jeudi 22 février 2007

En scène...



"Bonsoir à tous" ( c'est la première fois que je chante sur une scène... Je suis très gênée, mais je sais que je peu y arriver!) "Je, je je j'aimerais vous...." (Je n'y arriverai jamais! Ils me regardent tous..!) "Je suis içi ce soir parce que j'ai en mon coeur quelque chose de très précieux à vous, à vous, à vous...." (Pourquoi ils me regarde?.. Ils vont me juger..j'ai peur!)


"C'est difficile pour moi d'être içi ce soir parce que j'ai passé ma vie à me taire, à être en silence et.... (Qu'est-ce que je viens de dire là! Tout l'monde va , va,... j'me sens encore plus mal..!")


"Bon je sais que vous êtes içi pour m'entendre chanter, écouter ma voix, et vous laissé bercer par mes mots mais j'ai besoin de vous dire que ......" (Ah non ça recommence j'ai peur, qu'est-ce qui va arriver si je leur parle de moi, de mes émotions, de mon coeur!..) "Hum.. j'ai besoin de vous dire que ..." (ok go! je parle, il arrivera ce qui arrivera, j'me lance..Ouf!..) "Et bien j'avais seulement envie de vous dire un peu d'où proviennent toutes ces paroles que j'écris, toutes ces mélodies que je compose et bien tout ça provient de mon COEUR, je suis quelqu'un de très sensible et le parcours de ma vie qu'il y a derriere moi n'a pas été de tout repos et cela a fait de moi , un humain....." (continue té capable regarde, ils t'écoute attentivement..vas-y!..) "hum ....... un humain "VRAI", il n'y a pas de filtre au dessus de mon coeur, tout ce qui y sort est pure, pure de sentiment, pure de vérité ... Aujourd'hui j'avais besoin de vous dire tout ça parce que je sais que vous tous qui me regarder, vous tous qui êtes içi ce soir, vous avez de l'admiration pour moi, pour ce que je fais et je tenais à vous dire que j'en suis profondément touchée" (silence)... (Mon coeur est heureux, j'ai réussi a parlé, à dire les mots qui dormaient en mon coeur et qui de plus en plus avaient envie de naïtre au grand jour!...ces larmes que je versent sont des larmes de joie et d'amour parce que mon coeur est heureux ce soir...)


"Je vous en pris restez assis"( Ils m'applaudissent à tout rompre et je n'ai même pas encore chanté!..) " Je suis très touchée sincèrement " (silence)... " Je pense que vous êtes venue ce soir pour entendre une voix?" " Et bien l'a voilà , pour vous avec tendresse et émotions...."


Ce soir là ma voix était claire comme elle ne l'a jamais été.... Et depuis ce jours, j'ai reconue que ma voix était le porte parole de mon coeur.



13 commentaires:

Lolita a dit...

quand nous laissons parler notre coeur... la pureté de la voix fait raisonner les autres coeurs en harmonies...

J,aime aussi beaucoup vos mots...merci de m'avoir découvert et ainsi de vous découvrir!

Francis a dit...

Super beau ce récit. Dès moments ou on aimerais y être.

:-)

Moon Lady a dit...

Vraiment beau texte !!!

J'aurais aimé pouvoir avoir la voix claire aussi - ça m'aurais évité d'avoir abandonner mes cours de chants :( Mais le manque de temps et de talent ... lol ... m'a "obligé" à lâcher :)

Bonne soirée xox

Brijit a dit...

Je suis assise là en première rangée ma belle Diane... J'espère que tu me garderas des passes "back-stage" pour que je continue de te donner des mégas câlins comme on peut se les faire en vrai!

Tu sais quoi? Je suis ton 1000 ième visiteur... Je suis touché et ému à la fois.... Je t'aime mon amie de tout mon coeur xxx

Continue ton ascension, t'es super belle à voir aller!

Dianerythmes a dit...

@lolita: Merci a toi,c'est super de se découvrir comme ça.. j'aime beaucoup te lire moi aussi ta sensualité est contagieuse...A bientot.xox

@francis: Et bien tu sais je me suis présenté quelques fois devant un public en tant que comédienne de théatre surtout et deux fois comme chanteuse mais seulement pour une chanson a chaque fois. Mais je compte bien monter sur scene éventuellement pour chanter mes compos... a suivre!...a bientot francis..xox

@Moon: Tu sais le coeur est le moteur de la création, tu rechanreras un jour si ton coeur en a vraiment envie ,j'en suis certaine! Bientot je vias enregistrer un petit quelque chose sur You tube je te laisse savoir!...a bientot ma belle...xox

Dianerythmes a dit...

@Brijit: Et bien je ne savais même pas que j'étais rendue jusqu'a 1000 visiteurs!..Hihihii.. Tu sais le prix que tu gagne pour avoir étét la 1000iemmme?.. Un coupe de main pour faire tes pipes!!!HIhiii.. non c'est une blague tu gagne un bec et un câlin plein de tendresse..... juste pour toi...je t'aime moi aussi et je te résreve la meilleur place pour venir me voir..!..xox

Brijit a dit...

J'avais justement pensé à toi pour les pipes à mon carrossier... Un deux pour un, il me semble que ça ferait descendre mon déductible assez rapidement ça! Gros câlins ma belle amie xoxoxo

Dianerythmes a dit...

@Bibi:..HIhiihii...Je m'abstient de commentaire là!.. J'ai quand même une réputation !!.ihihi..xox

Marc-Alex a dit...

Quel moment qui asemblé être si touchant. Alors tu es chanteuse ou tu rapportes une histoire ?

Dianerythmes a dit...

@marc-alex: Et bien pour répondre a ta question, oui je suis chanteuse mais pas encore au grand puplic... Cette histoire parle de ma sensibilité, de toute cette fragilité en moi, mais ce n'est pas une scene que j'ai vécue..du moins pas encore!HIiii..a bientot marc..xox

clod lemaire a dit...

Ah la joie d'être sur scène, vraiment j'en frissonne encore...
Merci pour votre blog
passez me voir, bien que je fasse dans l'eros, je ne crois pas être un monstre...
http://clodlemaire.over-blog.com/
Bye
Clod

Dianerythmes a dit...

@clod:merci de ta visite et puis certainement que je vais aller te voir, ca ne me fait pas peur ton blog!..Hihihiii... a bientot..xox

Anonyme a dit...

Déjà le courage de se dévoiler sur scène .. c'est guérisseur à plein!!
Un baume pour coeur blessé.
BONNE ANNIVERSAIRE BELLE AMBASSADRICE DE LA LUMIÈRE...
pour dimanche... parce que moi c'est inévitable, la journée même j'oublie! C'est ma loi de Murphy!!
XOXOX Bisous et câlins, pleins les bras plein le coeur
Kymo