dimanche 25 février 2007

Diane rythme- Pour que tu m'aimes encore

Me voilà en chanson!

Je suis désolé pour la qualité de l'image et du son. Mais l'essentiel y est, je chante Au rythme de mon coeur...

jeudi 22 février 2007

En scène...



"Bonsoir à tous" ( c'est la première fois que je chante sur une scène... Je suis très gênée, mais je sais que je peu y arriver!) "Je, je je j'aimerais vous...." (Je n'y arriverai jamais! Ils me regardent tous..!) "Je suis içi ce soir parce que j'ai en mon coeur quelque chose de très précieux à vous, à vous, à vous...." (Pourquoi ils me regarde?.. Ils vont me juger..j'ai peur!)


"C'est difficile pour moi d'être içi ce soir parce que j'ai passé ma vie à me taire, à être en silence et.... (Qu'est-ce que je viens de dire là! Tout l'monde va , va,... j'me sens encore plus mal..!")


"Bon je sais que vous êtes içi pour m'entendre chanter, écouter ma voix, et vous laissé bercer par mes mots mais j'ai besoin de vous dire que ......" (Ah non ça recommence j'ai peur, qu'est-ce qui va arriver si je leur parle de moi, de mes émotions, de mon coeur!..) "Hum.. j'ai besoin de vous dire que ..." (ok go! je parle, il arrivera ce qui arrivera, j'me lance..Ouf!..) "Et bien j'avais seulement envie de vous dire un peu d'où proviennent toutes ces paroles que j'écris, toutes ces mélodies que je compose et bien tout ça provient de mon COEUR, je suis quelqu'un de très sensible et le parcours de ma vie qu'il y a derriere moi n'a pas été de tout repos et cela a fait de moi , un humain....." (continue té capable regarde, ils t'écoute attentivement..vas-y!..) "hum ....... un humain "VRAI", il n'y a pas de filtre au dessus de mon coeur, tout ce qui y sort est pure, pure de sentiment, pure de vérité ... Aujourd'hui j'avais besoin de vous dire tout ça parce que je sais que vous tous qui me regarder, vous tous qui êtes içi ce soir, vous avez de l'admiration pour moi, pour ce que je fais et je tenais à vous dire que j'en suis profondément touchée" (silence)... (Mon coeur est heureux, j'ai réussi a parlé, à dire les mots qui dormaient en mon coeur et qui de plus en plus avaient envie de naïtre au grand jour!...ces larmes que je versent sont des larmes de joie et d'amour parce que mon coeur est heureux ce soir...)


"Je vous en pris restez assis"( Ils m'applaudissent à tout rompre et je n'ai même pas encore chanté!..) " Je suis très touchée sincèrement " (silence)... " Je pense que vous êtes venue ce soir pour entendre une voix?" " Et bien l'a voilà , pour vous avec tendresse et émotions...."


Ce soir là ma voix était claire comme elle ne l'a jamais été.... Et depuis ce jours, j'ai reconue que ma voix était le porte parole de mon coeur.



mercredi 21 février 2007

Franchement!...



Est-ce qu'on a pas tous déjà fait quelque chose qui ressemble à ça un jour ou l'autre?...
Non! jamais? et bien c'est ce que je pensais moi aussi, voir si on peut ce retrouver dans un bocal remplie d'eau et péter dedans!!..Franchement.!..Hihiiii.é..Bonne nuit...tout en... douceur.xox

mardi 20 février 2007

Il me représente..



Si on me demandais en ce moment dans ma vie quel est l'animal qui me représente le plus en ce moment, je dirais un bébé ours! Comme celui là je me sens comme lui..
.............. Un peu sauvage
.............Moelleuse..Mmm.(Hihiii)
..............Envie de jouer
..............Besoin de dormir!
........... "Qu'on m'apporte un poisson à manger"!
.............Encore jouer! Hihiii..
.............Être protégé par une maman....
Alors voilà mon animal qui me ressemble le plus en ce moment, peutetre que dans pas long ce sera un autre mais pour le moment c'est comme lui que je me voies...
Et vous quel animal vous représente le plus en ce moment dans votre vie?








Qu'est-ce qu'elle chante?



