dimanche 17 juin 2007

Wow! Dans le journal de Victoriaville!...hihiii!



Alors voilà, la plupart d'entre vous savez que je suis allé chanter à Victoriaville samedi passé pour interpréter un chanson dont j'ai composer les paroles et la mélodie et que cette chanson a pour objectif de devenir l'hymne nationnal du théatre amateur au Québec. Elle a été chanté pour l'occasion qui était l'ouverture de la présentation de la piece de théatre "Mirroir" qui a été sélectionné troisiemme au niveau mondial. Pour cette occasion j'ai joint avec moi pour l'interprétation (en ordre de gauche a droite sur la photo) Moi, Lucie, Guylaine et Pascal, ils ont accepté avec une belle générosité de venir sur scène avec moi pour l'interprétation de cette chanson qui prend tout son sens lorsqu'elle est chanté en "troupe"..

Mon amie Bibi m'a fait parvenir cette article qui a paru tout juste après et qui parle de la pièce qui a été présenté, l'article se termine avec une note qui souligne cette chanson qui rend hommage au comédiens. Avec cette article était joint cette photo de nous quatre sur scène, et je peux vous dire que mes trois compères étaient plutot touché de voir cette photo, moi aussi dailleur!

C'est ce même soir que j'ai eu la confirmation que j'allais l'interpréter à nouveau au festival internationnal du théatre amateur, il y aura plus de vingt pays rassemblés pour présenté leur pièce et moi j'y serai pour chanter ma chanson ... Alors voilà, je n'ai pas encore les dates officielles où j'y serai aussitot que je les ai je vous en fait part pour ceux qui aurait envie d'y venir, d'ici là je continue de faire naitre mes créations et je travail à mettre une guitare sur la chanson ou un quelquonque instrument qui pourrait couler en harmonie avec ma mélodie car cette chanson a toujours été chanté A capella et je pense qu'il pourrait être bien d'arriver à Mont-Laurier avec un instrument qui m'accompagne sur scène! À suivre...HIHIiiiii!

** Je n'ai jamais eu de pères... ni de mères en fait, mais j'ai dans ma vie rencontré des gens qui à différents niveau m'ont apportés sans le savoir plein de choses qui ont remplie peu a peu une partie des manques que j'ai et en cette journée appelé fête des pères je tenais à dire que lorsque j'étais sur cette scène à Victoriaville j'ai fermé les yeux comme le dit les paroles de ma chanson et j'ai remercier l'univers pour avoir été un guide, un père et même une mère et que toute ma vie autour de moi je garderai l'oeil ouvert pour me permettre de laissser entrer ces différents "papa" qui me nourissent et me donne force et courage.... merci à tout mes papas passé, présent et futur....(silence)

20 commentaires:

Stéphane Bourget a dit...

Ma chère Diane, comme tu le sais (ainsi que quelques autres Bloggers, qui ont déjà visité mon Blog) j’ai la chance d’avoir un père merveilleux. Toutefois, en ce qui concerne ma mère, je sais ce que tu ressens. Quand tu désignes les gens autour de toi comme des pères et mères, en fait, ils ne sont que des parcelles d’encouragements qui comblent un vide. La réussite de ton travail n’est que le fruit d’une seule personne… tu es cette personne!

klod a dit...

Félicitations Diane,

Excuse moi de mes présences rarissimes, suis pas sorteux...Tu es toi-même un ange pour de nombreuses personnes.

Je te souhaite tout ce qui est bon pour toi.

À bientôt.


Klod

Brijit a dit...

Ah ma âmie, te voir sur cette photo me ravie, je suis tellement fière de toi et de ce que tu es devenue!

Ton passé a fait de toi la femme que tu es maintenant et est certainement gage d'un avenir dès plus créatif et merveilleux ;)))

Gros câlins ma belle âmie, je t'aime xxx

Dianerythmes a dit...

@stephane: Tu sais depuis que je suis toute petite que je sais qu'il y a une étoile pour moi dans le ciel et je sais maintenant que cette étoile est en moi...(silence) Oui j'ai travaillé fort pour être où je suis aujourd'hui pas seulement sur le plan des réalisation dans le monde extérieur mais aussi au niveau demes émotions,de mon propre cheminement intérieur... A bientot mon ami tres cher...xox

@klod: Comme je suis contente de recevoir ta visite.HIHii! Je suis tres touché par tes mots,ils me vont droit au coeur. Merci..xox

Dianerythmes a dit...

@Brijit: Allo ma belle amie, merci a toi qui brille aussi de milles feu! Ne cesse jamais de suivre ton coeur il est ton guide même si parfois cela peu sembler absurbe, ne le quitte pas!...Lui seul peut t'emmener jusqu'a ta propre lumière...Je t'aime beaucoup..xox

TouchTheSky a dit...

Père ou mère en moins, les astres brillent néanmoins.

Dianerythmes a dit...

