lundi 5 mai 2008

GO FAN GO!



Bienvenue à notre émission où le hockey est mis à l'honneur et où experts et amateurs se croisent pour nous parler de leur passion commune qu'est le "Hockey"!

Alors voilà aujourd'hui nous recevons trois comparces, trois amis de longue date qui ne partage pas nécessairement la même opinion concernant cette défaite des Canadiens de Montréal qui les a éliminé de la course vers la coupe Stanley! Nous avons donc Gaston, qui lui a toujours le mot pour rire et ne vois que le positif dans chaque chose, ils est entouré de ses deux amis qui eux on parfois moins de positivisme surtout quand on parle "défaite des Canadiens"! À gauche de Gaston nous avons Georges fin connaisseur et grand sensible et à droite de Gaston nous avons Paul un grand amateur invétéré qui accepte difficilement les défaites du Canadiens, en fait il est probablement plus Canadiens que le pape est catholique ça vous donne une idée!

Alors la parole est à vous messieurs, dites nous comment vous vivez cette élimination des Canadiens.

-----------------------------------------------------------------

Gaston: HAHahahaha! Bin voyons donc, voulez vous bin m'dire si j'suis à un enterrement là ou quoi! HAhahahaa! Franchement, je l'savais depuis longtemps qui serait éliminé bin avant la coupe!.Hahahaa! Pi cé pas parce que j'suis pas un fan, cé juste que faut voir claire cé tout! Ouweillons les gars arrêtez moé ça votre face de carême là!

Georges: Eille tu peu bin parler toé ta dé billets d'saison à l'année, pi cé pas parce que té achète hein!, une chance que ta dé compagnie qui t'aime bin parce que... tu serais comme nous autres chez vous à l'regarder à tv!

Gaston: Eille cé pas de t'ça qu'on parle là veux tu bin t'calmer!

Georges: Chez bin mais tsé cé comme un peu plus facile d'avoir du moral dans s'temps là non? Ah pi ta bin raison ça pas rapport, dans l'fond chu juste bin déçus, moé j'y croyais à la coupe, pas parce que j'connais rien au hockey pi que j'rêve l'impossible, non! Cé parce que je l'cé que l'talent y é là, chez juste bin pas comment ça s'fait que j'sentais pas le coeur à l'ouvrage! Kovalev, y étais où Kovalev din séries? Ouweillons notre joueur de talent, notre compteur! Pi Markov, cé quoi le problème, pi ça cé sans compter les autres, me sembles que quand ta travaillé fort pour arrivé jusque là ta pas l'droit d'lacher d'même!

Paul:(silence) Moé je l'cé¸pas si j'vas m'en r'mettre, ça s'peux juste pas que ça finisse de même, en queue de poisson ça glace! J'ai honte de mon équipe, j'ai honte de l'façon qui ont fini ça, sans coeur, sans nous montré qui s'battait un peu pour queckchose! Bin non, rien, j'pense qui'a juste Koivu pi quecke autres joueurs qui' étaient intéressés! les autres, Pff!...Chu tellement déçu les gars là..

Gaston: Eille Eille Eille! On peu tu r'venir ça terre un peu deux menutes! On encourage notre équipe pi a gagne pas, ça fait partie d'la game ça les gars, tu gagnes ou tu perd! "Think positive gang! Là les ti gars y vont aller se reposer, jouer au golf, prendre ça easy un ti peu pi l'année prochaine bin, on va la gagner la coupe cé tout!..Hahahahaaaa! Eille! arrêtez moi ça tu suite!...

Georges: Té tu fou toé, té tu tombé sa tête ou quoi! Y von t aller se r'poser, eille ça fait déjà quecke semaines qui s'rpose! Yétait pas trop stressé nos Canadiens d'la gagner la coupe, bin oui bin oui y disent que Kovalev était blessé! Eille! come on! yétait juste en train de penser à son parcour de golf! Pi cré moi que cé pas en kart qui roulait, y était surement à pied sul green!

