lundi 31 mars 2008

À vous la parole!...

"Je ne vois rien....
Je n'entend rien...
Mes sens ont besoin d'un coup de main!"
Qu'est-ce que l'on peu dire ou écrire à une personne pour réveiller ses sens, que faire pour faire résonner un sourire chez cette personne, lui donner l'envie de se relever la tête et nous montrer son sourire!... Aujourd'hui vous êtes tous et toutes des thérapeutes de l'âme à vous de me montrer comment vous allez vous y prendre...
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon et c'est ce que nous allons explorer dans ce petit jeu!

Imprégnez-vous de l'image et dites moi ce que vous diriez à cette femme pour qu'elle puisse redonner vie à ses sens!... ;)

15 commentaires:

André jr Turcotte a dit...

Dans un sens, je dirais à cette femme que pour avoir les sens éveillés, elle doit être en harmonie avec ce qui l'entoure.

Donc dans un premier temps, lève les yeux et regarde ce qui t'entoure. Deuxièmement,bouge et prend le temps de toucher ce que tu peux. Troisièmement, respire et laisse toi imprégner des odeurs qui flottent. Quatrièmement, prend le temps d'écouter les bruits, peu importe lequel. Finalement,goûte! Par goûter, j'entends mordre dans la vie!

Voilà ce que je dirais à cette jolie demoiselle qui camouffle son visage.

Dianerythmes a dit...

Je pense qu'elle a bien reçu ton message andré....elle m'a fait un léger sourire comme pour me dire que tes mots l'avais touché mais aussi elle a versé une larme comme pour me dire que... au fond elle a tellement besoin de ne pas se sentir seule et c'est un peu ce que tu lui a apporté avec ta plume..."Merci", c'est surement ce qu'elle te dirait si elle le pouvait...;)

Stéphane Bourget a dit...

Je lui dirais qu’à la base, il y a cinq sens ; la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher. Mais il existe aussi un sixième sens et j’ai l’impression que c’est celui-là, qu’elle à besoin de retrouver ! L’intuition !

Dianerythmes a dit...

@stephane: Ah comme elle est émue... elle a définitivement besoin de reconnecter avec son intuition, elle semble fatigué tu sais et quelques fois quand la fatigue est trop grande le premier besoin serait peutetre d'être bercé?...(silence)....Elle a entendu tes mots tu sais....
merci à toi belle âme..

Anonyme a dit...

Patricia dirait à cette femme:
Parle-moi de tes souffrances ?

Patricia Turcotte
Saint Georges Beauce (Québec)

Dianerythmes a dit...

@Patricia: Tu viens de toucher l'âme de son silence, elle a effectivement un grand besoin que l'on entendent ses souffrances... Tout part de là à mon avis, reconnaitre ses souffrances, les accueillir et les partager pour se sentir moins seule...Merci Patricia ton mots est la clef de la porte de son coeur...(silence)

Cricri a dit...

Je ferais un énorme gâteau au chocolat et je lui passerais sous le nez ! Réaction garantie ! ;-)))

Anonyme a dit...

..désolé ! je suis pas mal dans le méme état, que cette demoiselle La!
c'est temps ci !

Vivement ! le soleil et autres !

guy

Dianerythmes a dit...

@cricri:..Mmmmmmmmmm..Tu sais que juste les mots chocolat et gâteau dans la même phrase sont assez pour lui redonner vie!... Je vais lui en préparer un c,est une merveilleuse idée! Quoi de mieux pour réveiller la frénésie du bonheur des sens!...merci merci merci!....;)

@guy: Tu vois guy comme la vie est bien faite, toutes ces belles personnes sont venuent içi pour donner à cette femme, à leur façon, à leur couleur, ils ont donné!..Aujourd'hui cette femme ayant laissé entré tout ces trésors se sent pleine et débordante de lumière, ce qui fait qu'a son tour elle peut en redistribuer, c'est aussi ça le cycle de la vie...Guy cette femme t'offre le double d'amour et de lumière qu'elle a reçu içi, laisse le entrer et nourri toi de cette abondance... (silence)...

Anonyme a dit...

Merci! mais il te faut garder cette lumiére,pour les jours plus sombres ! :-)

Moi! une ou deux journée de soleil,je devrait étre Ti-Guy-Doux!
..et le Canadien qui gagne 3 a 0:-D

Bye !

guy

Dianerythmes a dit...

@guy:Quand on partage on est encore plus riche...(silence)

GO HABS GO! je te le dis moi la coupe s'en viens à Montréal cette année!!!..Yessssss!...;)

Anonyme a dit...

On se calme le Pon!Pon! mlle Diane!

..dans mon livre a moi! il's nous manquent encores ...1 'gros' joueur de centre,et un 'gros' défenseur. Aprés ca ! l'affaire seras KETCHUP ! ;-)

Mais le 'réve' est toujours permis!

A+ guy

Dianerythmes a dit...

@guy:Ah! guy arrete donc, tu verras nos Canadiens vont emmener la coupe, parce que le coeur est là et c'est tout ce que nous avons besoin tu verras....;)

Sir Sébastien a dit...

"Vieux Motard" que jamais comme disais mon chum de bicyclette...
*****************
En tant que thérapeute du dimanche, cette photo montre un instant important où le regard est pointé vers le bas, car je vient tout juste de déposer ma tête sur ses cuisses. Pendant qu'elle me caresserait les cheveux, je lui ferais retrouver le sourir avec ma langue... Ainsi, sa tête remontera d'elle même...

Dianerythmes a dit...

@sir:Heuuuuuuuuuu..!! bon et bien je pense que nous allons devoir crééer un autre blog avec 3 x celui là!..hihihi..;) Tant fais pas elle va déjà beaucoup mieux cette dame:)