lundi 12 mars 2007

Opération annulé!!!!!!!!!!



Je me lève ce matin avec le coeur fragile et le souffle court, je me douche et me prépare a partir pour l'hôpital.

J'ai une intervention chirurgicale de prévue pour 12H(on doit m'enlever une masse sur le tympan droit)jusque là tout va bien! Rendu à l'hôpital, je suis sur mon lit et j'attend je suis nerveuse et fébrile, le temps passe et soudain on viens me chercher ouf! c'est mon tour je me dirige vers le bloc opératoire et je ne me sens pas vraiment bien mais bon....

Arrivé à la porte plusieurs personnes viennent me voir et regarde mon dossier s'assure que tout est ok, on me posent quelques questions sur mes alergies, etc... Tout à coup l'anathésiste arrive près de moi, me passe un garreau sous le bras et me regarde dans les yeux. Sans hésiter il demande que l'on prenne ma température et c'est ce que que l'ont fit, tout a coup il y a comme un vent de panique qui s'installe, je n'aime pas ça du tout, mon chirurgien arrive et discutte avec l'anasthésite .

On me demande comment je me sent, etc... tout à coup j'entend l'anasthésiste dire(en anglais)"Negatif, she's not abble to be operate" et mon chirurgien se penche vers moi et me dit " Diane, j'peu pas t'opérer tu fais de la fievre, ton corps combat quelque chose c'est trop risqué de t'opérer étant donné la gravité de l'opération et le temps de l'anasthésie qui est de presque 5 hrs!"

J'ai la tête qui tourne, je ne me sens pas tres bien je fais de la fievre c'est très évident et le trac de l'opération n'ayant surement pas aidé à ma cause et bien voilà qu'on me rammene à la salle de repos. Mon copain a été rejoint par les infirmieres ensuite tout les gens qui ont été mobilisés pour m'aider cette semaine, etc... Je ne pense à rien je lache prise et je me dis qu'il y a surement une raison pourquoi je ne me suis pas fais opérer...

Ce n'est que ce soir que j'ai réalisé à quel pont mon corps était fatigué et qu'il avait besoin d'etre en bonne forme pour subir cette opération, il n'y a pas de hasard, mon corps savait qu'il n'aurait pas tenue le coup, c'était trop lui demander. J'ai donc décidé de prendre un soin méticuleux de moi, de mon corps qui est intelligent pour me parler comme il l'a fait aujourd'hui, je le remercie et en retour de vais le dorlotter, lui donner un espace pour récupérer, se reposer,etc...

Très rare que ce genre de scène arrive puisque tout le monde du bloc opératoire n'en revenait pas de cette poussée soudaine de fièvre, tout le monde étaient stupéfaient!(moi la premiere!...)

Et bien voilà je me couche ce soir avec une grande fatigue certe mais aussi avec un sentiment d'amour profond pour ce coprs que j'habite, qui est mon moyen de transport içi sur cette terre et qui me demande aujourd'hui de l'aimer, de lui faire du bien et que lorsque je serai pleine d'énergie je pourrai alors subir cette opération.... Merci à toi mon "body!"et merci a vous tous pour vos bons mots qui étaient avec moi aujourd'hui....merci!

14 commentaires:

Brijit a dit...

Le corps passe ses messages hein? Tu sais quoi, ça se pourrais-tu qu'il soit en train de détruire lui même cette masse? Tu sais ça se serait déjà vu... Anyways, je reste disponible quand t'auras besoins ma belle et douce amie... Gros câlins, reposes-toi là! Vas te coucher! hihihi xx

Dianerythmes a dit...

Tu sais je lache prise et je laisse aller... Si la vie fait en sorte qu'elle se résorbe d'elle meme et bien se sera extraordinaire, je marche sur les chemins de ma vie et je fais confiance.... Merci Brijit et tu sais j'ai dormi 12 hrs cette nuit!!!HIHIHIi..pas fatigué pantoute la fille!..HIhii..Passe une belle journée bella.xox

Lyly a dit...

Courage pour une prochaine fois. En effet notre corps nous parle, reste à savoir l'écouter et le comprendre quand il nous envoie des messages. Bonne journée! xx

Cam a dit...

Wow, c'est plate que l'opération ait été repoussé, mais je pense que c'est pour le mieux. Tu remercieras ton corps de ma part pour t'avoir averti de la sorte.

Tu nous diras quand est-ce que tu y retournes pour que je recommence mes incantations vaudou (pour que ça se passe bien, évidement!)

Repose toi bien là!
xxx

Dianerythmes a dit...

@lyly: Allo a toi lyly, j'espere que tu vas bien.. Tu sais belle lyly hier j'étais prete a me faire opérer malgré ma fievre,une partie de moi étais prete a y aller comme ca mais mon corps a crié fort tellement que l'on a arreter la chirurgie.. Avec du recul je pense que je n'aurai pas passé a travers mais que mon corps l'a senti et la dis tout haut!..(silence)..passe une belle journée lyly...merci..xox

Dianerythmes a dit...

@cam:(silence) La vie est tellement belle,hier tu sais il y avait une partie de moi qui avait envie de ne pas penser et de laisseé aller un peu comme le feeling de se fermer les yeux et de dire "Et puis apres qu'est-ce que ca peut faire si je meure!"Et là mon corps a eu une importante fievre, je ne sais pas comment l'expliquer dans les mots j'ai l'impression de m'etre moi-meme sauvé d'un suicide inconscient, ce n'est pas rien ce que je vioens d'écrire tu sais je suistres émue aujourd'hui...(silence)..Merci cam, marci a toi que je ne connais pas du moins pas beaucoup, je ne t'ai jamais vue et pourtant j,ai l'impreassion de te connaitre..merci....xox

Francis a dit...

Quand notre corp nous parle, on doit l'écouter..... :-)

Marc-Alex a dit...

Touchant. Une chance que les médecins ont été à l'écoute de ton corps, sans ça, peut-être aurais-tu participé aux statistiques d'erreurs médicales.

Dianerythmes a dit...

@ Francis:(silence) oui, et tu sais moi je n'ai pas toujours étét gentille avec mon corps, c'est pouquoi aujourd'hui j'ai de la peine de voir a quel point lui il m'aime en me parlanty comme il l'a fait hier...J'ai de la peine de sentir a quel point ce n'est pas facile pour moi de m'aimer..(silence)...merci Francis...merci..xox

Dianerythmes a dit...

@ marc-alex: Oui, tu sais je suis vraiment émue aujourd'hui c'est une journée de réflection pour moi... Ce corps que j'ai trop souvent abandonné m'a hier sauvé la vie, c'est comme ca que je le sens..Merci marc....xox

Mijestam a dit...

Là je comprends tes visites... :( Désolée pour mon retard... Et bien, en effet c'était un message et il faut les écouter ces messages. Repose-toi bien!

Dianerythmes a dit...

@ mijestam: Tu sais, j'ai rencontré mon chirurgien ce matin et il m'a dis que cela n'arrivait pas souvent que l'on arrete un opération juste avant d'entrere au bloc opératoire... Mon opération est remis pour le 28 mai je t'en reparle ultérieurement.. merci pour tes mots d'encouragement je les laissent entrer...xox

benc_academie a dit...

Écouter son corps, j'avais oublier, comme beaucoups de gens !

Il n'y a pas de hasard dans la vie, n'est-ce pas

Dianerythmes a dit...

@benc_academie:....non y a pas de hasard et la vie est tellement belle et bonne j'ai quelques fois l'impression de la gouter meme en bouche..Mmm..!..merci de ta visite...xox