mardi 26 juin 2007

Est-ce qu'il m'aime un peu, passionnément ....



N'as t'on pas tous un jour compter les pétales d'une marguerite dans l'espoir que la dernière que nous comptions nous révèle l'amour de notre vie?

Cette fameuse dernière pétale portait le lourd fardeau de nous donner l'humeur de notre journée! Si cette dernière s'avérait négative on s'empressait d'aller cueillir une deuxieme marguerite dans l'espoir que cella là serait la bonne car la précédente était surement passé date puisque la réponse n'était pas en notre faveur!..HIHiii! Comme je croyait à cette marguerite, vous n'avez pas idée! Toujours le même nom je demandait "Est-ce que "Éric Phaneuf" voudra être mon chum..?" Je l'ai tu d'mandé cette question là! Et toujours ma marguerite me disait"À la folie, ou passionnément etc..." et toujours Éric Phaneuf n'était pas mon chum!... Et oui ce fameux "Éric Phaneuf" j'en ai tu rêvé des nuits en pensant qu'il m'embrassait, qu'il m'aimait!!! Mmm...

Imaginez de l'âge de 13 ans à mes 16 ans environ il n'y avait que "Éric Phaneuf" qui sommeillait en mon coeur, tout ce que j'ai pu imaginer en pensant à lui, si il avait le malheur de me porter ne serait-ce qu'un simple et ridicule regard sans intention, et bien je repartait dans mes rêveries pour un bon bout de temps....Aahhh!(soupir)

Alors voilà ce matin je me suis levé avec cette pensée et je me disait je ne suis surement pas la seule avoir vécue ce genre de rêverie d'adolescente! Dites moi si vous avez déjà vécue un amour plus platonique qu'autre chose!.. Et vous savez quoi? même aujourd'hui si je croise une marguerite sur mon chemin et bien je commence par lui donner de la merde pour m'avoir si longtemps fait croire que l'amour avec "Éric Phaneuf" serait possible et après un instant je l'a cueille et enlève une par une ses pétale en lui demandant "Est-ce que......"

16 commentaires:

La femme d'un militaire a dit...

tu nes pas la seule :D

Dianerythmes a dit...

@ la femme d'un militaire: Comme je me sens rêveuse ce matin je me rappelle ces moment de vie où je pleurait pour ce garcon qui au fond ne savait surement pas a quel point je l'aimait et oui je suis surement pas la seule a avoir vécue ce genre de moment de vie.....merci a toi...xox

Brijit a dit...

Y'a pas qu'à l'adolescence ou on peut se surprendre à rêver à ce dernier pétale ;))) Crois-moi! hihihi

Gros câlins ma belle rêveuse xxx

Dianerythmes a dit...

@brijit: Oh! que c'est vrai ca! Il n'y a pas d'âge pour retrouve une marguerite et lui demander... Tu sais ce gars là je le voyais même dans ma soupe,chaque respiration que je faisais était une pensée pour lui tu imagines!!!...J'aimerais bien le revoir ca serait drole de voir comment serait ma réaction et en plus il doit avoir drolement changé depuis le temps...a bientot bibidoo...xox

Stéphane Bourget a dit...

Ma chère Diane, il ne t’est jamais venu à l’idée de poser cette question à Éric, plutôt que de le demander à une marguerite? Conseil d’ami, ose demander à celui que tu aimes ses sentiments pour toi… Tu sauveras du temps et surtout, des illusions qui ne peuvent que te blesser.
xoxo

Dianerythmes a dit...

@stephane: Mais non! À l'époque il n'étais pas question que je lui demande ca! Je vivais dans mon monde imaginaire et je savais au fond qu'il n'était pas vraiment intérssé par moi du moins c'est ce que je pensais, il étais un des meilleurs amis a mon frère et tu sais les gars quand ils ont 14 ou 15 ans, c'est les chums dabbord! Je n'aurais pas pu survivre a entendre de sa bouche "Je ne suis pas intéressé a toi je m'excuse ect ..."je préférais vivre avec l'illusion qu'un jour... C'est ca etre ado stephane du moins pour nous les filles le monde imaginaire et le prince charmant est tres présent jusqu'a ce que tu te rende compte que...ca n'existe pas!....xox

Mijestam a dit...

Je le fais encore... Dans mon cas ce n'est pas un marguerite dont je me sers mais de la roue de la divination... chaque jour j'espère que la réponse à ma question sera positive et elle l'est... C'est bon signe non?

Folliculaire a dit...

