jeudi 13 mars 2008

Une histoire merveilleuse...


Il y a un petit oiseau qui est venu me voir, il m'a raconté une histoire merveilleuse!
Il était tout jaune et son plumage brillait sous les rayons du soleil quand doucement il est venu se poser sur mon épaule, sur le coup j'ai fais le saut vous savez ce n'est pas tout les jours qu'une telle chose vous arrive et puis rapidement j'ai ressenti comme un frisson qui m'a traversé le coeur comme si il me disais;"Fais confiance, je viens pour toi...." C'est alors qu'il s'est mis a parler, croyez-le ou non il m'a vraiment parlé, oui oui de vrais mots d'humains qui contiennent de vrais lettres de l'alphabet et il m'a dit "N'est pas peur, je suis là pour toi, pour te venir en aide, pour te donner un coup d'ailes dans ta vie", " Hein?" que je me suis dit " Un coup d'aile dans ma vie?" je ne comprenais pas, pourquoi venir me donner un coup d'aile;" Je n'ai pas besoin d'un coup d'aile moi, je me débrouille très bien comme ça, tout va comme je veux et".... et soudain le vide, je ne sentais plus ma vie, je ne sentais plus la vie! Il s'est alors empressé de me dire "N'est pas peur, tu es maintenant dans un état neutre, ta vie est devant toi sur cette écran et je vais avec toi visionner ton cheminement depuis ta naissance jusqu'à aujourd'hui." Non mais vous imaginez, un oiseau qui se pose sur mon épaule et qui me dit qu'il visionera ma vie avec moi! Je n'avais d'autre choix que d'y croire, puisque devant moi il y avait bel et bien cet écran et au beau milieu de cet écran, il y avait... MOI!
Je suis alors parti en voyage au pays de ma vie, au coeur de qui je suis depuis cette petite fille au cheveux noir et au yeux presque bridés avec de l'humour plein les poches malgré la souffrance dans laquelle elle vivais. Je voyais combien elle avait envie de vivre, combien elle avait envie de rire, de s'amuser et...combien elle avait envie d'être aimé!
Je voyais toutes ces belles pirouettes qu'elle faisait pour recevoir ne serait-ce qu'un sourire d'approbation et vers l'adolescence ces pirouettes se sont transformées en une jeune femme remplie de séduction encore une fois ne serait-ce que pour recevoir un sourire, un regard sur elle avec du désir etc.. Des pirouettes Wow! elle était la meilleure j'en suis certaine, elle aurait pu faire partie du Cirque du Soleil vous savez!
Ce voyage télévisuelle de ma vie était aussi sous-titré, et oui toute les scènes étaient écrites comme pour s'assurer que je saisisse vraiment tout de ce qui se vivais au fond! Une scène entre autre où elle est à l'hôpital petite(7ans), elle est seule 2 visite en 2 sem de sa maman, le reste du temps elle est dans le local de bricolage où elle bricole des trucs, déjà elle était une créatrice, même les infirmières n'en revenaient pas de ce qu'elle faisais et puis chaque jour son médecin venait la voir pour sa physio (arthrite aîgu au coude gauche, le diagnostique) et quand elle savait qu'il était sur le point d'arriver, elle allait voir l'infirmiere et elle lui faisais de belles couettes dans ses cheveux et elle se dépechait de retourner dans son lit, elle se soupoudrait de poudre(pour sentir bonnnnnnnne:) et elle plaçait la couverture parfaitement sur elle et...elle attendait! Quand il arrivais près de son lit son coeur battait vite, il l'a trouvait charmante et il le lui disait AH! comme elle était aux oiseaux, il l'a trouvait belle, il s'occupait d'elle, il était doux et gentil, il lui donnait de l'attention, elle se sentait.....aimé.(silence) Et bien le sous- titre de cette scène disait;"Elle avait tellement besoin d'amour qu'elle trouva en son médecin un peu de ce qui lui manquait!"... Au fond je savais cette scène de vie, je m'en rappellais aussi mais le fais de la revoir comme ça devant mes yeux et en plus avec le sous-titre et bien... J'ai alors compris que ce besoin d'amour m'a poursuivi toute ma vie!...
Puis nous avons comme ça visionné ma vie jusqu'a aujourd'hui, jusqu'a ce que...jusqu'a ce que je vois cette femme devant moi qui ne demandais rien à la vie parce que trop occupé à survire la vie au lieu de la vivre! Et bien c'est alors que j'ai regardé le petit oiseau et lui ai dit;" Tu sais, j'ai besoin de toi, je ne sais pas pourquoi mais j'ai besoin de toi..." et il me répondit" Ce n'est pas important le pourquoi, ouvre ton coeur et laisse moi entrer tout simplement, le reste viendra..." Je me suis alors fermé les yeux, j'ai versé une larme et lorsque j'ai réouvert mes yeux le petit oiseau n'était plus là, même pas une trace d'aile ni de plumes! Étrangement j'avais pourtant la sensation de ne pas être seule et soudainement un rayon de soleil vint éclairer mon visage, cette chaleur était si intense et les rayons d'un jaune.... d'un jaune petit oiseau, Mmmm...
Maintenant je laisse ses ailes battres en moi et je fais confiance, confiance en la vie, confiance en cette vie, confiance en .....ma vie!(silence)

6 commentaires:

Stéphane Bourget a dit...

Ce petit oiseau jaune ma chère Diane, il s’appelle « l’amour de soi » et ne laisse jamais personne le blesser ou pire encore, le décourager !
Bisous,
Stef xox

Dianerythmes a dit...

@stephane: Tout à fait mon bel ami, je suis bien contente de te lire...(silence)x

Notebooks a dit...

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Notebook, I hope you enjoy. The address is http://notebooks-brasil.blogspot.com. A hug.

Simona a dit...

En toi.
Aime la vie et la vie t'aimera..

Mazz a dit...

(silence)
... et l'oiseau se pose quand il le faut
... et il parle quand on peut l'entendre
... et il s'envole quand il est temps,
mais jamais il ne nous quitte vraiment.

J'aurais aimé connaître cette petite fille; il me semble que je l'aurais prise dans mes bras et l'aurait serrée contre mon coeur.

- Mazzaroth

Dianerythmes a dit...

@simona: Tout à fait ma chere simona ...(silence) :)

@mazz:(silence)...Quelques larmes viennent me rende visite comme pour me rappeller combien mon coeur arrive aujourd'hui à voir et recevoir ces douceurs dont j'ai tant rêvé...(silence)x merci