lundi 14 janvier 2008

Co-création...


Et bien et bien et bien.... ¸J'ai l'impression que ça fait des lunes que je n'ai pas écris içi..(c'est pas une impression c'est vrai!..)
Je me sens espiegle et tannante(pour faire changement!..HIhiii) je vais donc faire un petit jeu, nous allons ensemble écrire une chanson, je vais l'a commencé et je vais la terminer, entre temps vous devez écrire environ 2 à 4 lignes chacun et le thème de cette chanson(parce que le titre sera trouvé à la fin) sera l'amourrrrr!, laissez vibrer l'artiste en vous et soyez à l'écoute des écris précédents vous.Cette chanson ainsi terminé je la chanterai içi pour vous! Ce sera une co-création de bloggeur..
Alors à vos marque près partez!...

36 commentaires:

Dianerythmes a dit...

Voiçi le début...

Tel une flamme tu éclaires mes nuits!..
Comme un soleil qui fais de l'insomie..

Anonyme a dit...

...je t'ai sourit...
et tu a ris ..........

Dianerythmes a dit...

comme l'enfant qui joue dans la vie
je t'ai souri et tu as ris, comme le mariage du solei et de la pluie...

(je pense que c'est le refain qui vient d'être pondu..on verra..)
super!:)

Anonyme a dit...

...notre vie,qui grandit la,la,la,
a l'abri du non-dit,la,la,la ! :-)

Ouf !!! bonne chance, Di! Di !

Guy

Anonyme a dit...

Allo ! je suis passer voir la 'continuation' d'un hit au Billboard du Blogboard ! :-)))

p.s un résumé serait de mise, pour '''plus de compréhension'''

Merci a l'Auteur de ce Blogue! guy

Dianerythmes a dit...

Oui tres bonne idée en effet!...;)
Alors le début va comme suis..

Tel une flamme tu éclaires mes nuits..
Comme un soleil qui fait de l'insomnie..

Sans trop chercher, j'ai trouvé ma folie..
En fermant les yeux,est née cette mélodie..(couplet 1)

Je t'ai sourit et tu as ris comme l'enfant qui joue dans la vie, je t'ai sourit et tu as ris, comme l'arc-en-ciel apres la pluie..(refrain..)


Alors voilà j'ai déjà la mélodie, elle est magnifique vous allez voir! ou plutot l'entendre!.HIhiii!..maintenant il faut continuer..;)

Num a dit...

"Amants et amis, de jour et de nuit,
Cris de joie, pour faire taire l'ennui..."

Bof ! Je repasserai pour le retravailler ! ;)

Dianerythmes a dit...

num, touche pas c'est bon je vais juste rajouter un mot pour que la mélodie "fit".HIhi! mais sinon c'est super!..on continu!...;)
( je vais ajouter "et des" en avant de "cris de joie"...;)ok..

Dianerythmes a dit...

Un morceau d'étoile,est entré dans ma vie...
Ta main dans la mienne,est la plus belle symphonie..

;)

Dianerythmes a dit...

Tel une flamme tu éclaires mes nuits..
Comme un soleil qui fait de l'insomnie..

Sans trop chercher, j'ai trouvé ma folie..
En fermant les yeux,est née cette mélodie..(couplet 1)

Je t'ai sourit et tu as ris comme l'enfant qui joue dans la vie, je t'ai sourit et tu as ris, comme l'arc-en-ciel apres la pluie..(refrain..)

Amants et amis, de jour et de nuit,
Et des cris de joie, pour faire taire l'ennui
Un morceau d'étoile,est entré dans ma vie...
Ensemble nous berçons la plus belle des symphonie..

(refrain)
Je t'ai sourit et tu as ris comme l'enfant qui joue dans la vie, je t'ai sourit et tu as ris, comme l'arc-en-ciel apres la pluie.


**encore un ou deux couplets et ça y est!...:)

Dianerythmes a dit...

Tel une flamme tu éclaires mes nuits..
Comme un soleil qui fait de l'insomnie..
Sans trop chercher, j'ai trouvé ma folie..
En fermant les yeux,est née cette mélodie..(couplet 1)

Je t'ai sourit et tu as ris comme l'enfant qui joue dans la vie, je t'ai sourit et tu as ris, comme l'arc-en-ciel apres la pluie..(refrain..)

Amants et amis, de jour et de nuit,
Et des cris de joie, pour faire taire l'ennui
Un morceau d'étoile,est entré dans ma vie...
Ensemble nous berçons la plus belle des symphonie..

Je t'ai sourit et tu as ris comme l'enfant qui joue dans la vie, je t'ai sourit et tu as ris, comme l'arc-en-ciel apres la pluie..(refrain..)

