mardi 9 octobre 2007

Au fond des yeux....


ET oui! j'ai déjà été petite!!..HIHii! Cette photo a été prise à l'oratoire Saint-Joseph, là où j'étais presque chaque fin de semaine!... Je ne suis pas devenue sainte pour autant!..
En fait j'ai mise cette photo car elle me rappelle combien j'aurais aimé avoir une mère, oui cette femme à l'arrière est ma maman mais en fait....c'est moi qui a été sa maman...(silence)
Un jour je me suis inscrite à un réseau de rencontre (bin oui, moi celle qui jurait ne jamais mettre les pieds la dessus!), je me suis inscrite à "Réseau contact!" et oui! mais en fait je vous dis ça parce que déjà très jeune je cherchais une maman, alors si il y avait eu à l'époque une agence de...."enfant se cherche une maman.."Et bien j'aurais surement apposé cette photo là!.. en écrivant: "Petite fille tres gentille(peutetre trop) se cherche une maman. Polie (peutetre trop). Coquette (peutetre trop) et souriante en tout temps(peutetre trop). "
Bref! c'était moi...; "Est donc bin fine la petite popoune, elle a tu un beau sourire, as dois tu etre heureuse pour sourire de même!, es-tu polie, elles doit être tellement bien élevée, à mange comme un oiseau, cé tu cuuuuuuuuuuute...Alors qu'au fond de moi....(silence)...
Ne jamais se fier au apparence d'un enfant qui souri, regardez au fond de ses yeux là vous y verrez la vrai couleur de son sourir...(silence)

16 commentaires:

carOlinade a dit...

c'est pour dire eh... elle est charmante cette photo de ta mère et de toi. on retrouve toute ton espièglerie, à ce jour conservée. même si tu as les yeux fermés sur l'image...

(silence) face aux deuils et manques de ta vie... (double silence) face à ton courage.

Dianerythmes a dit...

@carolinade:..(silence)..Je respire tes mots...je les laisses glisser et prendre place en mon coeur...je t'aime.:)

Un fou du Camping a dit...

Je suis chanceux d'avoir eu une super maman et quand je voit dans les yeux de mes 2 petits enfants je voit aussi qu'il sont tres heureux....

Pourquoi avons nous cette chance et d'autres non ? Mystere !

Dianerythmes a dit...

@fou:...Je pense que c'était mon chemin de vie...Je suis aujourd'hui une femme qui sais voir dans les yeux autant des enfants que dans les adultes, et les gens le sentent aussi.. D'un regard je berce les âmes blessés, et d'un sourire je les fait rêver...(silence)
*Plutot rare qu'on cause profond toi et moi...;)x

Mijestam a dit...

Il me touche énormément ce billet, énormément... Mais ce qu'il y a de rassurant c'est de voir que malgré que tu aies joué un rôle qui ne t'appartenait pas, tu as su faire ce qu'il fallait pour devenir celle que tu es. Câlin...

Fou De Bassan a dit...

Diane...
Un grand "S I L E N C E" ...
Et tu sais pour moi c'est plutôt rare...

Dianerythmes a dit...

@mi:..Une vie à me prendre par la main pour doucement y trouver l'amour...l'amour pour cette petite fille en moi..(silence) Et oui aujourd'hui une femme jaillit, non mais c'est tu beau la vie!!!..:) merci pour tes mots, tu respire la douceur mi...:)x

@fou de :Et bien oui en effet c'est plutot rare.HIHiii! je le reçois ce silence...merci...;)

Cam a dit...

Je sais vraiment de quoi tu parles. Je ne l'ai pas vécu personnellement, mais j'ai été frappé par cette dur réalité en cotoyant quelqu'un dont l'enfance avait été gâché.

J'en ai beaucoup pleuré en entendant certains récits du passé et ton histoire m'attriste beaucoup. Mais surtout, dis toi, que tu as le DROIT d'être encore une enfant de temps en temps.

Bisous sur le front.

Dianerythmes a dit...

@cam:..Je suis tres touché..vraiment.. Ce monde imaginaire où j'ai passé mon enfance à me réfugier pour survivre est devenue aujourd'hui un de mes plus précieux outils, après bien sur avoir due affrronter le monde de la réalité(qui fait mal..) mais qui aussi me rappelle que je suis vivante, vivante de corps, de coeur et d'esprit!...merci sincèrement...(silence) :) x

Un fou du Camping a dit...

je veut pas rire mais avoue que cette affiche me fait penser a une bande annonce d'un film de Hitchcok ou Stephen King...

avec la petite fille fille au yeux fermer en avant avec la mme au teint vert en arriere...

les petites maison en arriere et il ne manque plus que les oiseaux noirs et on fait un remake du film ''the bird''

lol

désolé, je ne pouvait me retenir.... les hormones...
et de toutes facon il faut toujours prendre la vie en riant e tourner une situation triste en quelque chose de positif :)

c,est ma philosophie..

Brijit a dit...

(silence) xox

Dianerythmes a dit...

@fou du :HIHIiiiiiiii! Tu sais ce que j'aime chez toi?..Ton imagination! Je pense que c'est là qu'on se rejoint, si nous nous assoyons pour monter un projet ensemble je te jure que ça ferait un malheur!!!!!Pour de vrai de vrai!!!...
Je regarde à nouveau cette image et.hihiiii cette vision que tu as eu en la regardant c'est aussi tres représentatif de l'intensité de ce que je pouvais vivre...à travers ta blague tu as vues juste..;)) Oui l'humour et heureusement, autrement je ne serais pas içi aujourd'hui!..HIHiii!..:)) x

Dianerythmes a dit...

@brijit:(silence)...x

Un fou du Camping a dit...

@ Diane

Un projet 3X ca peut compter ?
:):):):)

Un fou du Camping a dit...

et en passant, on cherche des volontaire sur mon blogue... lol

Laurent Migneault a dit...

(silence... oui, ça m'arrive)...

Très touchant... J'ai aussi lu ton message à ton fils Samuel pour son anniversaire (quelque jours après ce billet-ci... je suis en retard dans mes lectures, mais mieux vaut tard que jamais ;).

Une chose est certaine, avec une maman comme toi, il doit sourire souvent et beaucoup et je suis certain que tout ceux qui le côtoient et qui savent lire dans les yeux, voient qu'il s'agit du sourire d'un enfant (pardon, d'un ado) heureux et aimé!