mercredi 30 mai 2007

Sur scène le 9 juin...



Voilà c'est officiel je vais chanter sur scène le 9 juin dans le cadre du festival de théatre amateur de Victoriaville. Je suis bien contente parce que c'est la première fois que je vais chanter cette chanson devant tant de gens, je l'ai déjà chanté l'an passé avec les comédiens de la troupe avec qui j'étais pendant les 9 soirs de show et devant 50 personnes par soir! Là c'est un peu différent car cette chanson que j'ai composé paroles et mélodie se prépare a être entendue par plusieurs centaine de gens, je ne vous dis pas tout de suite l'objectif mais aussitot que les choses se concrétive vous allez le savoir!

Bon d'ici là je dois préparer ma voix car cette chanson ne sera accompagné d'aucun instrument, je vais la faire A Capella, tout repose sur ma voix! Juste un peu de pression quoi!..HIHIHIiii!! Je chanterai pour l'ouverture du festival, après on signe des contrats!..HIHIiiiii! Ben non c'est une blague! IL y aura peutetre une autre date où je chanterai , aussitot que j'ai la confirmation je vous en fais part!

Alors je vous laisse sur cette note joyeuse et je dis à tous ceux qui ont des rêves "The sky is the limit!"......xox

mardi 29 mai 2007

Le chemin...

(Observez cette image et lisez ensuite ce qui suit, laissez vous aller dans votre intérieur et dites moi ce que vous vivez)

Vous êtes là sur ce chemin a marcher tout doucement seul avec vous même, rien il n'y a que les sons de la forêt qui peuvent se faire entendre. Différents sons d'oiseaux s'entremêlent entre eux, tellement qu'on a l'impression d'entendre une cacophonie!

Vous êtes là sur ce chemin a respirer le moment présent, à entendre le craquement de vos pas sur ce tapis d'un mélange de petites branches et de petits cailloux. L'air est pur et votre coeur est remplie d'émotions, toute cette nature qui vous entoure vous rappelle à quel point vous êtes unique et merveilleux.

Soudain vous vous arrêtez là , pour aucune raison vous sentez que vous devez vous arrêter, vous fermez vos yeux et le son que les branches émettent en se frottant l'une contre l'autre vous rappelle quelque chose, pourquoi tant d'émotion que se passe t-il ? Je reste là et j'accueille cet instant, cet instant qui me parle de moi, de moi et de mon histoire de vie.

Est-ce que cet instant évoque joie , peine, peur, plaisir? Penez le temps de marcher sur ce chemin et dites moi quel est la couleur de ce moment, la couleur de cet instant que vous vivez là à cet endroit où vous vous arrêtez....

Ensuite vous ouvrez les yeux et vous continuez votre chemin.....

samedi 19 mai 2007

Merci...



Et bien aujourd'ui j'ai envie de vous parler de ces 2 gars là que vous voyez, ils se passent de présentation bien sur!

Mario et José que l'on a entendue à la radio pendant 15 ans on fait leurs dernière émissions hier et je dois vous dire que j'ai rarement entendue à la radio un moment aussi touchant, aussi vrai d'émotion...(silence) aujourd'hui je vous parle d'eux parce que je ne peu passer sous silence ce qu'ils m'ont apporté dans ma vie sans qu'il ne le sachent! Depuis plusieurs années je les écoutes à la radio particulièrement dans l'auto puisque c'est là qu'ils m'ont fait le plus de bien! Oui les différents personnages qu'ils inquentent sont tous plus drôle et attachant les uns que les autres, oui ils m'ont fait rires comme vous avez pas idée HIHiii! Mais ce qu'ils m'ont apporté ces gars là est au delà de tout ca, et ce n'est que hier que je l'ai vraiment senti. J'ai eu tellement de peine, une peine qui venait de mon ventre, une peine profonde et pourtant je ne l'ai ai jamais vue ces gars là!

Lorsque j'étais en voiture et que j'avais des moments de paniques à cause du traffic(je suis un peu clostrophobe si on peu dire ..)Mario et José m'ont rassurés, sécurisés, ils m'ont aidés a rester dans le moment présent et non de fuir dans mes peurs et bien je les écoutais attentivemnt et je finissais par me calmer et rester dans le moment présent, et respirer!... Je me sentais en sécurité lorsque j'entendais leurs voix, oui cette partie de moi qui est petite et appeurée a un grand besoin d'etre rassurée et je n'ai pas honte de parler de ca. Moi qui déborde d'imagination je me suis meme demandé si ils accepteraent de devenir mes grands frères adoptif!..HIHIhiii!

