mardi 20 mars 2007

C'est sucré dans la cabane!..



Et oui c'est le temps des sucres! Un temps que j'affectionne particulierement parce que c'est aussi signification de ..PRINTEMPS!..YOUPPI!... Bon j'adore l'hiver comme j'adore chaque saisons mais rendue vers la fin d'une saison c'est comme si mon corps disait "Ok je suis pret pour la prochaine étape!"Hihiii!..Voìlà je me sens prete pour le PRINTEMPS!..

Et comme je dis toujours la vie est belle et bien faites! Oui parce que pour souligner la fin de l'hiver ,pour nous féliciter d'avoir encore une fois bravé le froid de l'hiver Québécois, dame nature nous fait cadeau de cette magnifique eau qui coule de cette arbre qu'on appelle ÉRABLE!..Mmm..Comme c'est délicieux, doux, sucrééééééééééé, un délice pour les papilles quoi!

Je parle içi biensur du fameux liquide qui me rend complètement gaga, qui me donne envie de chanter, qui me donne envie de ... et j'ai nommé duuuuuuuuuuuu..."SIROP D'ÉRABLE!".Mmm!..Fait à partir de la cuisson de l'eau provenant de l'érable ce sirop est au Québec ce que la tour Eiffel est à Paris!...

Bien qu'a l'année nous en avons sur nos table durant les déjeuner crêpes, il n'en demeure pas moins que lorsque l'on arrive à la cabane à sucre c'est comme si on avait jamais vue ça!.Comme si on n'avait jamais gouté ce miracle de la nature qui nous chatouille le dedans je dirais même que le SIROP D'ÉRABLE est aussi une caresse pour le coeur!..

Vous imaginez toute la gang içi dans une cabane à sucre!.HIIiii!..On aurait du fun quequ'chose de rare!..Et bien je vous souhaite à tous de bien vous sucrer le bec entre amis car c'est aussi un endroit pour avoir du plaisir!! Il devrait y avoir une fête pour chaque fin de saison!...En terminant je vous dis...(Pour ceux qui on des dentiers soyez prudent avec la TIRE sur la neige....Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est de la tire et bien je vous laisse la surpriseeeeeeeeeee...Hiiiii!..Bon sucre à tous! Mmm...

22 commentaires:

Rosie a dit...

Notre maison de campagne est dans Bellechasse, le pays de l'érable, anciennement la Beauce.

Nous avons une érablière pas loin de chez-nous. J'aime beaucoup aller à la cabane à sucre, et comme tu le dis si bien, cela annonce le printemps.

En t'écrivant, j'entends les corneilles, ce qui signifie aussi le printemps.

Belle journée et @ plus

Dianerythmes a dit...

@rosie:.Mmm..Je peut sentir d'içi toute cette belle nature qui t'entoure..Tu es vraiment choyée de pouvoir t'y abreuver...à bientot rosie...xox

Cam a dit...

ouin, c'est tentant... mais tant qu'on me mette pas de sirop d'érable sur mes oeufs et ma saucisse...(celle qui va dans l'assiette là!), sinon beurk, vous venez de me perdre.

Faut pas mélanger le sucré et le salé dans mon palais douillet! Pour le reste, j'suis pas r'gardant!

Dianerythmes a dit...

@cam:Comme tu voudras,le sirop tu le met où tu veux mon cher! L'important c'est que tout le monde sois content!.LA devise a la cabane a sucre c'est "Sucré ou pas on est content que tu sois là!"...HIhiii.!..xox

La bande des 3 a dit...

J'adore cette période de l'année!!! J'en profite toujours pour manger du beurre d'érable pis des ti-cornets en sucre. Je suis incapable de résister à la tentation!!!!

Vite que j'aille à la cabane!

l'artiste

Dianerythmes a dit...

@l'artiste: Et bien on est pareil la dessus!hihiii!..J'ai justement hier acheté ces petits cornets en sucre et j'en ai mangé %?&&?% et bien on dirait que mon ordi ne veut pas que je dises combien entout cas j'en ai mangé pour en avoir mal au coeur !HIhi..ça te donne une idée!..Vive le temps de sucres!!!!.....xox

Brijit a dit...

Ça sent le party, c'est quand ?...
Gros câlins mon amie xx

Francis a dit...

Les dentiers et la tire.... :-))

Dianerythmes a dit...