@touchthesky: Voilà, tout est dit et en moi brilles mes parents..merci pour ces mots si beaux a mon coeur..xox

Anonyme a dit...

Salut ma belle Diane,

Je suis tombée sur ton blog comme on tombe sur un livre dont on ne peut s'arrêter. Ne change surtout pas, je te connais tu me connais et pourtant je te laisse deviner qui je suis. Nos garçons ont passé une année merveilleuse ensemble ... alors tu vois qui je suis ???? et si on parlait hockey ... je crois que maintenant tu vois. Continue, tu es vraiment une maman merveilleuse pour tes fils et une supporteur hors paire comme disent mes fils.

Bisous et qui sait à la prochaine sur ton blog ou à l'aréna

La femme d'un militaire a dit...

wow diane, avec la voix et les textes j'ai pas de difficulter a imaginer que tu mérites les compliments.

Mon chum est natif de victoriaville en plus :)

Dianerythmes a dit...

@anonyme; Et bien là je dois dire que je ne suis pas certaine de qui tu es..HUmm?? Aucune idée en fait!.HIHIiii!Tes fils tu dis, donc tu as plus d'un garcons..Humm?Vraiment je ne sais pas !..Pas le choix il te faudra être plus précis!..HIhiii1 Et bien je dois dire que tes mots sont três gentil a mon égard et ca me fait du bon au coeur de les lires peut importe qui tu es.. Merci, merci beaucoup!...xox

@la femme d'un militaire: ET bien ma chère je suis désolé de te dire que ce n'est pas moi qui chante sur mon blog c'est une chanson que j'ai prise sur Imeen et dont je suis tombé en amour avec la voix, cette femme a en effet une magnifique voix, peut-etre que je vais finir par savoir comment faire pour enregistrer une chanson ici! Je ne sais pas comment faire! Tiens ca me donne une idée se sera mon prochain billet, une demande d'aide pour savoir comment faire!..HIhii! a bientot ..xox

Karla a dit...

Ca M'a beaucup touché ce soir. La chanson que je chantonnais 5 minutes avant d'entrer sur scène etait Amazing grace que beaucoup me demande de leur chanter...avec l'Avé Maria de Schubert. Ca m'a fait drole de l'entendre et de savoir que tu joues toi aussi.

Tu sais Diane, j'ai eue une enfance pas tres rose mais j'ai eue la chance extraordinaire d'avoir un bon pere qui a fait le maximum. Ca a sauver ma vie!
Par contre, j'ai remplis le vide envers ma mere longtemps. Et ce ne m'a pas rendue malheureuse car j'ai comprise que les parents te donnent une base et c'est toi qui te débrouille avec. Quand je me regarde dans le miroir, je suis fiere d'etre la femme que je suis et c'est ca qui compte. C'est pas la démarche qui importe mais le résultat dans ce cas-ci. Tout le contraire de l'art!

Drole des fois la vie!!!

Anonyme a dit...

peu importe qui je suis, lorsqu'on te croise on croise un rayon de soleil un parfum de bonne humeur et des fous rires me reviennent en tête... petite soirée à Gatineau, alors là maintenant tu dois savoir qui je suis non ??? pas encore alors je te laisse encore dans tes pensées
Bisous et encore félicitations

Dianerythmes a dit...

@anonyme:Est-ce que par hasard tu serais une maman ou un papa de jumeaux?....xox

Karla a dit...

En blague comme ca, un courriel?!!! lol!

Dianerythmes a dit...

@karla:..???????????..HIhiii...xox

Anonyme a dit...

Bingo ma chère Diane, tu as trouvé, oui je suis la maman des jumeaux et je dois t'avouer qu'en te lisant j'allais de surprise en surprise alors continue et je te souhaite le meilleur que tu puisses rêver
XOX
Marina

Karla a dit...

Yeh!!!! Enfin un nom!
Tout en humour bien sur!!!

Dianerythmes a dit...

@marina: Et bien reviens ici quand tu veux tu es la bienvenue et nous aurons serement l'occasion de se croiser a l'arena cet été!..a bientot..xox

@karla:..HIHihiiiii!..Tu sais que plus je te lis et plus j'ai hate de te voir, de jouer avec toi je sens que j'ai trouvé quelqu'un pour jouer avec moi et c'est bien le fun!..HIHIiii!...a bientot karla.xox

carOlinade a dit...

Quelle puissante et riche expérience de vie ! Wow ! Tu as de quoi être très fìère Diane, oui.
Dans la lumière à faire ce qui te fait le plus vibrer...
Toutes les belles rencontres que ça apporte en prime.
Chapeau pour tout le chemin jusqu'ici parcouru. Et je suis bien placée pour savoir de quoi je parle :) Savoure.
Smackxx

Dianerythmes a dit...

@carolinade: Ah! que oui tu le sais! Et en plus ces derniers jours je pense beaucoup à toi il n'y a pas de hasard...je t'aime beaucoup...xox