mardi 26 juin 2007

Est-ce qu'il m'aime un peu, passionnément ....



N'as t'on pas tous un jour compter les pétales d'une marguerite dans l'espoir que la dernière que nous comptions nous révèle l'amour de notre vie?

Cette fameuse dernière pétale portait le lourd fardeau de nous donner l'humeur de notre journée! Si cette dernière s'avérait négative on s'empressait d'aller cueillir une deuxieme marguerite dans l'espoir que cella là serait la bonne car la précédente était surement passé date puisque la réponse n'était pas en notre faveur!..HIHiii! Comme je croyait à cette marguerite, vous n'avez pas idée! Toujours le même nom je demandait "Est-ce que "Éric Phaneuf" voudra être mon chum..?" Je l'ai tu d'mandé cette question là! Et toujours ma marguerite me disait"À la folie, ou passionnément etc..." et toujours Éric Phaneuf n'était pas mon chum!... Et oui ce fameux "Éric Phaneuf" j'en ai tu rêvé des nuits en pensant qu'il m'embrassait, qu'il m'aimait!!! Mmm...

Imaginez de l'âge de 13 ans à mes 16 ans environ il n'y avait que "Éric Phaneuf" qui sommeillait en mon coeur, tout ce que j'ai pu imaginer en pensant à lui, si il avait le malheur de me porter ne serait-ce qu'un simple et ridicule regard sans intention, et bien je repartait dans mes rêveries pour un bon bout de temps....Aahhh!(soupir)

Alors voilà ce matin je me suis levé avec cette pensée et je me disait je ne suis surement pas la seule avoir vécue ce genre de rêverie d'adolescente! Dites moi si vous avez déjà vécue un amour plus platonique qu'autre chose!.. Et vous savez quoi? même aujourd'hui si je croise une marguerite sur mon chemin et bien je commence par lui donner de la merde pour m'avoir si longtemps fait croire que l'amour avec "Éric Phaneuf" serait possible et après un instant je l'a cueille et enlève une par une ses pétale en lui demandant "Est-ce que......"

vendredi 22 juin 2007

24 juin! Bonne Fête Québécois!...



Ensemble nous sommes rassemblé pour festoyer...

Ensemble nous allons rire, boire et chanter...

Ensemble nous allons ouvrir notre coeur et aimer...

Ensemble nous allons rendre hommage à nos racine bien encré...

Ensemble nous allons être fier, grand et le monter...

Ensemble nous ferons descendre le bleu du ciel jusqu'a nos pied...

Ensemble nos mains, nos yeux, nos coeurs vont se toucher...

Ensemble, tous ensemble toujours j'y croierai...(silence)

mardi 19 juin 2007

Chaude chaude cette Gaspésie...





Vous n'êtes pas sans savoir la réputation qu'on les gaspésien, oui on dit qu'ils ont le sang chaud! Il y a même une chanson assez évocatrice à caractère humoristique bien sur qui parle plus spécialement de la gaspésienne!(HIhihiii pour ceux qui savent de quoi je parle!..)
Et bien ce matin je suis tombé sur cette image en faisant quelques petite recherche et je me suis dis " C'est la nature qui apporte ce sang chaud aux gaspésiens une force indescriptible que l'on ne peu expliquer" et bien même ces pierres que vous voyez sur l'image sont arrivées à se dresser de cette facon par la force de l'énergie qui habite ce coin magnifique de notre belle province!
Est-ce l'air salé qui apporte toute cette libido effreiné, toute cette droiture de pierre, tout ce bon gout au fameux cipaille de ma grand-mère, tout cette ... oups! Désolé je m'emporte un peu là! Non mais quand même je tenais à dire ce matin que même si je n'ai jamais habité ce magnifique coin de pays, il reste que dans mes veines coule ce sang, ce sang qui goutte salé, ce sang qui bouille de vie, de création, ce sang qui même si je ne suis gaspésienne que de souche me fredonne tout les soirs le sons que font les vagues lorsqu'elles fracassent les rochers pour retourner au large et en revenir encore plus puissante!...
J'assume ce sang qui coule en moi et je m'en sert pour créer!....
Que tout le monde danse!!!!!!!!!!!!


dimanche 17 juin 2007

Wow! Dans le journal de Victoriaville!...hihiii!