@Brijit: N'empêche que ça serais le fun non?.HIhiii!..Je dirais meme qu'on devrais organiser quelque chose...Hum...???.hihii!..bisous Bibi..xox

@francis:Bon ok je t'explique lorsque tu lèche ton bâton avec la tire et bien il arrive parfois que le bâton reste collé au dent(surtout si on a vraiment envie de cette tire!!)alors si quelqu'un a un dentier et qu'il décide rapidement de ressortir le bâton de sa bouche pour parler a son voisin, il se peut que le dentier vienne avec le bâton!..HIhii..tu voies ce que je veux dire?..HIhiii..A bientot francis...xox

benc_academie a dit...

Il y a
karla
qui en organise une le samedi 7 avril pour le souper de 5h.

Avis aux intéressés!

Dianerythmes a dit...

@benc_academie:..Et bien je vais allé voir son blog je n'y suis jamais allé!..Ça serais drole quand même!..Hihiii!..a bientot toi!...xox

À bord du 558 a dit...

Tu me donne l'eau à la bouche avec ton histoire de cabane à sucre là... Cela fera quelques années que je n'y ai pas mis les pieds. Faudrait bien que je me décide...

Marc-Alex a dit...

Malheureusement, contrairement à toi, à chanque fin de saison je me sens plus "down", comme si la saison avait été lourde et ardu. Je me reprends par la suite avec l'apparition du soleil et des feuilles !

Dianerythmes a dit...

@ Jean-francois:Alors GO!vas-y!..Moi aussiiiiiiiiiii j'ai hates d'y aller^même si je mange du sirop presque tout les jours il reste que ca ne goute jamais comme celui de la cabane a sucre!!..Mmm!..passe une belle journée jean-francois...xox

@marc-alex: Je t'envoie plein de lumiere sucrée et tu sais ce down il est normal avant que la joie s'installe dans notre coeur...Tu verras ca sera pas le plaisir s'en viens...Bonne journée marc....xox

Cam a dit...

@Diane: Le sirop je le met où je veux???????? Ah oui????? Hé ben, j'ai quelques idées là... menoum menoum, ça va être bon!!! :)

isatys a dit...

bon OK, le sirop d'érable est au Quebec ce que la Tour Eiffel est à Paris, mais bon, t'auras beau lécher un de ses piliers, ça n'aura pas le gout délicieux du sirop.
LOOOL !!!
remarque, je vais à Paris dans 15 jours, je vais essayer, en pensant à toi.
hi hi hi hi !!!

Dianerythmes a dit...

@cam:Hiihihiii!!..Je l'savais que tu penserais quelque chose comme ca? hihihiii..!..(je suis crampé!)Passe une belle journée Mr sirop d'érable!!hihiii...xox

Dianerythmes a dit...

@isa:..Cool! Je reve d'y aller moi!..Un jour, un jour... Heureusement qu'il n'y a pas de gel labas puisque la langue sur la tour Eiffel..Humm??Tu voies ce que je veut dire!!..HIHhihii!..Et bien je te reparle surement avant que tu quittes ma belle..a bientot.xox

Fannie a dit...

J'aimais tellement ça quand j'étais petite, la cabane à sucre... L'an passé j'y suis allée. Choc brutal, line up de FOUS !!! Environ 300 personnes en ligne... Quelle horeur ! Attendre 2 heures pour manger, et pour la tire sur la neige, attente aussi, et vite, vite, vite, prends ton 'tit bâton, dépêche, pousse le voisin un peu (c'est que ça joue du coude pour la tire hein ?!). Ouf, quelle aventure ! Alors pour cette année, je pense que je vais laisser faire...

Dianerythmes a dit...

@fannie:..Je sais tres bien de quoi tu parles puisque qu'a chaque année avec les enfants du CPE on va a la cabane a sucre et il y a eu des fois où on devaient attendre ce n'était pas drole pour les enfanrs ni pour nous! Mais tu sais tout dépend de l'endroit, de l'organisation,etc...Tu pourtrais y aller cette année et tout ce passerait tres bien!..Je te souhaite une super de bonne journée...xox

carOlinade a dit...

te lire évoquer la cabane et ses plaisirs me fait m'ennuyer du Québec.
mais je reviens bientôt.

sucre-toi le bec un peu pour moi en attendant.

smack!

Dianerythmes a dit...

@caro:Je vais en manger en passant a toi c'est certain et je vais le déguster a ta santé mon sirop...xoxSucrement bon..Mmm..!!hihiii...bise..xox