mercredi 2 mai 2007

L'impuissance...

Sortir de l'impuissance...

Trépasser nos peur, transcender la stagnation...

"Non non non, je ne veux pas bouger, je ne veut pas sortir de se que je connais".... Fermer les yeux et continuer de rester dans cet espaces bien connu? Tôt ou tard il te faudra en sortir et plus tu attends plus se sera difficile! Mais qu'est-ce qui fait que tu ne bouge pas? Qu'est-ce qui fait que tu n'arrives pas a trouver le courage d'aller de l'avant? Le plus surprenant dans tout ca c'est que de l'autre coté de cette impuissance il y a tellement de belles choses qui t'attendent! De magnifiques projets tous plus ennivrant et stimulant les uns que les autres!


"Non non non je veux rester ici, attendre que quelqu'un vienne me chercher, je ne veux pas faire les premiers pas..." Être dans l'impuissance c'est comme avoir les 2 pieds pris dans du ciment! Le haut du corps est plein d'énergie, la tête pleine d'idée, mais le bas du corps lui est figé, il ne bouge pas il reste bien en place et reste passif devant toute l'énergie qui bouge en haut!
Rester dans l'impuissance c'est choisir de ne pas faire d'effort, de l'extérieur on pourrait même dire que cette personne est paresseuse mais ce n'est souvent pas le cas, ce qu'il manque pour démarer le feu en elle est souvent qu'une petite chose mais le plus difficile c'est de trouver quel est cette chose!


"Non non non! Je ne veut pas faire l'effort, je veux me cacher au fond d'un garde robe là où personne ne me verra..." Est-ce qu'il n'y a pas au fond un manque d'amour de sois? Un manque de reconnaissance, un vide non rempli? Un peu comme naturellement l'enfant attend que son parent le nourisse, le remplisse dans ses besoins primaire et ses besoins affectifs, l'adulte qui est dans l'impuissance attend lui aussi que quelqu'un de l'extérieur vienne remplir ses besoins! Nous sommes alors en face d'un adulte qui a une vie d'adulte mais avec des besoins d'enfant qui ne sont pas remplis!! Pas facile puisque nous vivons dans une société qui dit " pas le temps", "sois sérieux", "sois adulte"!! Sois adulte! mais pour devenir adulte on doit dabbord etre un enfant et qu'a partir de l'enfant qui est nourri dans ses besoins affectif tranquillement on peut aller vers l'adultes et ainsi de suite ...

"Oui oui oui! je casse cette coquille et je fonce vers mes rêves, je suis pleine et bien rempli, je me sens solide sur mes pieds et mon coeur est rassuré.." Voilà les mots que nous allons entendre lorsqu'enfin l'impuissance aura été vaincu!


Que la vie est belle!....

13 commentaires:

P'tit Rien a dit...

Ça vient tellement me chercher ce texte, que je suis sans mots.....

Merci, milles fois xoxoxox

Mijestam a dit...

J'ai quelques leçons à prendre dans ce texte. Merci!

Dianerythmes a dit...

@ptit rien: Quelquefois dans la vie on entend un mot et il viens résonner en nous, c'est souvnt parce que nous avons emmené a notre conscient ce morceau qui dormait dans notre inconscient..(silence).. avec douceur...xox

@mi:........(silence).........xox

Folliculaire a dit...

Sortir de l'impuissance ou sortir de la stagnation, de la sécurité. Bref,il faut aimer l'insécurité afin de faire confiance à la vie et croire en nos rêves.

P.S. Il y a un 30 minutes de sexe gratuit, c'est donné par qui?

P'tit Rien a dit...

Diane; Tout à fait ma belle! Merci... xoxox

Folliculaire; J'ai ça sur le mien...ggrrrr

Dianerythmes a dit...

@folliculaire et Ptit rien: Je ne comprend pas comment c'est arrivé là ctte annonce de sexe pour 30 min gratuit!!!!."/$%?&*(*&&??%$//!"/$?&*(()..Ca me met hors de moi ce genre de cochonerie SVP si quelqu'un d'entre vous sais comment se débarasser de ctte (**&*&?&%?$%?/ dites le moi et vite!!!!!!!!!!!...Merci a l'avance.a bientot...xox

P'tit Rien a dit...

Je pense que c'est Blogger qui le fait, parce que j'ai testé avec le chat et le compteur et les autres gugusses que j'ai sur mon blog, et il était encore là.