Un morceau d'étoile,est entré dans ma vie...
Ta main dans la mienne,est la plus belle symphonie..

(on a besoin de 2 lignes içi pour compléter le couplet...)

Dianerythmes a dit...

Bon petite erreur là je corrige....

Tel une flamme tu éclaires mes nuits..
Comme un soleil qui fait de l'insomnie..
Sans trop chercher, j'ai trouvé ma folie..
En fermant les yeux,est née cette mélodie..(couplet 1)

Je t'ai sourit et tu as ris comme l'enfant qui joue dans la vie, je t'ai sourit et tu as ris, comme l'arc-en-ciel apres la pluie..(refrain..)

Amants et amis, de jour et de nuit,
Et des cris de joie, pour faire taire l'ennui
Un morceau d'étoile,est entré dans ma vie...
Ensemble nous berçons la plus belle des symphonie..

Je t'ai sourit et tu as ris comme l'enfant qui joue dans la vie, je t'ai sourit et tu as ris, comme l'arc-en-ciel apres la pluie..(refrain..)

Un morceau d'étoile,est entré dans ma vie...
Ta main dans la mienne,éloigne tout mes ennuis..
alors c'est içi qu'il nous faut 2 lignes...)

Dianerythmes a dit...

Tel une flamme tu éclaires mes nuits..
Comme un soleil qui fait de l'insomnie..
Sans trop chercher, j'ai trouvé ma folie..
En fermant les yeux,est née cette mélodie..(couplet 1)

Je t'ai sourit et tu as ris comme l'enfant qui joue dans la vie, je t'ai sourit et tu as ris, comme l'arc-en-ciel apres la pluie..(refrain..)

Amants et amis, de jour et de nuit,
Et des cris de joie, pour faire taire l'ennui
Un morceau d'étoile,est entré dans ma vie...
Ensemble nous berçons la plus belle des symphonie..

Je t'ai sourit et tu as ris comme l'enfant qui joue dans la vie, je t'ai sourit et tu as ris, comme l'arc-en-ciel apres la pluie..(refrain..)

Un morceau d'étoile,est entré dans ma vie...
Ta main dans la mienne,éloigne tout mes ennuis..
Notre vie qui grandit à l'abri du non dit
Et pour l'éternité,avec toi au paradis..

Je t'ai sourit et tu as ris comme l'enfant qui joue dans la vie, je t'ai sourit et tu as ris, comme l'arc-en-ciel apres la pluie..(refrain..)

(un dernier couplet et c'est terminé!...:))

Le Poète Urbain a dit...

tu m'as fait grandir dans ce monde d'aujourd'hui

tant que tu me souris nous passerons tout les intempéries

Dianerythmes a dit...

Tel une flamme tu éclaires mes nuits..
Comme un soleil qui fait de l'insomnie..
Sans trop chercher, j'ai trouvé ma folie..
En fermant les yeux,est née cette mélodie..(couplet 1)

Je t'ai sourit et tu as ris comme l'enfant qui joue dans la vie, je t'ai sourit et tu as ris, comme l'arc-en-ciel apres la pluie..(refrain..)

Amants et amis, de jour et de nuit,
Et des cris de joie, pour faire taire l'ennui
Un morceau d'étoile,est entré dans ma vie...
Ensemble nous berçons la plus belle des symphonie..

Je t'ai sourit et tu as ris comme l'enfant qui joue dans la vie, je t'ai sourit et tu as ris, comme l'arc-en-ciel apres la pluie..(refrain..)

Un morceau d'étoile,est entré dans ma vie...
Ta main dans la mienne,éloigne tout mes ennuis..
Notre vie qui grandit à l'abri du non dit
Et pour l'éternité,avec toi au paradis..

Je t'ai sourit et tu as ris comme l'enfant qui joue dans la vie, je t'ai sourit et tu as ris, comme l'arc-en-ciel apres la pluie..(refrain..)

Tu m'as fait grandir dans ce monde aujourd'hui..
Tant que tu me souris nous passerons les intempéries.

(2lignes et ont a terminé!!youppiiiii:))

Laurent Migneault a dit...

C'est pas que je veux pas aidé, mais bon... j'ai pas ce talent. ;p

Bonne chance pour les deux lignes et j'ai bien hâte d'entendre le résultat final! =)

Dianerythmes a dit...

@laurent:Si tu as envie, tu n'as qu'a fermer les yeux et imaginer la femme que tu aimes, et laisser monter les mots(en autant que ça finisse en "i")..HIHIHIiiiiiiii!.. MAis sinon oui moi aussi j'ai bien hâte de vous l'a chanter, la mélodie est tres belle aussi, j'espere que vous allez aimer..;)

Merci pour ton encouragement...x:)

Dianerythmes a dit...

