samedi 7 avril 2007

Deux étoiles qui brillent..!


Cette oeuf que vous voyez là, c'est un bricolage que mon plus jeune a fait cette semaine. À première vue il peut avoir l'air d'un quelconque bricolage fait avec beaucoup de couleurs vive et énergisante! Mais il est beaucoup plus que ça vous savez, quand il est arrivé avec et qu'il me l'a montré j'ai tout de suite dis: "Wow c'est vraiment beau ce que tu as fait, tu as travailé. fort ça se voit tu es très créatif mon coco ! (quel mot approprié pour l'évenement!..HIhii) Et j'ai rajouté" As-tu envie de me dire ce que ça représente pour toi ce que tu as dessiné?" Et spontanément il a commencé à me le décrire (car je dois préciser que mon plus jeune est plutot TRÈS créatif et lorsqu'il fait une création c'est comme de l'or pour lui!..) "Et bien le plus gros des coeurs c'est toi maman, l'autre c'est mon frère, en haut une des étoiles jaune c'est moi et l'autre c'est mon jumeau qui est dans le ciel, il est pareil; comme moi maman parce que tu sais des jumeaux c'est pareil, tu comprend maman?"....
Nul besoin de vous dire que j'étais très émue, car ce n'est pas quelque chose que l'on parle souvent du fait qu'il a perdu son jumeau alors que j'étais enceinte de 12 sem et que lui mon coco il s'est accroché à la vie!.. Comment cette pensée lui était-elle venue comme ça, pendant la création de ce bricolage? Et je repensais en me couchant hier soir à toutes les choses qu'il dit ou il fait au quotidien qui me dit que au fond il y pense toujours ...! Il veut toujours jouer à 2, si je lui achete un chocolat il en veut 2, un jour je lui ai acheté un toutou et il m'a demandé de lui en acheter 2, toujours 2,2,2, ca reviens presque toujours! Et bien je termine en vous disant que ce jumeau qu'il n'a jamais eu et bien je voit que doucement il le retrouve dans sa relation avec son grand frère qu'il admire et avec qui il a une belle complicié dans le jeu,etc... La vie est belle et touchante..(silence) sur ce je vous souhaite une Joyeuse Paques et régalez-vous de chocolat car le chocolat a de magnifique propriétées pour le coeur et ce pas seulement au sens physiologique....

18 commentaires:

La plume souverainiste a dit...

Je dois te dire Diane, que d'un point de vue artistique, ce coco est vraiment très beau, les couleurs sont très harmonieuses. Je perçois BEAUCOUP de maturité et d'équilibre dans cette oeuvre !

Ma mère, qui pratique l'art thérapie, serait sûrement d'accord avec moi pour dire que cet exercice est très sain et d'autant plus signifiant pour ton enfant... On sent bien tout le bienfait de l'amour d'une mère dans une création d'enfant aussi débordante d'énergie !

Ton billet m'a beaucoup touchée !

Dianerythmes a dit...

@ La plume: Ca me touche ...merci tu sais mes enfants sont de belles lumieres et je les guides du mieux que je peu vers leur essence a eux...Je te souhaite de bon chocolat car pour le coeur ca fait du bien...Mmmm....J'aime tellement ca te jaser j'ai l'impression de te connaitre depuis toujours...xox

Francis D. a dit...

Belle histoire ma belle !!

Dianerythmes a dit...

@francis: Et bien la vie est parsemé d'histoite tantot, touchante, tantot rigolotte,tantot plus sérieuse,etc..Et c'est ca la vie!..Ce moment de vie que je raconte aujourd'hui est quelque chose d'émouvant pour moi car je suis une grande admiratrice de la vie sur terre, je rend hommage a celle ci tout les jours!..Merci Francis...et joyeuse Paques!..xox

Mijestam a dit...

Il est très beau ce coco. :) Bonne journée Diane!

Dianerythmes a dit...

