lundi 17 mars 2008

Ode à mon pays...



Mon pays..




Mon pays est fait d'une terre fertile et riche de nutriment..


Mon pays possède les plus beaux chants du monde, ceux de nos coeurs...


Mon pays regorge de paysage majestueux et d'érable généreux...


Mon pays est coloré de quatre saisons, une richesse inestimable...


Mon pays est bercé par ces eaux tant convoitées et désirées...


Mon pays transporte ces ancêtres, ceux du travail de la terre, notre terre!...


Mon pays habite une âme unique, une âme au coeur grand et touchant...


Mon pays est femme belle et sensuelle, homme beau et courageux...


Mon pays me nourri, je nourri mon pays qui me nourri à son tour et que je nourri à mon tour...


Mon pays est synonyme d'ouverture, de partage, d'émotions et de joies...


Mon pays porte fièrement son nom et fierement je porte le mien, celui de la force et de l'espoir...


Mon pays est fait d'une terre fertile d'amour et riche en nourriture de coeur...


Mon pays,c'est toi, c'est moi, c'est nous.... Kébec.


8 commentaires:

Stef a dit...

Mon pays c'est l'hiver ! Tabar... ; )
Salut Diane xox

Dianerythmes a dit...

@steph: HIHIhiiiiiiii! Ça fait du bien d'en parler!.:)) je sais que beaucoup sont tanné de l'hiver, on a eu beaucoup de neige cette année c'est vrai, mais tu sais les enfants en on bien profité et puis nous avons le pouvoir de transformer la façon de voir les choses, moi quand il neigeait je disais à mon plus jeune;"Regarde encore d'autre diamant qui tombent devant la maison wow! on est encore plus riche!..." Et il embarquait avec moi et de là naissait de beaux partages de rêves...Alors voilà tout ça pour te dire que...Le printemps s'en vient ne désespère pas!..HIii!;) x

Sir Sébastien a dit...

Diane, j'aime parfois ajouter mon petit grain de sel, mais là... je suis sans mots. Il faudrait le publier dans d'autres endroits, ça en fouetterais quelques-uns... dont le regroupement de blogue souverains...

Merci de me fouetter un peu... :)

Dianerythmes a dit...

@sir: Tu sais pour moi la souvetaineté c'est plus que de la politique, c'est à un autre niveau, c'est la reconnaissance de soi, de nos raçines,de notre valeur, de notre lumière.. ça va beaucoup plus loin que;"on se sépare de reste du Canada"..(silence)
Merci pour tes mots, ça me touche ...x

Folly a dit...

C'est de ton cru? Hey, publie-ça misère, c'est bon!!!

Parfois il faut dépolitiser la chose afin de trouver sens chez le plus grand nombre.

Dianerythmes a dit...

@folly: Folly je vais mettre une chose au clair tout de suite(hihihii!) "Tout" ce qui se trouve içi est de moi, je suis créatrice jusque dans l'âme et c'est cette même âme qui fait de moi une créatrice!.....Oui je veux bien le publier mais je sais pas comment, si tu peu m'aider à ce niveau j'apprécierais beaucoup, tu n'es pas le premier qui me le propose....à bientot folly...:)

Folly a dit...

Vite comme ça, il y a CentPapier où tu pourrais t'ouvrir un profil et le publier. Aussi, peut-être écrire au blogueur Renart L'Éveillé de Carnet Résistant, il est un artiste. Il peut peut-être t'aider.

Dianerythmes a dit...

@folly:Ok merci à toi c'est bien gentil...;) à bientot..:)