mardi 5 février 2008

Le regard...

Le regard parle, il cris ou il est silencieux mais toujours il parle...
Le regard est cette fenêtre qui sépare l'âme du corps...
Le regard appelle ou rejete, il réclame ou excècre...
Le regard raconte, il raconte la plus belle des histoires, la nôtre...
Le regard suppli intensément, il détient la clef de notre coeur..
Le regard offre, il offre inconditionnellement ce que l'âme peu offrir...
Le regard reçois, le bien comme le mal voilà pourquoi ce n'est pas banal..
Le regard chante les rythmes de l'être qu'il habite, il est le chef d'orchestre..
Le regard nous dévoile la profondeur de ses eaux, ces eaux qui quelquefois sortent de leur lit..
Le regard appaise et berce la vie qui le vois, il est réconfortant quand on l'entend..
Le regard demande, il démontre à quel point le besoin est grand et urgent...
Le regard dessine la couleur du chemin qu'il parcourt, tantot lumineux tantot assombri...
Le regard est l'espoir de demain, il est cicatrice du passé et surtout il est vivant du présent...
Le regard...

17 commentaires:

Simona a dit...

Hummmm


Plus rien a dire,chere.
Je confirme de nouveau..

Dianerythmes a dit...

@simona: Dans ce billet c'est le regard qui parle, et le tien je l'entend tres bien malgré son absence réel...(silence) x

Simona a dit...

Une photo vaut mille mots,comme on dit..
Et pourquoi pas voir la photo en vrai?

le gars du bas... a dit...

Le regard est l'âme du coeur...

xxx

Dianerythmes a dit...

@simona: Absolument..pourquoi pas!:) x

@le gars du bas: Oh oui! et plus nous allons vers notre âme et plus nous voyons la lumière chez l'autre...x:)

Simona a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dianerythmes a dit...

@simona:.. avec plaisir x:)

Cam a dit...

c'est lorsque le regard change, que la vie change

les teintes et les nuances ne sont qu'une perception du regard

regarde comme la vie est belle...

Dianerythmes a dit...

@cam: OUiiiiii! elle est belle...tellement belle la vie tellement grandissante la vie!..Mmm..x:)

Karla a dit...

Le regard est cette petite fenêtre ou tout entre et tout se passe.
Il est le reflet de ton silence..
Ton regard est le gardien de mes nuits!

Anonyme a dit...

Il n'y a pas d'éternité dans le regard de l'homme, et encore moins dans celui du poète qui regarde l'homme. Car l'artiste est celui qui inspire plutôt que celui qui est inspiré.

daniel a dit...

contrairement aux mots, le regard ne ment jamais.

Dianerythmes a dit...

@karla:... Tres touchant...x:)

@anonyme:..À relire et relire....merci pour ton mot..:)

@daniel:Humm?? et bien pour connaitre quelques bonjoueurs de poker je dirais que, parfois il peu mentir!hihiii;)

Folly a dit...

merci diane pour ce texte. Cela me fait penser à la manière dont un enfant dévisage le regard d'un adulte afin de comprendre au delà des mots.

Dianerythmes a dit...

@folly: Et bien merci, ça me touche cette image de l'enfant parce que le mien il est tres présent, ce petit enfant en moi est mon guide, et oui j'ai souvent eu besoin d'aller voir dans le regard des autres pour me sentir aimé ne serait-ce qu'un peu...(silence)..Merci..x

Anonyme a dit...

parlant de regard... tu as des yeux magnifiques. et pour les joueurs de poker tu avais raison lol.

daniel a dit...

désolé , j'avais oublié d'écrire mon nom...c'est moi l'anonymne