Gaston: Tut tut tut! veux tu bin te calmer là! Eille! quand même y restait pas à rien faire Kovalev, cé juste que les autres équipes s'étaient passé l'mots "on laisse pas la poke à Kovy" faque y e faite s'qui pouvait compte tenue dé circonstance, pi écoute y jouait pas tu seul Kovy, y a peutetre eu un manque au niveau de l'équipe en général mais de d'là a blamer Kovy, non chu vraiment pas daccord avec toé! Eille on cé rendu dans séries cé quand meme pas rien ça les gars on pensaient meme pas lé faire!

Paul: Les séries les séries! Pff! arrête avec ça, le but là cé d'aller gagner la coupe pas de s'rendre din série géritole! Cé comme si un athlete olympique en plongeons s'entrainait pour juste se rendre sur le templin, pi un coup arrivé bin y é bin comptant pi y r'descend par l'échelle! Ouweillons donc! Tu vois qu'ça fait pas d'sens ton affaire! Y m'ont déçu, j'ai tu l'droit de l'dire géritole! Pi honnêtement là je l'cé bin pu si j'vas l'écouter encore l'année prochaine!..

Georges: Bon là Paul t'exagère un peu, moé çi chu déçu mais pas de d'la à dire et j'lai écout'rai pas l'année prochaine quand même, pi t'sé tu quoi, à chaque année tu dis la meme affaire, pi l'année d'apres bin té l'premier a vouloir acheter dé billets! Bon oui on é éliminé mais là on va aller prendre une tite frette pi ça va nous faire du bien, pi tranquillement bin on va.....commencer a voir qui cé qui pourrait bin aider l'canadiens l'année prochaine!

Gaston: HAhahahahaa! Ouin cé t'une maususs de bonne idée ça mon Georges, on va dire que cé assez pour aujourd'hui, on va aller se changer les idées pi GO habs Go pour l'année prochaine les boys! HAHhahahhahaa! Eille Awoueille! Faites moé donc un ptit sourire les gars, j'vas vous chatouilleéééééééééééééééééééééé!!..HAHhahahaa!

Paul: (soupir..) Et bin, ta peutetre raison Gaston mais donnes moé au moins l'temps de digérer ça si j'veux qu'la tite frette a passe dans l'tuyau! Coline que cé plate pareil!..

Gaston:(en chantant) "Cé bon pour le moral, cé bon pour le moral cé bon bon, cé bon bon!".....

--------------------------------------------------------------

Et voilà c'était notre dernière émission de la saison des Canadiens de montréal, en conclusion je dirais que, ce qu'il faut retenir de toute cette belle aventure ainsi terminé c'est que peut importe votre passion, ne laissez personne de l'extérieur venir éteindre votre flamme en vous, la passion chez les autres réveille souvent la nôtre mais attention, remmetre notre passion entre les mains des passions extérieur risque tôt ou tard de venir nous affecter si celle là s'éteind.

Prenez votre passion et faites là grandir! partagez là et donnez envie aux autres de vivre leur propre passion.... et non de vivre la vôtre!..(silence) GO FAN GO!

4 commentaires:

Stéphane Bourget a dit...

Salut Diane,
Lol Tu me connaît, la dernière fois que j’ai regardé un match de hockey, Gainey était joueur… Mais j’avoue que tes chroniqueurs mouhhaaaa Tu as de l’imagination ! Bravo ! ;-)

Dianerythmes a dit...

@stephane: HIHIHIHIHIhihiiiii! Tu me connais assez bien pour savoir que de l'imagination j'en ai à vendre en ptit pot!.hihihiiiiiii! Dailleur j'ai un spécial printemps ces temps çi!..hihihiiiiiiii! Je sais que c'est ton genre de truc qui te fais rire, je te connais bien moi aussi!.hihihiii!
à bientot mon bel ami!....:-)

Karla a dit...

Ca m'a juste enlever une chance de te voir...bouhouuuuu!

Bon texte par contre!!!

Dianerythmes a dit...

@karla: Oui c'est ce que j'ai pensé aussi, mais tu sais allons nous laisser la vie arrêter les possibilitées de nous voir comme ça? Non! Non! Non! on se verra c'est moi qui te le dit!..;-) xx