Mes chers lecteurs, cette femme nous chante une belle chanson, mais j'ai perdue les paroles de celle-çi.
J'ai besoin de votre aide, quel sont les mots de cette chanson d'après vous? Prenez le temps de regarder son visage, son corps, son regard, ce quel dégage comme énergie...
Quand vous vous sentez prêt écrivez moi ces paroles içi et je vais m'amuser à les chanter à haute voix en m'inspirant de cette femme.. Donnez vie à ses paroles et je donnerai vie à sa voix... C'est une question de feeling!..Mmm..
Allez-y quand vous êtes pret!....



lundi 19 février 2007

Mon fils, mon professeur...


Je ne pouvait passer sous silence cette victoire du Canadiens de Mtl hier, pas seulement parce que je suis une grande fan du Canadiens mais aussi parce que j'ai un grand garçon de 13 ans qui les adores! Hier mon fils a disputé une super partie de hockey, j'étais très fier de lui non pas parce qu'il est le meilleur compteur mais, parce qu'il joue depuis peu sur une nouvelle ligne et que un des jeunes qui joue avec lui n'est pas très apprécié du reste de l'équipe et qu'aucun jeune ne veut jouer sur la même ligne que lui (parce qu'il ne fait jamais de passe et qu'il ne joue pas en équipe)
Voilà que mon fils joue maintenant avec ce jeune, ce jeune qui n'est pas très aimé du reste de l'équipe pour des raisons fort louables pour des jeunes de cette âge. Mon fils n'est peut-etre pas le plus grand compteur mais ce n'est pas important n'y pour lui n'y pour nous ses parents, parcontre il est un très grand passeur, celui qui est assuré de nous faire la bonne passe pour effectuer le but... Hier mon fils n'a pas reçu beaucoup de passe de ce jeune et je craignais qu'il sois découragé après la partie mais voilà que mon enfant de 13 ans m'a encore une fois enseigné quelque chose que trop souvent nous adultes nous oublions..
Lorsqu'il est sortie après sa partie je lui ai demandé comment il a trouvé sa "game", si il était déçue que son coéquipier ne lui donne pas de passe et je m'attendais au pire..Mais non, rien de cela il me dis "Maman J'étais en feu ce soir j'ai eu du fun et j'ai fait deux assistes avec carl(nom fictif), il a fait deux beaux buts avec mes passes et nous avons gagné en plus!!" " Je suis content de jouer avec lui maman je voies ses points fort et je joue avec lui et non contre lui!...."(silence) Est-ce que c'est ce que l'on appelle de la sagesse ça? Quel belle leçon d'humilité, de travail d'équipe et d'ouverture du coeur....
Mon fils s'est couché hier avec le bonheur que son Canadiens de Mtl ai remporté, mais surtout parce qu'il est heureux dans sa nouvelle ligne et que sans le savoir il viens de nous donner à tous une belle leçon de vie, au entreineurs, à ses coéquipiers, aux parents de ceux-çi, à son père et à moi aussi... sa mère!...Merci Sam....merci....

vendredi 16 février 2007

Hahahahaha..!



Alors bonsoir mes chers lecteurs... Ce soir je vous laisse avec une note d'humour...

Parce que dans la vie il est important de se rappeler que l'humour est la meilleur vitamine qui

existe, elle installe en nous des ondes positives qui affecte notre corps en entier...

Nous possédons en nous tout ce qui est nécessaire pour guérir nos petits "maux" servons-nous

en !!!!!..À mon travail on m'appelle "Patch Adam"..hihiii..devinez pourquoi !!!..Bonne soirée

et de beaux rêves remplient d'humour vous attendent...À demain...xx

mercredi 14 février 2007

Caresse pour le coeur...



Tout en douceur....
Je t'invite aujourd'hui à la rencontre des sens ...
Caresser, gouter, écouter, réciter, sentir....
Mon coeur ouvre la porte, la porte au plaisirrrr...
Je fais offrande de mon amour, comme à tous les jours..
La diférence c'est qu'aujourd'hui je te rend homage.
J'arrête l'horloge du temps pour que pendant un moment...
Il n'y est que nous deux, ton âme mon âme....
Je t'offre ce coeur, il est en chocolat...
Symbole de joie, de douceur, de réconfort...
Ce coeur je te l'offre comme une caresse ,
Une caresse pour l'être que tu es, une caresse.....
........Parce que "Je t'aime".....Joyeuse St-Valentin..xoxox

lundi 12 février 2007

Un Lundi très"HOT"...

