jeudi 15 mars 2007

Phénomène surnaturel ou...

Et bien je vous présente une photo de moi a noël passé, mais le but n'est pas tant de vous montrer une photo de moi, le but est de vous montrer un phénomène surnaturel qui s'est produit pendant la prise de cette photo!

Toute petite je croyais fortement au père noël et ce jusqu'a l'âge de mes 14 ans!.Oui,oui! vous avez bien lue, 14 ans! Mon monde imaginaire a toujours été très fort et très présent( de là mon plaisir a travailler en CPE.hihii..) Bon cela dis, à noël de mes 14 ans je voulais des patins à roulettes, c'était la grosse mode ceux pour qui ça dis quelque chose c'était les fameux patins à 4 roues! (Ouf! j'me sens vieille tout d'un coup!) Et bien s'est à peut près à ce temps là que la poste a commencé à faire ses fameuses lettres au père noël ,vous savez surement de quoi je parle! Moi qui vivait encore dans ce monde imaginaire et où le père noël existait bel et bien au pôle nord avec tout ses reïnes, j'avais devant moi une lettre qui disait" Vous pouvez écrire au père noël pour lui demander ce que vous désirez et il vous répondra!"..Quoi! le père noël va me répondre? Pas une minute à perdre, je prend un crayon du papier et hop en moins de deux la lettre est envoyé au pôle nord avec la bonne adresse qui est "HOH OHO"..Ouf! je suis tellement excité j'allais recevoir mes patins que je rêvais tant!.. Quelques jours plus tard je reçois la lettre que j'attendais avec impatience me disant que le père noël avait bien reçu ma demande!.Youppi! j'ai hâtes à noël, mes parents n'étant pas très riche je n'avais jamais reçu ce que je voulais au fond de mon coeur les noël passés mais comme j'étais la plus vieille des filles j'étais sage et ne demandais jamais rien.. Là pour la première fois de ma vie je pouvais demander quelque chose que je voulais vraiment et que par ma demande direct au père noël j'allais l'obtenir,et ça ne dérangerais pas les finances de mes parents!..

Noël est arrivé, je me dépêche de regarder sous le sapin et..... pas de patin, pas une seule trace de patin, même pas une roue de patin, rien qui ressemble à un patin... Je ne comprend pas , pourtant le père noël m'a répondu, j'ai une lettre de papier qui le prouve et ... me voilà triste je ne comprend pas et ma mère me dis" Mais voyons Diane c'est la poste qui offre ce service pour faire plaisir aux petits enfants et bla,bla,bla..." mais je n'entend plus rien, j'ai les oreilles qui bourdonnent et le coeur qui veut éclater!.. Pourquoi!, Pourquoi! me faire acroire que tu existes si tu n'existe pas?..Je suis en colère et mon coeur n'a plus envie de croire en rien, car le père noël était mon dernier espoir de croire en quelque chose de beau et de possible...

Àpres je suis partis dans la vie avec cette triste contatation que le père noël n'existe pas, mais voilà que noël passé mon homme prend une photo de moi devant le sapin du retaurant Hélène de Champlain ,qu'est-ce que j'apperçois en regardant la photo!? Le père noël ! miniature mais c'est quand même le père noël qui est là devant le sapin! Lorsque je me suis assise pour la photo, il n'y avait pas de père noël là devant ce sapin!!!.. Comment cela est-il possible?..Et bien je croies que dans la vie il y a certaines personnes qui ont été profondément blessé dans leur foi en quelque chose ou en quelqu'un et que ces personnes ont parfois besoin de signe plus évident que les autres pour retrouver la paix dans leur coeur..... J'ai 36 ans et je me sens encore comme une enfant on est seulement au mois de mars et déjà j'ai hâte à noël parce que cette magie elle n'est pas à l'extérieur de moi mais bien à l'intérieur...

Phénomène surnaturel ou tout simplement trop de boisson? Peut importe maintenant je sais qu'il existe car il est en moi.....

