dimanche 28 octobre 2007

Ça me fait vivre quoi!


Vous dormez ZZzzzzz.................. lorsque vous ouvrez les yeux c'est à cet endroit que vous vous retrouvez!! Je veux savoir spontanément quel est votre premiere réaction, sans analyse de la situation, juste comme ça sans y réfléchir... Quand vous ouvrez les yeux, vous sortez de cette maison et c'est ce paysage qui apparait devant vos yeux! Qu'est-ce qui se passe en vous? Un cri de joie, de peur? de peine? peuêtre même rien du tout!! etc... peu importe ce que c'est...
Prenez le temps de vous mettre en situation regardez bien l'image et laissez-la vous habiter....(silence)
Écrivez moi ce qui vous viens spontanément!.....

jeudi 25 octobre 2007

Vivre au pays des échecs...

Je vous transporte aujourd'hui dans l'imaginaire....
Vous aimez les échecs?(je parle bien sur du jeu!...) ET bien venez avec moi on va jouer ensemble!!
Fermez les yeux, imaginer que vous entrez dans un autre univers, celui des échecs grandeur nature!! Partout les gens qui s'y promènent sont habillés selon comment ils se perçoivent eux même, des rois, des fous, des reines, des tours,des cavaliers,des pions, etc... tous ont une identité en métaphore avec les échecs! Et leurs vêtements aussi est en lien avec cette métaphore, leurs comportements, leurs émotions, etc..On est dans l'univers des échecs!

Maintenant vous avez toujours les yeux fermés, laissez vous porter par ce jeu, revoyez en vous chaque pièces du jeu et prenez le temps de voir quel pièce vous représente le plus, dans cette civilisation des échecs vous jouez quel rôle?...Certain diront que nous ne sommes jamais la même pièce et que tantot on peu être un roi tantot une reine etc... oui c'est vrai mais ce que je veux savoir c'est au moment présent, maintenant vous êtes quel pièce du jeu!......

C'est quelque chose qui peut être assez profond vous savez, il y a là une analogie intéressante!
Aller venez jouer avec moi, les échecs c'est mieux à deux.....;)

mercredi 24 octobre 2007

Une fleur nommée Agace...


Si la nature est si inspirante c'est bien à cause de ce genre de fleur!.....

En fait son vrai nom est "Agace" oui c'est une sorte de fleur qui rappelle à l'être humain combien c' est beau la vie, de faire la vie, de procréer la vie! Elle passe sa vie bien tendue comme ça pour rappeller aux humains leurs propre force créatrice ou devrais-je dire "pro" créatrice!...Elle rammene sans cesse l'homme à ses pulsions première, voilà pourquoi on l'appelle "Agace"!...

Mais elle est aussi une fleur qui touche les femmes, oui elle leurs rappellent ce que le mot désir veut vraiment dire! Désiré et être désiré voilà sont message!

Si jamais vous en croisez une ne l'a cueillez pas! Car une fois cueillie elle laisse tombé le sens premier de son nom et rappelle alors combien nous ne sommes pas immortelle en nous éloignant du rêve qu'elle projète normalement.. Vaut mieux admirer Agace puisque de cette façon nous pouvons nous en inspirer et elle ainsi continuer d'agacer!!!...... ;)

vendredi 19 octobre 2007

Il y a 14 ans...

Il y a 14 ans quelques chose de merveilleux est entré dans ma vie et sans le savoir, cette chose allait changer tout le reste de mon existence......

Il y a 14 ans je donnais naissance à mon premier garçon, Samuel! Il y a eu avant et il y a eu après lui....(silence)
Pour la premiere fois de ma vie j'allais avoir le désir profond de vivre plus que jamais puisque cette être extraordinaire avait besoin de moi! Et contre vents et marrées j'allais me battre pour le protéger et lui donner tout l'amour dont il aura besoin. C'est à partir de ce moment qu'il se passa quelque chose en moi, une tigresse prenait vie, un maman ours allait prendre raçines et....éloigner tous les gens autour d'elle et du petit...(silence)

Tous les gens qui m'avaient connue avant ne me reconnaient plus! J'étais transformé, une autre personne vivait en moi et il n'y avait qu'une vision devant moi...SAMUEL!...
Quelque chose d'irrationnel, d'incontrolable, d'inexplicable prenait place! Personne ne pouvait approcher mon bébé, ni meme la famille imédiate...

Je vous écris ses lignes avec beaucoup d'émotions, parce que je revoies aujourd'hui avec mes yeux de femmes remplie combien j'étais petite à l'intérieur de moi, 22 ans c'est jeune quand meme! Mais ce n'étais pas tant l'âge, il y avait en moi une jeune femme au passé blessé qui pour la premiere fois de sa vie allait avoir quelque chose à elle et qu'elle allait tout faire pour ne pas qu'on le lui vole, comme on lui avait voler son enfance!....

