lundi 19 février 2007

Mon fils, mon professeur...


Je ne pouvait passer sous silence cette victoire du Canadiens de Mtl hier, pas seulement parce que je suis une grande fan du Canadiens mais aussi parce que j'ai un grand garçon de 13 ans qui les adores! Hier mon fils a disputé une super partie de hockey, j'étais très fier de lui non pas parce qu'il est le meilleur compteur mais, parce qu'il joue depuis peu sur une nouvelle ligne et que un des jeunes qui joue avec lui n'est pas très apprécié du reste de l'équipe et qu'aucun jeune ne veut jouer sur la même ligne que lui (parce qu'il ne fait jamais de passe et qu'il ne joue pas en équipe)
Voilà que mon fils joue maintenant avec ce jeune, ce jeune qui n'est pas très aimé du reste de l'équipe pour des raisons fort louables pour des jeunes de cette âge. Mon fils n'est peut-etre pas le plus grand compteur mais ce n'est pas important n'y pour lui n'y pour nous ses parents, parcontre il est un très grand passeur, celui qui est assuré de nous faire la bonne passe pour effectuer le but... Hier mon fils n'a pas reçu beaucoup de passe de ce jeune et je craignais qu'il sois découragé après la partie mais voilà que mon enfant de 13 ans m'a encore une fois enseigné quelque chose que trop souvent nous adultes nous oublions..
Lorsqu'il est sortie après sa partie je lui ai demandé comment il a trouvé sa "game", si il était déçue que son coéquipier ne lui donne pas de passe et je m'attendais au pire..Mais non, rien de cela il me dis "Maman J'étais en feu ce soir j'ai eu du fun et j'ai fait deux assistes avec carl(nom fictif), il a fait deux beaux buts avec mes passes et nous avons gagné en plus!!" " Je suis content de jouer avec lui maman je voies ses points fort et je joue avec lui et non contre lui!...."(silence) Est-ce que c'est ce que l'on appelle de la sagesse ça? Quel belle leçon d'humilité, de travail d'équipe et d'ouverture du coeur....
Mon fils s'est couché hier avec le bonheur que son Canadiens de Mtl ai remporté, mais surtout parce qu'il est heureux dans sa nouvelle ligne et que sans le savoir il viens de nous donner à tous une belle leçon de vie, au entreineurs, à ses coéquipiers, aux parents de ceux-çi, à son père et à moi aussi... sa mère!...Merci Sam....merci....

9 commentaires:

isatys a dit...

la vérité ne sort-elle pas de la bouche des enfants ?
Isa

Dianerythmes a dit...

@isatys: Oui belle isa elle sort de la bouche des enfants absolument... Nous devrions tendre l'oreille plus souvent cela nous aiderais a grandir comme être humain!...a bientot..xox

carOlinade a dit...

Wow... c'est émouvant que cette expérience... merci de nous la partager Diane. Quelle belle leçon de vie, comme tu dis! Quelle belle et grande leçon! ça me touche vraiment.

Dianerythmes a dit...

@carolinade:Allo Caro,je suis tres touché moi aussi, mes enfants sont mes petits guides... Je les admire pour leur lumière... merci Caro a bientot..xox

Francis a dit...

Belle réflexion pour un jeune. On dirais qu'il sont parfois plus mature que certains adultes dans leurs propos.

Dianerythmes a dit...

@ Francis: Oui cé tellement vrai il peuvent tellement nous appremdre...a nous d'etre a l»'écoute des non-dis!.....a bientot Francis...xox

Mijestam a dit...

Ils nous enseignent de très belles vérités ces amours!

Dianerythmes a dit...

@mi: oui c'est du VRAI...!xox

Lyly a dit...

Merci pour le partage de ces bons moments ;) Tout ce que l'on peut apprendre des enfants, on ne les imagine jamais autant évolués.