comment s't'affaire là?

(Arthur) Tu l'cé pas?...... Ils l'ont surement dis, une histoire comme ça j'ai jamais entendue ça. cé surement sur un autre planète!?

(Victor) ??? moé ca m'fait peur d'entendre dé affaire comme ça! J'peu pas croire qui a du monde qui vivent demème!

(Miguel) Je l'cé pas cé où mais je 'cé qui disaient souvent le mot "neige" peut-etre que ça s'appelle comme ça, d'la "neige"! Pis a la fin du reportage..... Oui! j'me rappelle! Y on dis "en direct de Kébec!.."Oui cé ça Kébec!

(Georges) ?? Kébec? Je'l savais cé pas sur notre planète ça! Mais j'medmande comment y font pour survivre si sont tout'l temps dans l'froid?

(Arthur) Y sont surement en vois d'instinction..... Malgré que l'Barman en bas y garde ça bière longtemps avec ça glaçe!!??...

(Victor) ?? Cé vrai ça, y vivent surement plus longtemps que nous autres! Faudrais s'informer pour savoir comment on peut se rendre là!

(Georges) Ok! Bonne idée Victor, moé j'haïrais pas ça vive un ti peu plus longtemps!

(Arthur) Ben moi aussi ça m'tente, pi a part de t'ça ch'tanné de voir du bleu, du bleu, mesemble qu'un ti peu blanc j'aimerais ça!

(Miguel) Bon! la gang laissez moé ça entre le bec j'm'occupe de trouver cé où, j'espère juste qu'on va trouver du poisson!... Pi en plus "Kébec", y a le mot "bec" dedans..ça dois être un signe!......

.........................................................................................................................................................................

Après avoir trouvé cette terre qu'on appelle "Kébec", nos quatres amis décidèrent de prendre raçine a un endroit qu'on appelle "Mc Donald" et depuis ce jour......... Ils ne mange plus de poissons, sauf celui qu'on appelle "Mc poisson"et ils ont en tête qu'un seul souhait.....

"Empêcher les maudites mouettes de leur prendre leurs bouffes!!!"..........fin.

1 commentaire:

Cam a dit...

ah non, fallait qu'ils attérissent chez McDo... bouark

après ça ils vont penser que c'est ça le québec... ayoye!!

:)

très drôle