Je continue mes tests et si je trouve la bibite qui nous envois ces cochonneries, je te le laisse savoir ma belle! Bonne journée xoxox

La plume souverainiste a dit...

Salut Diane ! Au sujet de ton petit problème, j'ai fait quelques tests de mon côté...

D'abord tu dois savoir que toute insertion de script sur ton blogue peut compromettre d'une part la sécurité de tes visiteurs et la rapidité à laquelle s'affiche ton site d'autre part. Ces scripts sont pour l'instant interdits sur Wordpress.com justement pour ces raisons. Ceci a déjà mis de gros sites comme MySpace «down», et maintenant Blogger commence à être envahi aussi. Alors prudence; le mieux est de tester chaque widget individuellement...

Bien que ces services (chat box et al.) soient gratuits, certains sont corrects, d'autres non.

La pratique (pas gentille) de certains fournisseurs est de vendre des infos d'utilisateurs à d'autres pour beaucoup d'$ en retour. Par exemple, c'est ce que Sitemeter a fait (contrairement à Statcounter qui refuse ces offres bien alléchantes). Or ces compagnies qui achètent nos infos peuvent installer de nombreux «cookies» indésirables dans tous les ordinateurs d'utilisateurs qui visitent votre site.

Pour tester un site (ou un blogue) il suffit de vider complètement ses cookies, et ensuite visiter le site en question. J'ai fait le test avec le tiens, Diane. J'ai bel et bien eu un pop-up de schnoute...

Résultat :
Betclic.com (2 cookies)
Blogger (1 cookie = safe)
Espace.netavenir.com (3 cookies)
Google.ca (1 cookie = safe)
Imeem.com (2 cookies)
Netavenir (3 cookies)

J'ai refait le test avec un site qui ne contient que du script de Blogrolling. Aucun pop-up de schnoute...

Résultat:
Aucun cookie

Donc, ce n'est pas lui le responsable (même si la liste ne s'affiche pas toujours, arrrgh).

J'ai refait le test avec un blogue qui ne contient que le compteur 123 et des vidéos Google. J'ai eu un pop-up de schnoute sur ce blogue...

Résutat:
Beaucoup, beaucoup de cookies !

Ma conclusion, après avoir testé deux blogues ne contenant chacun qu'un seul script, et du fait que netavenir place déjà à lui seul 6 cookies (c'est déjà pas mal) :

Compteur123 serait fort probablement votre coupable. À tous, essayer de l'enlever de votre blogue. Fermez vos fenêtres et videz votre cache et vos cookies. Visitez votre propre site SEULEMENT. Vérifiez vos cookies. Refaites les mêmes procèdures en ajoutant votre script à votre blogue. Vous saurez s'il est responsable. Et si c'est le cas, vous devriez peut-être leur écrire pour leur parler de cette situation désagréable; il faut le dénoncer.

Alors les widgets, c'est super (j'adooore les widgets, hi hi !) mais ça vaut la peine de faire le petit test dès qu'on en ajoute un nouveau sur son blogue !

J'espère t'avoir aidée un peu, chère Diane !

À bientôt ! xxx

Cam a dit...

Désolé, je n'ai pas connu encore l'impuissance...

Mais très beau texte ma chère, je penserai à toi si ça m'arrive un jour! :D

carOlinade a dit...

ton texte me parle en bien des points...
un sujet pas évident à aborder. Je m'étonne même que Cam semble n'avoir jamais vécu d'impuissance.
Cam: c'est quoi la couleur de pilules que tu bouffes que je commences à en bouffer aussi ahahha
non mais sans blague...
merci pour la réflexion Diane.

La femme d'un militaire a dit...

l'impuissance face à une situation qui te blesse est aussi un ervers de médaille, mais il faut garder courage devant ce que la vie nous offres en épreuve... nous devenons plus forts... même si ej nécris pas tout le temps tu es une source de lecture et de plaisir pour l'esprit merci didi

Cam a dit...

@Carolinade: des ptites pillules bleues!!! Avec ça, jamais d'impuissance... mais pour homme seulement, désolé!!! :D

pour le reste, il suffit de connaitre ses limites et de laisser aller la vie, elle a une tête de cochon, si elle ne veut pas changer, elle ne changera pas, à nous de nous adapter!

carOlinade a dit...

merci pour la réponse tonus Cam :)