Tel une flamme tu éclaires mes nuits..
Comme un soleil qui fait de l'insomnie..
Sans trop chercher, j'ai trouvé ma folie..
En fermant les yeux,est née cette mélodie..(couplet 1)

Je t'ai sourit et tu as ris comme l'enfant qui joue dans la vie, je t'ai sourit et tu as ris, comme l'arc-en-ciel apres la pluie..(refrain..)

Amants et amis, de jour et de nuit,
Et des cris de joie, pour faire taire l'ennui
Un morceau d'étoile,est entré dans ma vie...
Ensemble nous berçons la plus belle des symphonie..

Je t'ai sourit et tu as ris comme l'enfant qui joue dans la vie, je t'ai sourit et tu as ris, comme l'arc-en-ciel apres la pluie..(refrain..)

Un morceau d'étoile,est entré dans ma vie...
Ta main dans la mienne,éloigne tout mes ennuis..
Notre vie qui grandit à l'abri du non dit
Et pour l'éternité,avec toi au paradis..

Je t'ai sourit et tu as ris comme l'enfant qui joue dans la vie, je t'ai sourit et tu as ris, comme l'arc-en-ciel apres la pluie..(refrain..)

Tu m'as fait grandir dans ce monde aujourd'hui..
Et tant que tu me souris passerons les intempéris
Si un jour tu t'effondre et que la peine t'envahi..
N'oubli jamais que je t'aime,et que je t'aime pour la vie.... fin;)

Alors c'est terminé!...ou presque! Il ne reste que le titre,..Et hop! vous allez pouvoir l'entendre..:)

Simona a dit...

"Pour l'amour de ton sourire",peut-etre..?

Anonyme a dit...

Yooupi!!! ...j'imagine ca,sur la musique d'Arcade Fire ! :-O

Nous sommes toutes 'ouie' ;-)

G..

Dianerythmes a dit...

Et bien voilà! La chanson est terminé, le titre sera(avec l'idée de simona) ...(roulement de tambour içi!.hihihi .......)

"Le sourire de l'amour"

La mélodie est déjà trouvez depuis un bon mement, il ne me reste maintenant qu'a passer à l'enregistrement....A++++..:)
Je veux remercier tout ceux qui ont pris plaisir a collaborer à cette création,et pour ceux qui n'ont pas osé cette fois, ce n'est que partie remise pour vous car...il y en aura d'autre!!!;)) et qui sais jusqu'où elle ira cette chanson!..;)

**Dis moi G est-ce qu'on se connait nous deux?..;)

Dianerythmes a dit...

Tel une flamme tu éclaires mes nuits..
Comme un soleil qui fait de l'insomnie..
Sans trop chercher, j'ai trouvé ma folie..
En fermant les yeux,est née cette mélodie..(couplet 1)

Je t'ai sourit et tu as ris comme l'enfant qui joue dans la vie, je t'ai sourit et tu as ris, comme l'arc-en-ciel apres la pluie..(refrain..)

Amants et amis, de jour et de nuit,
Et des cris de joie, pour faire taire l'ennui
Un morceau d'étoile,est entré dans ma vie...
Ensemble nous berçons la plus belle des symphonie..

Je t'ai sourit et tu as ris comme l'enfant qui joue dans la vie, je t'ai sourit et tu as ris, comme l'arc-en-ciel apres la pluie..(refrain..)

Le ciel et la terre, dansent en harmonie
Pour que ta main dans la mienne,éloigne tout mes ennuis..
Notre vie qui grandit à l'abri du non dit
Et pour l'éternité,avec toi au paradis..

Je t'ai sourit et tu as ris comme l'enfant qui joue dans la vie, je t'ai sourit et tu as ris, comme l'arc-en-ciel apres la pluie..(refrain..)

Tu m'as fait grandir dans ce monde aujourd'hui..
Et tant que tu me souris passerons les intempéris
Si un jour tu t'effondre et que la peine t'envahi..
N'oubli jamais que je t'aime,et que je t'aime pour la vie.... fin;)

quelques corrections ont été faites..;)

Simona a dit...

Impatiemment..J'ai hate d'entendre ces paroles vaguer sur une belle melodie

Anonyme a dit...

...pas vraiment, par blogue interposer peut-étre !

Tu cherche la 'mélodie' Di ! ;-)

Guy D

Dianerythmes a dit...

J'ai déjà la mélodie...;)
Ça sera pas trop long,.. je dois trouver le temps..:) à tres bientot..

Dianerythmes a dit...

Tel une flamme tu éclaires mes nuits..
Comme un soleil qui fait de l'insomnie..
Sans trop chercher, j'ai trouvé ma folie..
En fermant les yeux,est née cette mélodie..(couplet 1)

Je t'ai sourit et tu as ris comme l'enfant qui joue dans la vie, je t'ai sourit et tu as ris, comme l'arc-en-ciel apres la pluie..(refrain..)