Alors voilà, la plupart d'entre vous savez que je suis allé chanter à Victoriaville samedi passé pour interpréter un chanson dont j'ai composer les paroles et la mélodie et que cette chanson a pour objectif de devenir l'hymne nationnal du théatre amateur au Québec. Elle a été chanté pour l'occasion qui était l'ouverture de la présentation de la piece de théatre "Mirroir" qui a été sélectionné troisiemme au niveau mondial. Pour cette occasion j'ai joint avec moi pour l'interprétation (en ordre de gauche a droite sur la photo) Moi, Lucie, Guylaine et Pascal, ils ont accepté avec une belle générosité de venir sur scène avec moi pour l'interprétation de cette chanson qui prend tout son sens lorsqu'elle est chanté en "troupe"..

Mon amie Bibi m'a fait parvenir cette article qui a paru tout juste après et qui parle de la pièce qui a été présenté, l'article se termine avec une note qui souligne cette chanson qui rend hommage au comédiens. Avec cette article était joint cette photo de nous quatre sur scène, et je peux vous dire que mes trois compères étaient plutot touché de voir cette photo, moi aussi dailleur!

C'est ce même soir que j'ai eu la confirmation que j'allais l'interpréter à nouveau au festival internationnal du théatre amateur, il y aura plus de vingt pays rassemblés pour présenté leur pièce et moi j'y serai pour chanter ma chanson ... Alors voilà, je n'ai pas encore les dates officielles où j'y serai aussitot que je les ai je vous en fait part pour ceux qui aurait envie d'y venir, d'ici là je continue de faire naitre mes créations et je travail à mettre une guitare sur la chanson ou un quelquonque instrument qui pourrait couler en harmonie avec ma mélodie car cette chanson a toujours été chanté A capella et je pense qu'il pourrait être bien d'arriver à Mont-Laurier avec un instrument qui m'accompagne sur scène! À suivre...HIHIiiiii!

** Je n'ai jamais eu de pères... ni de mères en fait, mais j'ai dans ma vie rencontré des gens qui à différents niveau m'ont apportés sans le savoir plein de choses qui ont remplie peu a peu une partie des manques que j'ai et en cette journée appelé fête des pères je tenais à dire que lorsque j'étais sur cette scène à Victoriaville j'ai fermé les yeux comme le dit les paroles de ma chanson et j'ai remercier l'univers pour avoir été un guide, un père et même une mère et que toute ma vie autour de moi je garderai l'oeil ouvert pour me permettre de laissser entrer ces différents "papa" qui me nourissent et me donne force et courage.... merci à tout mes papas passé, présent et futur....(silence)

dimanche 10 juin 2007

Mmm... Je savoure...



Ouf! Je suis fatigué, je me suis couché à 4h30AM!

Ouf! Je suis fatigué, presque 6h de voiture pour chanter 5 min!

Ouf! Je suis fatigué, émotion, stress et re-stress!HIiii!

Ouf! Je suis fatigué, j'ai donné le meilleur de moi-même!

Ouf! Je suis fatigué, mon corps relache car il est ennivré!

Ouf! Je suis fatigué, mes compagnons de scènes ont été tannant!(blagueHIiii!)

Ouf! Je suis fatigué, j'ai l'été pour me préparer...(????)

Ouf! Je suis fatigué, parce que je ne suis plus jeune jeune!.HIHIiii!

Ouf! Je suis fatigué, mais je sais que pour la vie je chanterai!

Ouf!.... En septembre c'est confimé je chanterai pour le rassemblement mondial de Mont-Laurier, vous avez l'été pour vous préparer vous aussi et venir me voir ou plutot m'entendre chanter cette chanson que j'ai composé. Et bien sur ce je vais faire dodo, et vous savez quoi?

" The sky is the limit!" ......means "NO LIMIT!".....HIHiiii!

vendredi 8 juin 2007

Gratitude....



Je ferme les yeux et je regarde....

Je ferme les yeux et je respire...