J'ai l'impression de vivre un deuil, sincèrement... Au début lorsque j'ai su qu'ils quittaient je leur en voulaient parce que je me disais " Ben voyons y peuvent pas me laisser tomber! Comment je vais faire moi pour conduire ma voitue dans le traffic!!HIhiii!" Et puis ensuite ces dernieres semaine j'ai commencé à avoir de la peine pour finalement hier éclater en sanglot dans ma chambre...

Ce matin je me suis levé avec encore des traces de cettes peines mais quelque chose de nouveau émergeait en dessous, oui je suis tristes mais vous savez quoi, je les remercie de "ME" quitter puisque maintenant je suis suffisamment forte pour me rassurer moi même, je le vois comme une maman oiseau qui pousse son bébé en bas du nid, voilà je n'ai plus besoin de cette béquille! Je me sens grandir et tranquilement sortir de mes peurs, il n'y a que moi qui peut le faire et je vais le faire!.....

En conclusion ce que j'ai envie de dire c'est que bien souvent dans la vie des gens sont sur notre route et dans ce cas ci sans qu'eux même ne le sache et que ces gens représente sois des parties de nos manques, sois des parties de nos besoins et qu'ils viennent toucher à une partie de notre histoire de vie, mais l'important c'est de rester à l'écoute de tout ca car c'est à travers ces relations que l'ont grandis comme être humains...Et ce même si cette ou ces personnes ne nous ont jamais vue!....

Merci Mario, merci José.....(silence)

mercredi 2 mai 2007

L'impuissance...

Sortir de l'impuissance...

Trépasser nos peur, transcender la stagnation...

"Non non non, je ne veux pas bouger, je ne veut pas sortir de se que je connais".... Fermer les yeux et continuer de rester dans cet espaces bien connu? Tôt ou tard il te faudra en sortir et plus tu attends plus se sera difficile! Mais qu'est-ce qui fait que tu ne bouge pas? Qu'est-ce qui fait que tu n'arrives pas a trouver le courage d'aller de l'avant? Le plus surprenant dans tout ca c'est que de l'autre coté de cette impuissance il y a tellement de belles choses qui t'attendent! De magnifiques projets tous plus ennivrant et stimulant les uns que les autres!


"Non non non je veux rester ici, attendre que quelqu'un vienne me chercher, je ne veux pas faire les premiers pas..." Être dans l'impuissance c'est comme avoir les 2 pieds pris dans du ciment! Le haut du corps est plein d'énergie, la tête pleine d'idée, mais le bas du corps lui est figé, il ne bouge pas il reste bien en place et reste passif devant toute l'énergie qui bouge en haut!
Rester dans l'impuissance c'est choisir de ne pas faire d'effort, de l'extérieur on pourrait même dire que cette personne est paresseuse mais ce n'est souvent pas le cas, ce qu'il manque pour démarer le feu en elle est souvent qu'une petite chose mais le plus difficile c'est de trouver quel est cette chose!


"Non non non! Je ne veut pas faire l'effort, je veux me cacher au fond d'un garde robe là où personne ne me verra..." Est-ce qu'il n'y a pas au fond un manque d'amour de sois? Un manque de reconnaissance, un vide non rempli? Un peu comme naturellement l'enfant attend que son parent le nourisse, le remplisse dans ses besoins primaire et ses besoins affectifs, l'adulte qui est dans l'impuissance attend lui aussi que quelqu'un de l'extérieur vienne remplir ses besoins! Nous sommes alors en face d'un adulte qui a une vie d'adulte mais avec des besoins d'enfant qui ne sont pas remplis!! Pas facile puisque nous vivons dans une société qui dit " pas le temps", "sois sérieux", "sois adulte"!! Sois adulte! mais pour devenir adulte on doit dabbord etre un enfant et qu'a partir de l'enfant qui est nourri dans ses besoins affectif tranquillement on peut aller vers l'adultes et ainsi de suite ...

"Oui oui oui! je casse cette coquille et je fonce vers mes rêves, je suis pleine et bien rempli, je me sens solide sur mes pieds et mon coeur est rassuré.." Voilà les mots que nous allons entendre lorsqu'enfin l'impuissance aura été vaincu!


Que la vie est belle!....