mardi 29 mai 2007

Le chemin...

(Observez cette image et lisez ensuite ce qui suit, laissez vous aller dans votre intérieur et dites moi ce que vous vivez)

Vous êtes là sur ce chemin a marcher tout doucement seul avec vous même, rien il n'y a que les sons de la forêt qui peuvent se faire entendre. Différents sons d'oiseaux s'entremêlent entre eux, tellement qu'on a l'impression d'entendre une cacophonie!

Vous êtes là sur ce chemin a respirer le moment présent, à entendre le craquement de vos pas sur ce tapis d'un mélange de petites branches et de petits cailloux. L'air est pur et votre coeur est remplie d'émotions, toute cette nature qui vous entoure vous rappelle à quel point vous êtes unique et merveilleux.

Soudain vous vous arrêtez là , pour aucune raison vous sentez que vous devez vous arrêter, vous fermez vos yeux et le son que les branches émettent en se frottant l'une contre l'autre vous rappelle quelque chose, pourquoi tant d'émotion que se passe t-il ? Je reste là et j'accueille cet instant, cet instant qui me parle de moi, de moi et de mon histoire de vie.

Est-ce que cet instant évoque joie , peine, peur, plaisir? Penez le temps de marcher sur ce chemin et dites moi quel est la couleur de ce moment, la couleur de cet instant que vous vivez là à cet endroit où vous vous arrêtez....

Ensuite vous ouvrez les yeux et vous continuez votre chemin.....

6 commentaires:

MoonLady a dit...

Mmmmmmmmm ... pur instant de paix intérieure ... coloré de jaune, rouge et orange ... comme à l'automne, ça sent bon les feuilles et les ti ouézo qui chantent ....

Quand est-ce qu'on est l'automne baon?!?!? ;)

Dianerythmes a dit...

@moon: ... Tu sais que l'automne est la saison où l'on se prépare a aller vers l'intérieur, s'est aussi la saison de la peine qui est aussi relié a l'organe du poumon..Mmm..Très émotive belle moon,je pouvais sentir ton instant tellement il te résonnait... Bonne route sur le chemin de la vie belle moon...a bientot...xox

Stéphane Bourget - Romancier a dit...

L’automne est aussi le moment du renouveau ma belle Diane. Les arbres laissent tomber leurs feuilles qu’ils gardaient jalousement, depuis des mois. Aussitôt que celle-ci quittent les branches, apparaît alors de nouveaux bourgeons. Bref, la vie continue et la nature nous surprend, une fois de plus…

Dianerythmes a dit...

@Stephane le romancier: L'automne est un moment important pour les romanciers, puisqu'il prépare le chemin de l'interiorisation comme je l'ai dis a moon et l'espace créateur est tres fort a ce moment..UN jour nous unirons nos esprit créateur pour mettre au monde des lignes d'une grande intensité a notre image de créateur mon cher!... Merci a la vie de mettre sur mon chemin de belle et riche personne comme toi!...a bientot..xox

Lolita a dit...

Le changement de saison, le passage vers un état harmonieux, vers un nouvel équilibre... merci!

Dianerythmes a dit...

@lolita: L'équilibre...n'est-ce pas le but a atteindre au fond?.. L'équilibre entre le coeur, la tete et le corps et l'âme... bonne route belle lolita....xox