Je ferme les yeux et je lache prise...

Je ferme les yeux et j'ouvre ...

Je ferme les yeux et je souri ...

Je ferme les yeux et je remercie ...

Je remercie la vie d'être là où je suis...

Mes souffrances du passé, font maintenant place à la joie et à l'abondance! Abondance d'amour et de joie! Demain lorsque je serai sur scène et que je regarderai tous ces gens assis là devant moi, j'aurai le coeur rempli de gratitude et j'offrirai alors le meilleur de moi même comme j'ai toujours fait pour les autres sauf que cette fois c'est pour moi que je le fait. (silence)...

Victoriaville me voilà!...

mercredi 6 juin 2007

mardi 5 juin 2007

Wow! ca brille!



La" lumière "qui est au fond de chacun de nous est notre essence, notre "MOI" notre "force"....

Notre chemin de vie est bien "éclairé", même si quelque fois il nous est difficile de

percevoir la lueur! En chacun de nous les "trésors" regorgent et brillent, je suis

sensible aux humains qui m'entoure parce que j'ai pris le temps de bercer cette enfant

intérieur en moi et que je l'ai aimé, ce qui fait qu'aujourd'hui j'arrive a avoir de

l'amour pour les autres.

Ca pourrait être "amusant" si vous preniez le temps de regarder cette image qui

représente votre lumière intérieur ainsi que son mouvement énergétique, et que vous

m'écriviez une partie de vous que vous trouvez lumineuse, un morceau de votre

trésors, une parcelle de votre "essence"!

"Abracadabra"! Et la "lumière" fut!......

lundi 4 juin 2007

Un "RIEN" nous propulse!



Un jour cet homme m'a dis " Le RIEN", rester avec cet état de "RIEN" ne pas le fuir, l'accueillir et de là naitra la création" ET bien cet enseignement que j'ai recu de cet homme était dans le cadre d'une formation en improvisation (Il est un de nos grand joueur d'improvisation ici au Québec et c'est une chance pour moi d'avoir pu recevoir de son enseignement) J'ai décidé de prendre cet enseignement sur le "RIEN" et de le mettre en pratique dans la vie de tout les jours, pas évident de juste rester avec ce sentiment de "RIEN" de ne pas forcer les choses que l'on ne sent pas! Prendre le temps de vivre ce moment qui a premiere vue peut parraitre vide de sens mais lorsque l'on se donne la permission de vivre cet espace, et bien il émerge en nous des trésors! Si petit soit-il, ce trésors comme je l'appelle est bien souvent qu'une petite chose mais combien "VRAI" puisque nous avons pris le temps de rester collé à se que nous ressentions sans que la tête se dépêche à m'eubler ce moment de "RIEN", nous avons donc de vrai "RIEN" au lieu de dire qu'il n'y a plus rien de vrai!..HIHIiii!

J'ai pris le temps de sentir cette peine que je vis, cette déception, et je me suis levé ce matin avec une force incroyable en moi. Ce moment qui m'a fait mal au corps, au coeur et à l'âme hier m'a permis de faire naitre ce matin un projet extraordinaire que je vous m'entionnerai en temps et lieux. Pour le moment mon énergie se concentre à cette chanson que je vais interpréter Samedi prochain et où je vais prendre plaisir a faire découvrir cette création au grand public!

Ce matin la pluie m'inspire et me nourrie, me calme et me rassure, je vous souhaite à tous une très belle journée pleine de moment de "RIEN" .....xox

dimanche 3 juin 2007

Je suis triste....



Mon ventre me fais mal, je suis triste...

Ma tête veut s'endormir pour fuir, je suis triste...

Je me sens vide et sans vie, je suis triste...

Je souffre de cette réalité qui fait mal, je suis triste...

Je cherche un réconfort que je ne trouve pas, je suis triste...

Je n'arrive pas à chanter, rire et danser, je suis triste...

Je n'ai pas de mots, pas de sons, , pas d'envie, je suis triste...

Je me sens fragile et fatigué d'avoir tant espéré, je suis triste...

Je ne peux pas m'abandonner et pleurer, je suis triste...

