vendredi 19 octobre 2007

Il y a 14 ans...

Il y a 14 ans quelques chose de merveilleux est entré dans ma vie et sans le savoir, cette chose allait changer tout le reste de mon existence......

Il y a 14 ans je donnais naissance à mon premier garçon, Samuel! Il y a eu avant et il y a eu après lui....(silence)
Pour la premiere fois de ma vie j'allais avoir le désir profond de vivre plus que jamais puisque cette être extraordinaire avait besoin de moi! Et contre vents et marrées j'allais me battre pour le protéger et lui donner tout l'amour dont il aura besoin. C'est à partir de ce moment qu'il se passa quelque chose en moi, une tigresse prenait vie, un maman ours allait prendre raçines et....éloigner tous les gens autour d'elle et du petit...(silence)

Tous les gens qui m'avaient connue avant ne me reconnaient plus! J'étais transformé, une autre personne vivait en moi et il n'y avait qu'une vision devant moi...SAMUEL!...
Quelque chose d'irrationnel, d'incontrolable, d'inexplicable prenait place! Personne ne pouvait approcher mon bébé, ni meme la famille imédiate...

Je vous écris ses lignes avec beaucoup d'émotions, parce que je revoies aujourd'hui avec mes yeux de femmes remplie combien j'étais petite à l'intérieur de moi, 22 ans c'est jeune quand meme! Mais ce n'étais pas tant l'âge, il y avait en moi une jeune femme au passé blessé qui pour la premiere fois de sa vie allait avoir quelque chose à elle et qu'elle allait tout faire pour ne pas qu'on le lui vole, comme on lui avait voler son enfance!....

Aujourd'hui je regarde ce jeune homme en devenir, il est merveilleux... J'ai appris à lâcher prise, a le laisseé aller, lui donner le souffle nécessaire pour qu'il apprenne a voller de ses propres ailes... Je le regarde avec admiration, il a ce coeur en lui et cette sagesse innée qui me déconcerte à chaque fois. Il est aussi un tres grand joueur de hockey parce que même là son coeur transparait!...Il a une voix magnifique et de temps en temps il chante avec moi, il adore les aimaux il a dailleur un don avec eux, je ne peux l'expliquer...

Aimer c'est donner les outils nécessaires pour que l'autre volle par lui même, et bien vas- Samuel, tu as tout en toi pour aller où ton coeur te dira d'aller! Tu as en toi ce qu'il y a de plus précieux sur la terre, tu as ta lumière, ta couleur, ta richesse... tu as"TOI"!!.....(silence)

...Si un jour je t'ai surprotéger c'est parce que mon coeur en était là dans son cheminement et aujourd'hui ce coeur de maman est capable de te dire.."Je suis fiere de toi Samuel et je me sens privilégière d'être témoins de ce que tu réalises par toi même et ça me touche beaucoup.."

Bonne Fête Samuel!!!!:)..
je t'aime
maman xox....(silence)

11 commentaires:

Brijit a dit...

Diane, il m'es impossible de demeurer silencieuse sur ce billet... Je suis vraiment touché par l'hommage que tu rends à ton grand, c'est vrai qu'il est beau, il a de belles valeurs, un grand coeur et il a un super coup de patin ;) Il est tout ça en partie parce qu'il t'a eu TOI pour maman et t'as certainement de quoi être doublement fière de lui et de toi en l'occurence... (silence)

Bonne journée à toi et "Bonne fête Samuel!" xx

Karla a dit...

Je crois qu'il est juste a l'image de sa maman!

carOlinade a dit...

je suis profondément touchée par ton lucide et aimant témoignage. Bonne fête à ton Samuel ! Et aucun voeux ne peuvent être aussi clairs et précieux que ceux que tu lui offres aujourd'hui.

P'tit Rien a dit...

Ton billet est si beau, si sensible, touchant.... C'est le genre de billet que l'ont voudrait tous lire de la part de nos parents.

J'espère qu'il sait combien il est chanceux d'avoir un ange comme mère....

Bonne fête à ton grand garçon!
xoxoxooxox

Fou De Bassan a dit...

BONNE FÊTE À TOI SAMUEL...

Dianerythmes a dit...

@ tous: Du fond du coeur merci..Il lira vos mots demain, il n'a pas encore lue le billet non plus car il est chez son papa...
Ça été un moment tres émouvant pour moi d'écrire ce billet,mais rendre homage à un de mes enfants c'est aussi une façon de les remercier d'être là dans ma vie et que j'admire qui ils sont!...(silence)
Vos commentaires m'ont touché beaucoup..merci..xox

Stéphane Bourget a dit...

Bonne fête Sam et je souhaite que cette nouvelle année, t’approche encore plus près de ton grand rêve d’hockeyeur… : )

Dianerythmes a dit...

@stéphane: Il lira tes mots...Il a dailleur été tres touché par ce billet et les autres commentaires...C'est quelqu'un de coeur Samuel et au hockey ce qu'il importe pour lui c'est le travail d'équipe avant meme d'aller mettre la rondelle dans le but!.Mais je ne t'apprend rien toi qui le connais déjà...:)x

Mijestam a dit...

Wow! Quelle belle carte de souhait tu lui a écrit!! Bonne fête Samuel!

Folliculaire a dit...

Bonne fête! Il a de beaux yeux ton gars!

Folliculaire a dit...

Bonne fête! Il a de beaux yeux ton gars!