lundi 17 décembre 2007

Une amie qui souffre en silence...

L'amour....

L'amour en éprouvette, est-ce que ça se peut?
Mettre l'amour dans un petit contenant bien cellé comme on y met le nectar de l'homme, est-ce que c'est possible? Peut-on mettre l'amour en attente comme on attends le moment parfait pour dégeler la semence de l'homme qui deviendra un petit être vivant? ....
L'amour peut-il se conserver dans un bocal, sans être alimenté? Sans soleil, sans eau, sans vie!..

L'amour ne peut attendre parce que l'amour est.. LÀ au moment présent, parce que l'amour est à une dimension autre que le matériel, parce que l'amour ça ne se touche pas, ni ne se vois, l'amour ça se vie!....

C'est le mental qui pense que l'on peu mettre l'amour en attente, on peu contrôler bien des choses dans la vie, mais l'amour on y commande pas! C'est illusoir de croire qu'un amour qui prend naissance saura attendre avant de continuer à s'immençiper...

Tout comme un feu qui brûle, si de temps en temps on y met pas une petite bûche, de petites brindilles, que l'on ne le brasse pas un peu pour lui donner un peu plus d'oxygène, et bien doucement il s'éteindra..(silence) Pour vivre il a besoin d'être alimenté autrement il n'a plus raison d'être et ses flammes quittes peu à peu ce nid où il réchauffait et éclairait nos coeurs!....

L'amour est ce qu'il y a de plus merveilleux sur la terre, le banaliser c'est de se banaliser sois-même car avant l'amour pour l'autre il y a l'amour pour sois!...(silence)

L'amour s'est l'envie folle d'offrir, c'est la démesure, c'est le coeur qui bat dans tout les sens, c'est l'abandon de la tête, du mental, du raisonnement, c'est lacher prise sur les peurs....

L'amour ...(silence)
















4 commentaires:

Brijit a dit...

Très beau billet ce matin ma chère amie...

L'amour c'est le plus simple et compliqué à la fois. Le plus ennivrant et terrible sentiment à la fois. Ça amène les plus grandes joies et plus grandes tristesses aussi... Mais je crois aussi, qu'on ne peut s'en passer une fois qu'on y a goûter...

Gros câlins ma belle xxx

Dianerythmes a dit...

@brijit: L'amour part de nous, elle est offrande et inconditionnel, l'amour c'est le mot qui désigne le language du coeur...(silence)

Stéphane Bourget a dit...

L’amour de soi fait en sorte que tout soit possible…Si une personne offre son coeur à une autre et que ce coeur soit prisonnier du corps ou il bat, c’est comme offrir un cadeau briser…L’autre pourra un certain temps se dire, c’est l’intention qui compte mais, avec le temps, il cherchera ailleurs…un coeur qui s’offre vraiment à lui avec amour !
À bientôt ma chère amie xox

carOlinade a dit...

l'amour peut être parfois très éprouvant mais à mon sens, ne peut être mis dans une éprouvette car dans ce cas, c'est la mort...
il peut peut-être être mis sur la glace, mais là aussi, il va finir par s'éteindre. La flamme n'est pas éternelle ou enfin si elle l'est, seulement si on la nourrit, la chante, l'aime, qu'on la protège... ;) Ton rappel de l'amour dans ce billet est essentiel... Et comme le dit si bien Richard Desjardins dans l'une de ses chansons : Quand j'aime une fois j'aime pour toujours... hum... tant de variations à ta questions et tant de nuances dans l'amour. Plus je m'aime et mieux j'aime les autres autour. Pour plusieurs ça peut sembler égoïste mais c'est là tout le contraire. Tu en seras sûrement d'accord.
...
silence...
xxx je t'aime.