@mi: Et si tu le verrais en vrai tu le trouverais surement encore plus beau!..HIhihiii!..Il brille de couleurs il est vraiment^plein de créarivité! A l'image de son dréateur dailleur!!..HIhiiii!..Passe une belle journée mi et j'espere que tu t'es bien régalé dans le chocolat!!...xox

La bande des 3 a dit...

Très touchant!!! Ton garçon a l'air vraiment mignon!! C'est toujours cute de voir ce qu'un enfant peut nous sortir!!

L'artiste

Dianerythmes a dit...

@l'artiste:..OUi il est mignon dans son coeur, et tu sais comme éducatrice en CPE je peut te dire que chaque enfant a sa propre lumiere et quand nous les adultes nous les voyons dans leur lumiere cela leur permet de briller!!!!..a bientot...xox

MoonLady a dit...

C'est vraiment super ce qu'il a fait et je ne sais pas quel âge il a mais on peut facilement voir qu'il est très mature :) Les enfants comprennent toujours plus qu'on le pense les choses de la vie !

Bonne Journée ma belle !! xox

Dianerythmes a dit...

@moon:..Merci belle moon, il a 8 ans mon coco et il a une vieille ame j'en suis certaine...Mes enfants sont mes plus grand professeur..(silence)j'espere que tu t'es bien régalé dans le chocolat ma chere!..a bientot.xox

Athéna a dit...

Je suis la mère de Plume. Très beau l'oeuf de ton petit garçon. Ayant étudié en art-thérapie, je suis bien contente de voir que des parents sensibles encouragent l'expression artistique de leurs enfants. Cet enfant exprime par le dessin ce qu'il ne peut dire en mots. Les images sont là bien avant que l'on puisse les interpréter. Les enfants ne sont pas encore déformés dans leur âme. Ils sont purs et leurs images traduisent directement les messages de leur vie intérieure. Merci de ton partage.

Dianerythmes a dit...

@ athéna: Et bien je suis contente de faire votre connaissance et je suis tres heureuse de faire la connaissance de quelqu'un qui a la meme vision de l'etre humain, je comprend tres bien votre langage...JU'aimerais bien que l'on puisse se jaser d'avantage....merci de votre commentaire a bientot j'espere...xox

Louis a dit...

Ah le chocolat... Je me demande si une autre forme de nourriture peut évoquer tant de souvenirs!
:)

Dianerythmes a dit...

@louis:..(silence)..Absolument louis! Mais bon je ne sais pas si je peut dire ca comme ca ici..hihiiii!..Je pense que tu peux comprendre ce que je veux dire!..HIHii!..
Je suis bien contente de te lire ici,j'aime beaucoup aller sur ton blog,te lire et lire les autres aussi tu as souvent les mots que je n'ai pas pour décrire ce que je pense en rapport avec la politique, on feraient une bonne équipe nous deux pour gouverner Toi la connaissance au niveau intelectuel et moi la connaissance du coeur!... Au plaisir de te relire louis...xox

Lyly a dit...

C'est super cute son dessin.. vraiment il a du talent. J'espère que tu as passé de beaux moments avec eux pour Pâques ;)

Dianerythmes a dit...

@lyly:..Merci pour lui lyly, il aime tellement ca créer, il compose meme des petites bandes dessinées! Ce n'est pas les idées qui lui manque je peux te dire!.HIHIiii! J'ai passé une Paques plutot tranquille et seule mais ca m'a fait du bien.. J'espere que tu as passé une belle fin de semaine toi aussi...a bientotxox

carOlinade a dit...

Belle réflexion...
belle écoute de mère...

Dianerythmes a dit...

@caro:..Merci du fond du coeur..Tu me connais je n'ai riena alouter ma belle ame.... Je me rappelle du jour où je t'ai dis merci pour me permettre de voir ta lumiere a travers tes yeux...Mecri a toi d'etre...(silence)...xox