Aujourd'hui je regarde ce jeune homme en devenir, il est merveilleux... J'ai appris à lâcher prise, a le laisseé aller, lui donner le souffle nécessaire pour qu'il apprenne a voller de ses propres ailes... Je le regarde avec admiration, il a ce coeur en lui et cette sagesse innée qui me déconcerte à chaque fois. Il est aussi un tres grand joueur de hockey parce que même là son coeur transparait!...Il a une voix magnifique et de temps en temps il chante avec moi, il adore les aimaux il a dailleur un don avec eux, je ne peux l'expliquer...

Aimer c'est donner les outils nécessaires pour que l'autre volle par lui même, et bien vas- Samuel, tu as tout en toi pour aller où ton coeur te dira d'aller! Tu as en toi ce qu'il y a de plus précieux sur la terre, tu as ta lumière, ta couleur, ta richesse... tu as"TOI"!!.....(silence)

...Si un jour je t'ai surprotéger c'est parce que mon coeur en était là dans son cheminement et aujourd'hui ce coeur de maman est capable de te dire.."Je suis fiere de toi Samuel et je me sens privilégière d'être témoins de ce que tu réalises par toi même et ça me touche beaucoup.."

Bonne Fête Samuel!!!!:)..
je t'aime
maman xox....(silence)

lundi 15 octobre 2007



Je suis très heureuse de vous présenter...(roulement de tambourrrr.....)

..SUZETTE, et oui je vous présente Suzette un petit bout de chiffons bien attachant(heureusement qu'elle ne m'entend pas, elle n'aime pas qu'on l'appelle bout de chiffon!)..

Aujourd'hui vous pouvez seulement l'a voir mais tres bientot vous allez aussi pouvoir l'entendre!..HIHiiiii!Et oui parce que croyez moi elle en a à dire des choses elle! Olalaaa! Elle a aussi bien hâte de venir vous jaser, en fait c'est moi qui lui a dit d'attendre un peu autrement si ce n'était que d'elle, elle écrirait surement à ma place en ce moment!!!!!..HIHIiiiiiiii!(Shutt! ne lui dites pas que j'ai dis ça!..)

Et bien maintenant que les présentations sont faites il ne me reste plus qu'a vous l'a faire entendre....bientot..(silence)

Et en passant, je dois vous dire que...elle a une voix tres...comment dire....tres fatiguante!;) vaut mieux en être averti d'avance quelque fois!..HIHIii!;)

dimanche 14 octobre 2007

Un dimanche peu ordinaire...



Et bien comme le ciel se cache, je vais parler à sa place...

Et bien comme le soleil se cache, je vais briller à sa place...

Et bien comme les oiseaux se cachent, je vais chanter à leur place...

Et bien comme la mer se cache, je vais émouvoir à sa place...

Et bien comme les abeilles se cachent, je vais miellotter à leurs place...

Et bien comme les monarques se cachent, je vais papillonner à leurs place...

Et bien comme les feuilles se cachent, je vais tourbilonner à leurs place..

Et bien comme les âmes se cachent, je vais............. leur demander de revenir...

Car c'est auprès de chacune de vos lumière que j'arrive à briller...(silence)

vendredi 12 octobre 2007

Ma chanson à la radio! :)


ET bien je dois dire que je suis très émue de vous annoncer que ma chanson l'hymne aux comédiens pourra être entendue à la radio Au www.cjrsradio.com Samedi 13 octobre entre 13h30 et 16h00. Yvan, homme de passions et de coeur assurera l'animation...Alors au plaisir...

jeudi 11 octobre 2007

Mais qu'est-ce qui se passe???



Mais voyons qu'est-ce qui s'est passé?

Pourquoi Diane est dans cet état?

Pourquoi cet air ahuri?

Mais qu'est-ce qu'elle peut bien avoir vue pour avoir cette face de...."Aaaaaaaaaaah!"

Et bien, à votre tour...aidez moi à trouver ce qui s'est passé car elle est encore sous le choc elle ne veut pas parler!!!!!

Alors GO! on va l'aider à retrouver la parole, ditesd moi ce que vous pensez qu'elle a vue, ok?....

Allez-y! J'attend...

mardi 9 octobre 2007

Au fond des yeux....