14 commentaires:

Cam a dit...

oh, a voir l'état de tes yeux, j'opterais pour l'option "trop de boisson" loll

mais pourquoi t'empêcher de croire. La beauté du monde réside dans la croyance de tout un chacun. La croyance d'un monde meilleur, magique, féérique!

Alors je te le dis, le père noel est venu ce soir là pour te réconforter... et peut être voler un cadeau ou deux dans l'arbre de noel, mais ça... c'est une autre histoire!!! :)

Dianerythmes a dit...

@ cam:.HIIHIiiii(je suis crampée là!)..Juste l'image du père noël qui se prend quelques cadeaux!..Hihiiii.Ouff! tu m'as bien fait rire là!..
Tu sais le monde imaginaire dans lequel j'étais m'a sauvé la vie... Mais aujourd'hui j'ai appris a le quitter car il était devenue destructeur, par contre lorsque j'ai besoin de créer ou pour x raison je sais qu'il est là et que je peu y accéder quand j'en ai envie.. merci cam...xox

Marc-Alex a dit...

Peut-être existe-il, mais une chose est certaine, il te matte le cul.

Rosie a dit...

Moi, j'y crois au Père Noel et pas seulement le jour de Noel.

Il est bon de rêver et de réaliser ses rêves, alors là, je me prends pour le Père Noel.

Bonne journée à toi Diane.

Dianerythmes a dit...

@marc-alex:Matte le cul?..Je ne sais pas ce que ca veut dire!.Hihii..j'espere que c'est gentil..snif,snif...Joyeux noel a toi!....hihiii.....xox

@rosie:.Mmm..Oui rêver,rêver..car c'est le moteur de toute grande réalisation...xox

MoonLady a dit...

@Diane: Matter le cul c'est te regarder les fesses :) LOL (C'est un français Marc-Alex??)

Très belle photo en passant ;) Et ça fait tellement de bien de pouvoir rêver :)

Jean-François a dit...

Pour commencer, tu parais très bien sur cette photo Diane. Ton sourire est chaleureux et vivant je trouve. Pas étonnant que le Père Noël y soit apparu juste pour toi...

Selon moi, ce sympatique bonhomme est apparu sur la photo pour que tu saches et réalises que la magie de Noël soit toujours présente en toi, dans ton coeur. Si toi tu y crois, tu pourras alors la transmettre à tes enfants de façon plus crédible, non ?

Rosie a dit...

Juste un p'tit coucou en passant en ce jeudi.

Je reviendrai voir si il y a un nouveau post.

@ plus

Cam a dit...

Juste comme ça... croyais tu aux bonhommes de neige quand tu étais petite et puis finalement tu as arrêté d'y croire?

Parce qu'il y en a 2 qui ont apparu derrière toi sur la photo! :D

lol, bisous ma tendre Diane!

Mijestam a dit...

J'pense que le vin était bien bon!! ;)

Francis a dit...

Tout est possible faut croire !!

Dianerythmes a dit...

@ moon:Merci pour l'explication..et merci pour le compliment c'est tres gentil..(un peu gênée)HIiii!..a bientot bella..xox

@jean-francois:..Merci c'est vraiment gentil le compliment et tu sais tu as entierement raison, quand on y croies on peu transmettre a nos enfants ce que notre coeur rayonne...merci...xox

@rosie:..et bien ca sera pas trop long il y en a un prochain qui arrive..Hihii...xox

@ cam:..Hihii J'ai ri un bon coup là!..Tu as vraiment le tour de me faire rire!..Hiiii.!.(tres drole!)...xox

@mi:..Hihii(gênée)..Et bien oui le vin était tres bon!..Dailleur je ne me rappelle pas le moment de cette photo!.Hihi..Heureusement qu'il y a une photo pour preuve à l'appuis!...a bientot mi..xox

@francis:..Oh! oui tout est possible j'en suis une preuve vivante..(silence)..je me comprend.!!..a bientot francis...xox

isatys a dit...

et pourquoi il n'existerait pas le Père Noel ?????

Dianerythmes a dit...

@cam:...je veux y croire...de tout mon coeur..(silence)..xox