mercredi 23 avril 2008

Quand hockey rime avec flaire!


Bienvenue à notre émission consacrée au séries éliminatoires. Cette semaine nous recevons nul autre que Mr.Poilpoke, fin connaisseur il est doté d'un flaire que personne jusqu'à maintenant arrive a égaliser, donc sans plus tarder je vous présente Mr.PoilpoOOookee!
----------------------------------------------------------------------

Mr.Poilpoke: Bon on me demande mon opinion sur la prochaine traverser en mer des Canadiens, laissez moi vous dire une chose avant de commencer! "JE DORMAIS!!!!!" avant que Mme dianerythme vienne me déranger pour cette entrevue alors ne me poussez pas à bout parce que je vais pêter les plombs daccord!!!

dianerythme: Oui et bien, encore désolé pour se réveil mais le moment est important et votre opinion l'est tout autant Mr Poilpoke. Alors voilà nous avons remporté cette chaude lutte contre les Bruins et maintenant nous nous apprêtons a affronter les Flyers, qu'elle est votre oppinion sur cette prochaine confrontation Mr.Poilpoke?

Mr.Poilpoke: Et bien tout dabbord je suis bien content que vous ne me demandiez pas mon oppinion sur cette rencontre qui a eu lieu entre les Canadiens et les Bruins parce que j'en aurait long à dire! Bon pour ce qui est de cette prochaine confrontation et bien je dirais que les Canadiens vont l'emporter en 5, se sera un hockey différent avec beaucoup plus de finesse même si les Flyers sont assez robuste! Eille on pourrait pas me donner un café queckchose là! Moi quand je parle hockey il me faut mon café!!! ...

dianerythme: Heuuu oui oui ok on vous apporte un café ça sera pas long! Mais dites moi Mr.Poilpoke, pourquoi fait on appelle à vous depuis si longtemps pour commenter et analyser les séries éliminatoires?

Mr Poilpoke: Et bin tu parles d'une question!!!! Me semble que tout l'monde cé ça, cé parce que je suis le seul a détenir la vérité sur les séries à cause de mon odorat bien aiguisé si je peu me permettre se ptit jeu de mots!.hahahahaa!!..

dianerythme: (franchement y se prend pour qui lui!..Pfff!..)HAhahaha! Elle est bien bonne!.. Oui et bien en effet plusieurs savent que vous avez un flaire hors du commun Mr.Poilpoke, alors parlez nous de vos joueurs fétiche chez le Canadiens.

Mr.Poilpoke: Olala! la question à 100 piastres! Et bin je vais en surprendre plusieurs en vous disant queeeeeee...j'en ai pas!

dianerythme: Hein??

Mr.Poilpoke: Non j'en ai pas, et c'est pour ça que l'équipe va gagner la coupe! Parce que cette année le Canadiens nous montre chaque joueur avec sa couleur, sa force, sa faiblesse, même avec des joueurs comme kovalev chacun à sue trouver sa place et briller tout autant sinon plus par moment, et pour moi cé ça une équipe! Pour faire un chandail y faut tricotter plus qu'une maille non?

dianerythme: Oui en effet.

Mr.Poilpoke: Et bin cé ça, chez le Canadiens je vois le chandail au complet, pas juste une maille! Moi je suis un animal, vous êtes humaine, j'ai quekqu'chose de plus que vous dianerythme, j'ai un instinct animal que vous les humains n'avez pas, cé pour ça qu'on fait appel à moi pendant les séries, pi avant moi cé mon père qui le faisait, là je prend la relève, je suis peutetre encore considéré comme une recrue parmi ma famille parce que j't'encore jeune mais attention j'ai bin appris de mon père!.. Eille j'viens encore de faire un jeu de mot recruuuue, hockeyyyyyyy..hahahaha! j'ai pas juste du flaire j'ai d'l'humour aussi!.... ;-)

dianerythme: HAHhahaa! oui en effet beaucoup d'humour Mr.Poilpoke! Mais en teminant là dites moi, qu'est-ce que vous pensez de tout ces analystes, commentateurs et même certains partisans qui disent que l'équipe est encore trop jeune cette année pour gagner la coupe.

Mr.Poilpoke: (silence) Laissez moi vous dire une chose, cette année l'équipe va défaire de vieille statistique encré depuis belle lurette dans le domaine du hockey, oui on a une équipe jeune et vous savez quoi? ces jeunes là apprennent de nos vétérants, y font confiance au savoir des vieux pi les vieux eux y se nourissent de cette jeune pousse là, ça donne du "drive"aux vétérants. Tout l'monde grandi vite parce qui se sente en sécurité, leur "big boss" Guy y leur donne l'espace pour évoluer, pi de cette façon là bin tout l'monde prolifère comme une bonne pousse d'arbre! Oh! "prolifère" ça vaut surement quecke points au scrabble ça! hahahahaha! Fait que cé ça, la coupe est à Montréal cette année pi cé moi qui vous l'dit! Le poilu qui a du flaire! ;-)

dianerythme: Bon et bien merci Mr.Poilpoke pour cette entrevue, revenez quand vous voulez votre oppinion est importante et votre flaire comme vous dites si bien est le meilleur! Alors sur ce merci à tout le monde d'avoir été à la lecture et je vous dis à la prochaine et GO HABS GO!....

Mr.Poilpoke: Salut la gang à bientot je retourne mettre mes idées sur la glace en attendant la prochaine rencontre!..

fin!

4 commentaires:

Stéphane Bourget a dit...

Salut Diane, je passais te saluer ma go habs go et te souhaiter un bon week-end. Je t’invite aussi à visiter ma page web, si tu es curieuse de voir mon nouveau bébé ;-)
À bientôt et bisous,
Stef xox
http://www.stephanebourget.com/

Dianerythmes a dit...

Oh! je suis allé voir , c'est vraiment super! Il faut qu'on se parle nous deux là ça fait un bail quand meme!....:-) xx

Karla a dit...

Bon billet! J'ai rarement vue une partisane comme toi!
Je passais par là pour t'inviter personnellement a venir au Café-blogs dimanche prochain. J'y serai avec mon grand mari a lire de beaux textes et a chanter. Ca sera la premiere fois que j'oserai chanter devant des gens toute seule! J'aimerais beaucoup te rencontrer! Si tu peux bien sur...

A bientot j'espere!

Dianerythmes a dit...

@karla: Partisane tu dis? Non c'est plus que ça, je suis une passionnée de passion et l;e hockey est un sport qie j'aime beaucoup, mais en plus je vibre à tous ce qui s,appelle "passion" dont les Canadiens! Alors voilà!..hihi;-)
Nous nous verrons bientot je le sens... c'est mon sixiemme sens qui me le dit mais ce ne sera pas au café blog je suis désolé, mais je vais penser à toi pour que ce moment soit merveilleux sur scene, je vais t'accompagner dans mes pensées...Dé"voix"le toi belle karla, on se verra tres bientot...xx;-)