Oui je connais. Il vaut mieux parfois vivre dans notre imaginaire que d'être déçu par la suite. J'ai déjà espéré rencontrer une fille, mais je craignais qu'en l'a connaissant un peu, je serais déçu. Bon, j'ai changé un peu...

STÉPHANE CASTELLON a dit...

Hey ! Toi, t'as prit de l'avance sur moi...Je voulais écrire le même genre de texte cette semaine et y mettre une photo de marguerite...ah ah ah ! On était connecté, je pense...
Oui, moi aussi, j'ai mes marguerites auxquelles j'enlève ces pétales qui choisissent pour nous. Mais ça ne réflète pas la réalité. Vaut mieux demander à la source pour avoir la vraie réponse. Mais j'avoue que c'est un jeu amusant...Moi aussi, j'ai rêvé longtemps à des Éric Phaneuf...et j'en rêve encore ! XX...

Dianerythmes a dit...

@mi: Ah! mais je sais de quoi tu parles j'en avais une avant, mais il y a de ca plusieur annés.. J'ai aussi trocké la marguerite pour un magnifique jeux de tarot..HIhiii!..A bientot mi..xox

@foliculaire: Ah! mais nous changeons tous ou presque en mieux ou en pire mais nous changeons!... J'ai moi aussi souvent préféré rester dans mon imaginaire plutot que d'affronter la peur d'être décue...a bientot mon cher..xox

@stephane castellon: ET bien n'arrête pas de rêver! JAMAIS! Il y a quelque part sur la terre un "Éric Phaneuf" pour chaque personne y compris toi et moi!... NOus connecté? Mais voyons de quoi tuparles!..HIHIii! C'est comme ca nous deux c'est a un niveau spirituel que ca se passe...a bientot stephane...xox

Anonyme a dit...

Quel belle réflexion sur le monde de l'imaginaire amoureux de l'adolescence. Les Éric phaneuf, Natan Godbout, François Séguin, Jacinthe Dacilva, Stéphanie Tremblay-Lanoue et Diane Rythme »;o). Oui, ils sont là pour nous permettre de croire en l'amour de nos rêves... Ils donnent des ailes a notre coeur d'enfant, que ses merveilleux Diane de nous permettre de plonger comme sa dans nos rêverie amoureuse de notre adolescence... Sa fait remonter en moi de beaux souvenir...Merci...(Liette Mé...)...Je me suis permis de lire quelques commentaire... Le monde de "l'imaginaire et le prince charmant n'existe pas". Bien, je suis vraiment déçu... Donc si le prince charmant n'existe pas est-ce que sa veut dire que la princesse charmante aussi n'existe pas? »:O)) Dis-moi? Existe-il vraiment cet homme ou cette femme rempli de lumière qui nous procure cette chaleur qui nous réchauffe le coeur... Chacque personne est un rayon de soleil mais le Soleil ses "NOUS"...
"Fou de Bassan"

Dianerythmes a dit...

@anonyme: Comme tu résume si bien ce que je veux dire...Oui le soleil c'est "NOUS"!.. Tout cet univers imaginaire qui est en moi est maintenant mon endroit où je puise mes idées, mes fantaisies, mes créations!.. Ce qui était négatif de ce monde je l'ai transformé en positif!... Cher fou de bassan, tu es intriguant par tes propos et par ton anonyma, peutêtre aurais-je un jour la chance de te connaitre... xox

MoonLady a dit...

Moi il s'appellait Yannick ... lol jamais je ne l'ai oublié ;)

Bon weekend !! xox

P'tit Rien a dit...

Les miens ont portés tant de noms... L'amoureuse que je suis a tant aimé, et aime encore à ce jour pour certains...

Dianerythmes a dit...

@moon:AaaaaaaaaH! je sesn qu'on se comprend ici!.HIhiii! Que se soit Éric Phaneuf ou Yannick le résultat est le même,comme ca fait du bien de se remémorer cesbeaux souvenirs...a bientot ma chère..xox

@ptit rien: Et bien tu sais j'ai moi aussi porter plusieurs noms en mon coeur mais celui de "Éric Phaneuf" restera bien spécial!...A bientot ma chere ..xox

Anonyme a dit...

et si c lui qui a demandé d lui donner une chance..pour que j puisse l'aimer..après un an d tentatif jé tombé amoureuse de lui nous avons resté enemble pendant 3 ans é op il sé changé et il m a quitté mé l pire c k j l'aime tjrs tu m mank sssssssss