jeudi 29 mai 2008

La peur...

La peur...

Solide et bien enraçiné tu es là depuis tant d'années!
Sournoise et imprévisible tu m'a toujours pris pour ta cible..

En moi tu habite en éteignant mon coeur qui crépite.
Toujours fuir, c'est ce que tu m'as enseigné pour me nuire.

Pourquoi tu ne t'en vas pas, va et laisse moi ma joie..
Tu rempli mes vides, c'est un peu la raison de mes quelques rides..

Loin de l'amour, tu me gardes jours après jours, après jours..
Je n'ai plus besoin de toi, il est temps que tu quittes mon chez moi...

J'ai compris ta présence, ta raison d'être a été longtemps mon essence..
Aujourd'hui j'ai grandi, je te dit au revoir car je suis occupé a aimer la vie..(silence)

Ce matin je vais traverser une peur..
Ce matin je vais me prendre par la main..
Ce matin je sais que plus jamais je ne serai seule..
Ce matin je prend soin de l'emfant en moi....

6 commentaires:

Sir Sébastien a dit...

Ce matin, je savoure ton texte poétique au travail et j'ai peur de me faire "pogner"... Mais moi aussi je dis parfois au revoir à la routine et au cerveau et c'est entre autre ici que, parfois, je me réfugi. Continu Diane!

Dianerythmes a dit...

@sir: Ah! c'est toujours un plaisir de te lire!..(silence) Non mais la vie est tellement belle tu trouves pas? :-) à bientot mon bel ami...xx

Ghost! a dit...

Combattre la peur demande un effort constant car elle est au fond un écho de ce qui un jour nous a fait mal. Effacer à tout jamais un souvenir est impossible, en particulier si s'en est un qui fait mal. L'important est de réaliser que le souvenir provient du passé et il n'a rien à voir avec la situation présente... il faut donc la vivre sans regarder en arrière, vers la douleur... la peur.

Depuis un bon moment déjà j'ai ce travail à faire. Je réussis, tant bien que mal à contrôler la douleur et mes craintes... Mais les moments où j'y arrive sont vraiment agréables.

Dianerythmes a dit...

@ghost: Ah!...cet écho!...elle résonne jusqu'a ce que nous soyons pres à l'accueillir...(silence)
Oui c'est vrai qu'a chaque peur vaincu une grande force prend naissance celle de l'amour de soi!...Merci de me permettre de voir qui tu es...xx

Little Cat a dit...

Hey mais dis donc tu as une sacre voix!!! Bravo!

Dianerythmes a dit...

@little cat: Et bien, si c'est pour la chanson qui joue en ce moment sur ma page je n'ai aucun mérite ce n'est pas moi!..hihihii! Mais si tu parles de chanson sur youtube ou mon myspace et bien je t'en remerci...;-)
Enchanté de faire ta connaissance içi au plaisir de te relire...:-)