Lorsque j'ai vue cette image j'ai eu très envie de vous l'a commenter. J'ai jonglé entre deux sujets en rapport à cette image. Le premier sujet disait: Est-ce que c'est ce que ça veut dire lorsque quelqu'un se fait dire " Vas te faire cuire un oeuf espèce de..."(Hihihiiii) Bon ça s'était la première façon que j'avais trouvé pour vous commenter cette image, voiçi la suivante: Pendant qu'içi on se plaind du froid et bien il y a des endroits sur terre où il fait vraiment très chaud!....Et quand je dis vraiment très chaud c'est vraiment très chaud!!!...(Hihiiiii) Alors voilà , la morale de ce message c'est que......." Non mais imagine la grosseur de la poule .!!!!!!!!!!!!!!!!!!....Hihihiiii...Bon Lundi tout léger mes chéries.........xx

jeudi 8 février 2007

"Toi"..


........"O" Toi qui est là haut, qui veille sur moi, toi qui éclaire mon chemin, qui donne naissance à mes matin...
......."O" Toi qui soulève mon âme, qui berce mes pensées aujourd'hui et pour l'éternité....
......."O" Toi qui me laisse marcher, qui me laisse m'effondrer, et que pour ça je t'ai souvent détester...
......."O" Toi qui réchauffe ma solitude, qui dépose sur moi la couverture, celle de ton amour sans mesure...
......"O" Toi qui me fredonne à l'oreille toute les plus belles mélodies qui coulent en moi comme une symphonie..
....."O" Toi qui me rend homage, qui sans mots viens doucement appaiser mes "maux"...
....."O" Toi qui me regarde, qui me fait confiance avec moi tu as une infinie patience...
...."O" Toi, oui Toi mon papa qui est là haut
ne m'abandonne pas, car j'ai besoin de ......"Toi"....

mercredi 7 février 2007

Questions profonde...


Dis, est-ce que ça se peu?............................


Toucher le ciel est-ce que c'est possible?.....


Sentir les étoiles, est-ce que ça se peux ça?....


Courrir sur les anneaux de Saturne, est-ce qu'on l'a déjà fait?.....


Embrasser un météorite au passage, est-ce que c'est difficile?....


Si je goutte au roche sur Mars, est-ce que j'aurai des pierres au rein?....


Si j'habite sur la lune, comment on fait pour fermer la lumière?...


Si je me couche sur un nuage, est-ce qu'il va m'échaper?...


L'arc-en-ciel , est-ce qu'il goute les bonbons?...


Et si je......


Si je t'aime et tu m'aimes, est-ce que je vais en mourrir?....


...................................................................................Fin


mardi 6 février 2007

Mon corps me parle..!



Mmmm,,....
Vous savez de quoi j'ai envie en ce moment?
Et bien mon corps essai tant bien que mal de me le dire par toute sorte de facon comme, maladie, douleur, tristesse....
Et oui mon moyen de transport est fatigué, ce n'est pas qu'il a beaucoup de millage au niveau physique mais disons que ce modèle pas trop vieux a connu de rude saison dans sa vie...
Ils a voyagé sur des routes parsemées de trou, de cailloux, et ils a due souvent prendre des virages de façon brusque et imprévue. Et là je ne parle pas de toutes les fois où il a dépassé le millage pour son changement d'huile!!
Malgré les intempéris il n'a jamais fait faux bond, il peut se vanter de n'avoir jamais eu recour à un bloque chauffant pour démarrer lors des grands froids, il n'a jamais dormi dans un garage au chaud dans le confort et la tranquilité bien à l'abri des voleurs ou des vandalistes.....
Il est aujourd'hui, il a besoin que je m'occupe de lui, que je lui porte une attention particulière, un traitement de grand luxe!
À vrai dire ce n'est pas du luxe, ce n'est que le cour normal des choses... Et si je ne le fait pas, il se chargera de me le rappeler de façon à ce que je finisse par comprendre!....
Non! Je n'attendrai pas, parce que je l'ai entendue, j'ai compris ce qu'il me dis.... Il est intelligent ce corps et il est tenace aussi! Ça fait un certain temps déjà qu'il m'envoie des messages mais que je fais fi de ceux-çi !
Ok! je t'écoute dis moi ce que tu as besoin, dis moi ce qui te remplirais ce qui te ferait du bien..
Le fait de vouloir si fort prendre soin de moi va mettre en mouvement dans l'univers ce dont j'ai besoin, ce qu'il me faut pour y avoir acces! J'ai confiance en moi et en la vie, elle ne m'a jamais laissé tomber, maintenant j'ouvre mon coeur et je laisse la place à la lumière de briller en moi.....
Oui me faire masser!!...Mmm,,.. encore et encore,,.. être touché, caressé, bercé, miellé, coucouné, enmailloté, flatté, enlacé.............être aimé!
Voilà mon message est envoyé dans l'univers je le porte au bout de mes bras et je souffle fort pour qu'il puisse s'envoler..... tendrement Diane........

lundi 5 février 2007

Pour toi mon grand garcon....