Je, je ,je ...................................................... je suis triste (silence)

vendredi 1 juin 2007

J'ai été taggué!..

Bon et bien j'ai été tagger par mon amie fannie(la plume souverainiste) j,ai fait un copier/collé des reglements, les voici:Le règlement
Chaque personne décrit sept choses à propos d’elle-même. Ceux qui ont été «tagués» doivent écrire sur leurs blogues ces sept choses ainsi que ce règlement. Vous devez «taguer» sept autres personnes et les énumérer sur votre blogue. Vous laissez alors sur les blogues de ceux que vous souhaitez «taguer» un commentaire leur indiquant qu’ils ont été «tagués» et les intimant à lire votre blogue. Bon alors place au jeu!.HIHIhiii!(pas évident ca de choisir des gens pour la tag parce que peut etre qu'ils n'ont pas nécessairement envie de jouer à ca! mais bon on y va!...
  1. J'ai été végétarienne pendant 4 ans, après l'animal en moi s'est réveillé un matin avec croyez le ou non une "gigantolesque" envie d'un big mac! HIHiii!
  2. J'ai vue un soir un météorite immence entrer dans l'atmosphère, assez impressionnant merci!
  3. Je suis alergique au :banane, porc et fèves!!! Non mais j'aurais pas pu avoir des alergies "normal moi"!HIiiii!
  4. Ma voiture est agée de "18 ans" et je peut vous assurer qu'elle n'est pas encore classé comme voiture de collection!hihiiiii!
  5. Lorsque je marche en foret, il m'arrive de serrer un arbre dans mes bras très fort et de me nourrir de sa force!(non je ne suis pas folle!hihiii!)
  6. Quand je vais à l'épicerie je chante très fort dans les allés et je m'imagine en train de tourner un vidéo clip!..HIhihiii!(non je ne suis pas folle! hihiiiii!)
  7. Un jour j'étais au centre socio de mon cartier avec mes enfants qui jouaient au skate park, et pendant ce temps je jasais à l'intérieur du centre avec un ami a moi qui y travail . Il y avait dasn la grande salle un mariage et bref leur chanteuse n'a pu venir pour je ne sais quelle raison et moi qui a entendu ca j'ai dis "Ben si vous cherchez une chanteuse moi j'en suis une!(je boulais juste faire une blague)" Olala! il m'on écouté au mots!, en moins de deux je me préparait a aller chanter la chanson d'Isabelle Boulay (un homme et son péché)c'était l'été j'étais en short et hop! me voila en train de chanter cette chanson devant tout ces gens qui sont tous bien habillé et que je ne connais pas!....(non je ne suis pas folle!hihiiii)

Bon maintenant je vous laisse la liste de ceux à qui j'envoie la tag! J'espere qu'ils feront comme moi et prendront plaisir à la faire!HIHIiii!

  1. stephane bourget:Parce qu'il est nouveau ici et que c'est aussi mon grand ami..Go! stephane té capable!hihiiii!
  2. Pot pourri de câlins grâtis: Parce qu'elle est la personne qui m'a aidé a organiser mon blog quand j'ai commencé, et que je l'aime beaucoup tout simplement...
  3. Carolinade:Parce qu'elle est la premiere personne de qui j'ai entendue paeler des blogs pour la premiere fois,aussi parce qu'elle a été celle qui m'a mise " en scene"(et non enceinte!!HIhiii) pour la premiere fois de ma vie!
  4. un homme en colère: Parce qu'il ose! il ose dire et pour ca je l'admire!Go louis!..
  5. stephane castellon:parce que c'est un coeur qui marche sur deux pattes, parce que sa voix me va droit au coeur lorsqu'il chante, c'est un homme touchant....
  6. lyne la lune:Parce que'elle est une virtuose des mots, son imaginaire transforme les mots et nous transporte...peu importe la direction!.HIhiiii!
  7. mijestam:(silence) Parce qu'elle est intense et vrai! parce que la profondeur de ses écrits me touche...

Bon et bien Go faites comme moi et amusez-vous!..HIHIiiii! Quand on prend le temps de retourner dans son coeur d'enfant, il nous est agréable de "jouer"...Youppi!....xox