samedi 8 mars 2008

Toi femme...



Femme je te vois

Quand la nuit vient et que tu fermes les yeux
Je te regarde en silence et remercie les cieux.

Quand au matin je croise ton regard
Je sais enfin que la nuit porte l’espoir.

Quand dans la rue tu marches devant moi
Je suis ému d’être témoin de chacun de tes pas.

Quand dans ma main tu déposes la tienne
J’ai alors la certitude que c’est toi ma reine.

Quand tes larmes sortent de leur nid
Je vois combien grand est ton cœur qui vie.

Quand tu ries aux éclats encore et encore
J’admire ta façon de tout transformer en or.

Quand tu danses au rythme de ton cœur
Je sais alors d’où provient la beauté des fleurs.

Quand l’enfant en toi demande à être bercé
Je n’ai qu’une seule envie, c’est de t’aimer.

Quand doucement tu déploies tes ailes
Je vois cette femme qui touche l’arc-en-ciel.

Quand la nuit vient et que tu fermes les yeux
Je te regardes en silence et remercie les cieux…

Femme je te vois…

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonne Journée de la 'Dames' ;-)

A Toi el les Autres :-D

Go Habs Go !

guy

Yvan a dit...

Bonjour ma belle Diane, un merci très spécial pour ce beau texte que tu as eu la gentillesse de m'offrir pour mon émission de radio au www.cjrsradio.com. Femme je te vois représentait exactement ce que je souhaitais offrir à mes auditrices et il n'y avait que toi en mesure de comprendre cet aspect très important.
Nous sommes des amis depuis maintenant quelques temps et tu ma donner le plus beau cadeau.
Je t'aime ma belle amie, je t'aime parce que tu es une personne authentique, une femme de coeur qui apprécie la vie et qui sème du bonheur dans nos vies.

Je t'embrasse

yvan

Dianerythmes a dit...

@Guy: Et bien tu m'a bien fais rire toi!.HIHIiiii! Meme la journee de la feme on parle hockey!.hihihihii! merci pour tes mots et....GO DUCKS GO! ;))

@ Yvan: (silence) et bien tes mots me touche beaucoup, tu sais il ne pouvait y avoir meilleur personne que toi pour donner naissance aux texte que j'ai ecris...Merci a toi mon cher ami...:) xx

elmigno a dit...

Tiens, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé ici... Une petite bouffée d'air frais pour passer au travers de ce qui reste de l'hiver, ça fait toujours du bien! =)

Merci!

Dianerythmes a dit...

@elmigno: Et bien je suis bien heureuse que ce texte te procure cette bouffée!Oui en effet ça fait un bail ta derniere visite, tu es toujours le bienvenue dans mon unuvers de création! À bientot!..;)

Mon P'tit Moi a dit...

Superbe texte..... Dis-donc, viens-tu au Café-Blog?

Tu devrais, avec le talent que tu as, tu serais le clou de la..de l'après-midi finalement!

Gros câlin, belle poétesse xoxox

Dianerythmes a dit...

@ mon ptit moi: Oh..merci pour tes mots, ça me touche..(silence)
Et non je ne serai pas au café-blog.