(Silence)...............Si je ferme les yeux, c'est pour mieux voir ton âme...
Si je regarde tout autour, c'est pour m'assurer que tu es l'espace pour t'épanouir...


Si je m'éloigne de temps en temps, c'est pour t'ouvrir le chemin...

Si je te pose une limite, c'est pour que tu te sente en sécurité...


Si j'hausse la voix à certain moment, c'est parce que je ne suis pas parfaite.....

Si je te regarde dormir, c'est parce que dans mon coeur je t'admire....


Si je verse une larme, c'est parce que je suis émue....

Si je suis émue, c'est parce que je vois ta lumiere....

Si je suis ta maman, c'est que la vie a été bonne pour moi...

Si un jour tu ne me voix plus, c'est que dans ton coeur je veille sur toi....


.................................................Je t'aime...Maman.xxxx,,......

vendredi 2 février 2007

Wow!!


Wow!!!...............


Comme c'est magnifique!.... La nature à vraiment de belle chose à nous montrer, avez-vous déjà vue un bleu de la sorte venir faire ressortir un sapin d'un vert qui normalement passerait probablement inaperçue dans sa grande forêt entouré des sien, mais que debout içi devant ce lac d'un bleu aqua deviens soudainement un "ROI"! Oui un Roi, car il trône comme aucun Roi ne l'a fait auparavant, sa droiture, sa prestance, on en viens même à se demander ce qu'il a manger pour être aussi vert!...

Je regarde ce sapin là devant ce lac et j'ai comme l'impression d'avoir son odeur... Mmm... Même la sensation de toucher ses épines me chatouille la pensée...
Comment se fait-il qu'il sois si beau, comment cela est-il possible? Avec quel numéro ce vert a t-il été conçu? Ce coniphère me rappelle quelque chose... Mais je ne m'en souviens pas?.. Peut importe!..

Vous êtes surement surpris que je mette cette belle image avec ce lac d'un bleu qu'on pourrais qualifier de "merveille du monde", d'une vue imprenable sur un lac que peu on déjà vue, qu'il n'y a aucun mot pour décrire la beauté de cette eau que l'on vois?.. Qu'au lieu de ça je vous met sur un pied d'estale ce sapin qui est dressé là devant ce lac, que je vous énumère en détails combien il me fait frissonner et de quel façon il éveille certains de mes sens en moi...!

Qu'il prend tellement de place à mes yeux, que j'en vois à peine la couleur de l'eau à l'arrière!.. Voilà, ce que j'avais envie de dire c'est que quelquefois dans la vie on à l'impression d'être seulement ordinaire, qu'on passe inaperçue et qu'à coté des autres que l'on trouve plus beau, plus intelleigent, plus, plus, etc..... on se sens fondre à travers l'ensemble, comme si on nous voyais pas, ou plutot qu'on ne voyais pas notre beauté intérieur et extérieur... !
Et bien pensez que ces gens ne brilleraient pas autant si vous n'étiez pas là, ils seraient.....ordinaire! Mais grâce à vous ils deviennent extraordinaire.
Comme ce lac, si il n'y avais pas tous ces sapins d'un vert sublime autour de lui pour lui apporter le contraste, il ne serait pas aussi.....extraordinaire!


.....Dans la vie on a tous besoin des autres, que se sois pour briller ou pour aider un autre à briller........Mmmmmm.....

jeudi 1 février 2007

Conversation entre copains.


(Miguel) Dis Victor, as-tu entendue parlé du phénomène qui se passe à l'autre bout de la planète?

(Victor) Non, de quoi tu parles? Toi pi té histoire a coucher end' dans, cé surement un autre poisson d'ton imagination...

(Miguel) Non, non j'te l'dis cé vrai j'ai même vue des images l'aute jours sur le black berry d'un touriste!

(Arthur) Moi j'croies pu cé s'histoire, y nous fait l'coup à chaque fois, j'pense que j'va aller m'chercher un ti fish n'chip....

(Miguel) Toé Georges tu dis rien? Tu veux tu l'savoir cé quoi mon phénomène?..Aoueille! Dis quequ'chose!..