Amants et amis, de jour et de nuit,
Et des cris de joie, pour faire taire l'ennui
Un morceau d'étoile,est entré dans ma vie...
Ensemble nous berçons la plus belle des symphonie..

Je t'ai sourit et tu as ris comme l'enfant qui joue dans la vie, je t'ai sourit et tu as ris, comme l'arc-en-ciel apres la pluie..(refrain..)

Le ciel et la terre, dansent en harmonie
Ta main dans la mienne,propulse tout mes défis
Notre vie qui grandit à l'abri du non dit
Et pour l'éternité,avec toi au paradis..

Je t'ai sourit et tu as ris comme l'enfant qui joue dans la vie, je t'ai sourit et tu as ris, comme l'arc-en-ciel apres la pluie..(refrain..)

Tu m'as fait grandir dans ce monde aujourd'hui..
Tant que tu me souris passerons les intempéris
Si un jour tu t'effondre et que la peine t'envahi..
N'oubli jamais que je t'aime,et que je t'aime pour la vie..

(refrain...)

Anonyme a dit...

Tu t'enlignes,pour un 'Félix' pour parole et chanson ! :O)))

Trés beaux !

Bravo !

G

Dianerythmes a dit...

@G: TU sais comme un castor a besoin de ronger son bois autrement il meurt, moi j'ai ce besoin tellement fort de créer! Et de le faire en emmenant d'autre dans ma joyeuse folie et bien , c'est le summum pour moi!..:))
Donc comme tu semble plein d'intéret pour ma création je te nomme officiellement Le ROI de mon fan club!!!!!!!!..hihihi!(que je n'ais pas encore là mais....)hihihii!...
Bon blague à part, je te remercie G pour ta présence içi, elle est contagieuse ta joie!..:) Au plaisir...:)

Anonyme a dit...

....j'aimerais mieux étre ton René Angélil ! ;-)

J'ai connue Céline dans les années 70, bien avant sont 'beau' René !

Avoir eu le 'pif' artistique dans ce temps la, ce serait peut-étre moi le Papa de René-Charle et aussi quel'que dollards de plus, a Caisse ! :-D

G (gérant d'artiste) a temps partiel ! ;-)

Dianerythmes a dit...

@anonyme: ET bien pourquoi pas!...on ne sais jamais, faudrait en parler....(pas une fille facile moi là là!....;)HIHIiiii! Tu as mon couriel alors, Go!;) a++++

Simona a dit...

J'ai regarde tes videos sur Youtube..woah!Encore des frissons partout dessous ma peau.Superbe,ta voix.Canadian Idol,ca te dirait?

Dianerythmes a dit...

@simona: Merci..Vraiment ça me touche, que tu es pris le temps pour aller écouter ma voix, ça me touche...
Au début de star academy j'ai voulu y aller mais j'étais déjà trop vieille, je sais qu'il existe quelques concours où l'âge n'a pas d'importance, je ne sais pas pourquoi je n'y vais pas, il y a une partie de moi qui manque un peu d'assurance sur scene surtout seule a chanter, autant j'en ai envie, autant j'en angoisse, mais ça je sais pourquoi...(silence) et en meme temps j'ai des centaines d'autres passions, alors on verra doucement....doucement, tout comme la pomme sais qu'elle doit tomber à l'automne...j'ai confiance en ma lumière et en le cycle de la vie..(silence..)
Merci encore et tu sais ça m'encourage tout ces beaux mots, ça me propulse d'avantage en avant...merci simona..x:)

Simona a dit...

Et pourquoi..?
Il n'est jamais trop tard pour surmonter ses peurs,c'est deja un fait qui apporte joie,et avec une passion et un tel talent en plus...Il faut meme pas hesiter.
Prends le temps qu'il te faut,mais hate-toi assez pour y arriver avant que le bout de la route ne te surprenne..Sinon,tu reussiras,j'en suis certaine.
Rends-toi heureuse
Merci a toi de nous faire partager ton art..

Dianerythmes a dit...

Merci simona...C'est à travers la découverte de belle personnes telle que toi qu'un créateur est propulsé vers l'avant,car l'énergie de la création passe d'abbord par le coeur...Merci simona, ....(silence) x

Simona a dit...

..Je ne sais plus quoi dire..Tout est sans doute deja dit.

Et la chanson,c'est pour quand?(J'ai de plus en plus hate et ca me ronge!!!)

Dianerythmes a dit...

@simona: Je vais essayer de l'entegistrer mercredi si tout va bien, cette patience sera bien récompensé belle simona ;)...(silence) à tres bientot...x:)