ET oui! j'ai déjà été petite!!..HIHii! Cette photo a été prise à l'oratoire Saint-Joseph, là où j'étais presque chaque fin de semaine!... Je ne suis pas devenue sainte pour autant!..
En fait j'ai mise cette photo car elle me rappelle combien j'aurais aimé avoir une mère, oui cette femme à l'arrière est ma maman mais en fait....c'est moi qui a été sa maman...(silence)
Un jour je me suis inscrite à un réseau de rencontre (bin oui, moi celle qui jurait ne jamais mettre les pieds la dessus!), je me suis inscrite à "Réseau contact!" et oui! mais en fait je vous dis ça parce que déjà très jeune je cherchais une maman, alors si il y avait eu à l'époque une agence de...."enfant se cherche une maman.."Et bien j'aurais surement apposé cette photo là!.. en écrivant: "Petite fille tres gentille(peutetre trop) se cherche une maman. Polie (peutetre trop). Coquette (peutetre trop) et souriante en tout temps(peutetre trop). "
Bref! c'était moi...; "Est donc bin fine la petite popoune, elle a tu un beau sourire, as dois tu etre heureuse pour sourire de même!, es-tu polie, elles doit être tellement bien élevée, à mange comme un oiseau, cé tu cuuuuuuuuuuute...Alors qu'au fond de moi....(silence)...
Ne jamais se fier au apparence d'un enfant qui souri, regardez au fond de ses yeux là vous y verrez la vrai couleur de son sourir...(silence)

vendredi 5 octobre 2007

En douceur....

La nuit a toujours été un moment difficile de la journée pour moi....

Jusqu'au jour où je réalisa que la nuit apportait le jour...(silence)

Pourquoi??????????

Était-ce un rêve?
Était-ce qu'un voyage au coeur de l'imaginaire?
Était-ce ......vrai..........
Tout ces mots, toutes ces belles paroles, tout cet amour que je sentais... ce n'était que du rêve?
Mais pourquoi? pourquoi?...(silence)...
Comment peut-on être sans...conscience à ce point! .... Tu sais que je t'attendais? Tu sais que je t'espérais? Tu sais que je te ....souhaitais..(silence)
Tu étais là, présent dans tes mots..présent dans ta voix..présent dans ton énergie et puis sans rien dire comme ça bêtement cette histoire qui n'était encore qu'a la préface de ses aventures, tu fermes la page sans me prévenir...(silence)
Ne serait-ce que pour le respect de l'être humain ....(silence)..
Tu n'avais pas le droit de me faire ça! de me laisser croire à quelque chose qui au fond n'existait pas!
Tu n'avais pas le droit de banaliser mon coeur de la sorte!
Tu n'avais pas le droit ...(silence)....
J'ai fais confiance.... j'ai ouvert mon coeur et voilà! je suis blessé...
On dit qu'après la peine viens l'énergie de la colère, je pense que ça s'en vient!!!....
*********Femme au repos ne pas déranger********

(silence)..........Je dépose içi aujourd'hui ma peine, celle qui résonne en moi....

mardi 2 octobre 2007

Cet ange se parle à lui même...



(cet ange se parle tout haut, allons voir ce qu'il dit...)

AAah! comme l'air est bon ce matin! j'ai envie de voler... (soupir) Je ne peu pas, je dois me reposer le médecin a dit, Pff! me reposer, il y a tant d'humains qui ont besoin de moi et on me demande de me reposer! Mais comment faire!.... Et puis je vais bien je n'ai pas vraiment besoin de me reposer, une aile brisé c'est pas si grave quand même comparé à tout ces âmes en peine qui ont besoin de moi!... Bon ok je me repose, mais seulement pour aujourd'hui! Car demain je dois aller voir tous ces gens, c'est urgent même!...

(soupir)..Oh! Comme j'aimerais apprendre aux humains à voler, pour qu'ils planent dans le ciel tout comme je le fais et en sentir tout le plaisir!Mmm..rien n'arrive a égaler ce bonheur, rien! Mais il est vrai que pour en ressentir tout le bien être on doit avoir trouvé la paix en son coeur, car pour arriver a voler on doit être libéré de nos peurs! Ah! les gens pense que j'arrive a voler parce que j'ai des ailes mais non c'est une erreur! J'arrive a voler parce que je n'ai plus de peur! C'est ça la raison pour laquelle nous les anges nous volons, parce que nous sommes libérés de toutes peurs! Les ailes servent a garder l'équilibre quand on est dans le vent, elles nous servent de gouvernail pour nous diriger...

(soupir).. Comme j'envie quelques fois ces humains, ils ne savent pas la chance qu'ils ont, ils le voient souvent quand il est trop tard!.. Les voir s'aimer entre eux, sentir l'amour qu'un homme peu apporter à sa femme et vice et verça, mmm, comme c'est beau, comme c'est tendre.. Ils ont cette chance les humains de pouvoir s'aimer, se toucher, se caresser, se bercer, se regarder, se sentir....s'aimer quoi! Il y a des jours où j'aimerais être l'un des leurs, sentir la peur certe mais sentir aussi l'amour! Comme ça l'air merveilleux!...(soupir..)

Mais bon assez les rêveries éveillées et go, je vais m'allonger pour me reposer comme on me l'a recommandé. Demain dès l'aube je pars visiter tous ces âmes qui ont besoin de moi et par le fait même je vais en profiter pour me délecter aussi des amours si tendre et si amoureux dont je serai témoin...Mmm...(silence)