(Georges) Ben oui, ben oui j'veu l'entendre, moé j'te croies Miguel même si dé fois cé dure à croire.!(Hihiiii..)

(Victor) Bon GO! dis lé cé quoi ton phénomène, dépèche parce que j'ai rendez-vous avec un beau morceau d'fromage qui traine en bas...!

(Miguel) Tu penses juste a manger toé! Moé au moins j'm'instruit en rgardant sur les black berry des touristes! Pi en plus on commence a lé voir apparaitre té morceaux d'fromages(Hihiiiiii..)

(Victor) Eille! on se calme, pas parce que personnes t'écoute que té obligé de t'revenger sur moé!

(Georges) Bon ok ca suffit! Commencez pas a faire vos poissons là! Vas-y Miguel on t'écoute..

(Arthur) Ouin, faudrais quand même pas oubler que manger c'est pas juste un luxe! Cé aussi une nécessité!..En tout cas mon fisn n' chip y était ben bon!..Hihiiii.! Ok, j'arrête, Go vas-y!....

(Miguel) Et ben j'ai vue quequ'chose que j'avais jamais vue de ma vie!

(Victor) Tu commences à m'faire peur là!

(Georges) Shutttttttt!!..Laisses le parler!

(Miguel) Vraiment lé gars cé fou! Le monde était tellement habillé que j'voyais presque pas leur visage! Y marchait sur quequ'chose de blanc pi partout c'tait toute blanc!

(Arthur) ???????????

(Victor) ??????????????????

(Georges) ????????.......Ben de quoi tu parles!!.. J'pense que l'poisson qu'tâ mangé hier y'était passé date!...

(Miguel) Écoutez! cé gens là avaient de la misère à marcher tellement y avait de s't'affaire là qu'iétait blanc! Cé peut-etre même pas sur notre planète! Je l'cé pas cétait où mais ç'avais l'air froid comme les glàçons qui mettent au bar dans lé drink au touriste!

(Arthur) Mais comment tu cé que c'était froid?

(Victor) Ouin! Cé vrai ça, comment tu pouvait savoir que c'était froid?

(Miguel) Ben cétait pas dure a savoir, y en avaient qui y touchaient avec leurs doigts pi ça avait l'air a gelé, parce qui ce dépêchaientà se souffler dans leurs mains comme pour se réchauffer!

(Georges) Ouin! j'dois dire que cé pas mal fou ton histoire! Mais si tu'l dis... Pi ça s'appelle comment s't'affaire là?

(Arthur) Tu l'cé pas?...... Ils l'ont surement dis, une histoire comme ça j'ai jamais entendue ça. cé surement sur un autre planète!?

(Victor) ??? moé ca m'fait peur d'entendre dé affaire comme ça! J'peu pas croire qui a du monde qui vivent demème!

(Miguel) Je l'cé pas cé où mais je 'cé qui disaient souvent le mot "neige" peut-etre que ça s'appelle comme ça, d'la "neige"! Pis a la fin du reportage..... Oui! j'me rappelle! Y on dis "en direct de Kébec!.."Oui cé ça Kébec!

(Georges) ?? Kébec? Je'l savais cé pas sur notre planète ça! Mais j'medmande comment y font pour survivre si sont tout'l temps dans l'froid?

(Arthur) Y sont surement en vois d'instinction..... Malgré que l'Barman en bas y garde ça bière longtemps avec ça glaçe!!??...

(Victor) ?? Cé vrai ça, y vivent surement plus longtemps que nous autres! Faudrais s'informer pour savoir comment on peut se rendre là!

(Georges) Ok! Bonne idée Victor, moé j'haïrais pas ça vive un ti peu plus longtemps!

(Arthur) Ben moi aussi ça m'tente, pi a part de t'ça ch'tanné de voir du bleu, du bleu, mesemble qu'un ti peu blanc j'aimerais ça!

(Miguel) Bon! la gang laissez moé ça entre le bec j'm'occupe de trouver cé où, j'espère juste qu'on va trouver du poisson!... Pi en plus "Kébec", y a le mot "bec" dedans..ça dois être un signe!......

.........................................................................................................................................................................

Après avoir trouvé cette terre qu'on appelle "Kébec", nos quatres amis décidèrent de prendre raçine a un endroit qu'on appelle "Mc Donald" et depuis ce jour......... Ils ne mange plus de poissons, sauf celui qu'on appelle "Mc poisson"et ils ont en tête qu'un seul souhait.....

"Empêcher les maudites mouettes de leur prendre leurs bouffes!!!"..........fin.