mercredi 28 mars 2007

Lalalalalaaa...

(Elle a 7 ans et elle vous parle...):

"Lalalalalaaaaa,,.... Allo j'pensais qu'j'étais toute seule, mais chu contente que tu sois là, ça m'fait quelqu'un pour parler avec, j'aime ça parler moi mais j'parle pas souvent, non j'l cé pas pourquoi mais j'parle pas souvent. Lalalalaaa.. souvent j'fait des sons, toutes la journée y a de la musique dans ma tête mais je l'entend pas toujours, dé fois cé long toute une journée, cé long....

"Je m'demande comment ça l'arc-en-ciel viens jamais après la pluie? On m'a dit qui y avait un arc-en-ciel après la pluie mais moi j'la vois jamais! Lalala...je l'cé pas vraiment qu'est-ce que j'aime, humm...? Ben j'pense que j'aime rire, j'rie avec mes soeurs pi mon frère.HIhiii..HAhahah!..cé moi qui é fait rire ime trouve drôle!.HIhiihahah!.. Moi aussi ime font rire dé fois, pi après notre jeux qui é drôle, chu triste mais je l'cé pas comment ça!..Lalalalaaa.. j'aimerais ça r'devnir contente mais ça marche pu!..(silence).. Ma poupée j'la peigne toute la journée dans ma chambre, pi j'aime ça mais dé fois j'me sens triste mais j'comprend pas, y fait noir dans la maison,meme quand cé l'jour y fait noir.. Llalalalaaaa..


Quand cé la nuit j'prie à coté d'mon lit, ben oui pi j'demande au ciel de venir m'aider mais chez pas pourquoi j'y d'mande ça au ciel!.. Pi j'reste à genoux à coté d'mon lit jusqu'à temps que j'aille peur parce que j'me donne une punition.ben oui j'me puni le soir parce que mon papa y é faché fort mais chu sur que cé à cause de moi faque j'me met en pinitence...pi j'ai peur du noir en plus..Brrrrr..!


Bon ben là y faut que j'm.en aille pour me préparer dans ma tête, mon papa va arriver bientot pi y va toute casser dans la maison pi ça m'fait peur quand y fait ça faque j'me prépare à ma peur tout d'suite.. ok? bye.......Lalalaaaaaaa....(silence)


J'aimerais tant vous dire que cette histoire est fictive ou inventé de toute pièces, mais non cette histoire elle est vrai et ce que vous avez lue est a peine une pointe d'iceberg de ce que vivait cette enfant, il y a encore aujourd'hui trop d'enfant qui souffre en silence et qui à la surface ne le démontre pas, il fredonne des airs, des mélodies(Lalalalalaaa..) comme pour oublier, comme pour soulager, comme pour.....garder espoir d'un jour où il y aura l'arc-en-ciel après la pluie...(silence)....




9 commentaires:

Cam a dit...

Awe... J'ai le motton là! Cette petite fille je la prendrais dans mes bras et je lui dirais que je suis là, en la berçant.

Je fredonnerais avec elle...

(silence)

Francis D. a dit...

Pauvre chouette !! :-(

Dianerythmes a dit...

@ cam:..Tu sais tu n'est surement pas tres loin de son besoin a cette petite..etre bercé c,est tout ce qu'elle aurait probablement envie...(silence)..xox

@francis:..Pauvre???.HUmm!.Je n'en suis pas si sur, elle dois etre tresriche meme pour pouvoir rester debout et continuer...elle est tres riche dans son coeur...merci francis, je comprend ce que tu veux dire par pauvre petite...xox

Brijit a dit...

;|... Gros câlins mon amie, je t'aime xx

Dianerythmes a dit...

@brijit:...merci(silence)..xox

carOlinade a dit...

Silence
vérité.

"de caresses je te berce"

Dianerythmes a dit...

@carolinade:.. merci tellement belle caro tes mot vont exactement où ils doivent aller....je t'aime..xox

Lyly a dit...

Pas facile la vie.. on ne peut pas s'imaginer ce que les autres peuvent vivre dès fois. Bonne journée!

Dianerythmes a dit...

@lyly: Quelquefois c'est beaucoup plus que juste pas facile..Beaucoup d'enfant souffre encore en silence, j'ai monté une piece de thé atre pour les aider..un jour je l'a mettrai en scene...ça s'en viens...xox