mardi 10 juin 2008

L'espoir est en nous!...



"Et le grand gagnant est"

........................ DIANE, CAROLE, PIERRE, ..!

Haaaa! que de bons souvenirs!(soupir..) ouf! cette course, cette fameuse course ou j'ai gagné ma premiere médaille d'or! Wow! Cette course ou je suis arrivé premier sur....(tenez-vous bien), 300 millions de participants! cé pas rien ça, avoir la premiere place sur le podium sur 300 millions d'autres athlète comme moi! J'en ai encore des frissons, c'était pas facile laissez moi vous l'dire! non mais imaginez, le prix était un oeuf dans lequel j'aurais droit à une transformation qui me donnerait accès au monde terrestre! wow! Vous savez le jeu télé de la poule au oeuf d'or et bien c'est du plagia, il y a déjà longtemps que ça existe, je me rappelle bien pendant cette course tout le monde criaient en nageant "L'oeuf ou l'enveloppe!.." Et bien c'est moi qui a gagné l'oeuf!!!!! Youppiiiiiii! Je vais passer ma vie terrestre a être reconnaissante de cette victoire!..

Un jour j'ai pensé quitté ce monde, parce qu'il me pesait trop, parce que les souffrances étaient trop, parce que je n'arrivait pas a voir la lumiere et comment voulez vous marcher dans le noir, pas moyen de voir en avant de soi! Et puis j'ai regardé dans une glace, j'ai vue une jeune femme vivante au regard triste mais j'ai aussi vue une jeune femme au regard vivant! Je réalisais que je n'étais pas içi pour subir la vie mais bien la vivre, j'ai connecté avec ce moment ou un jour j'ai choisi de faire cette course et non seulement je l'ai fait mais je l'ai gagné!!!!!!!!! Peutetre que là je ne vois pas la lumiere, peutetre qu'il fait noir sur mon chemin mais ce qui soudainement me rassure et me connecte à cette force qui est en moi c'est..... "Je suis une gagnante, j'ai en moi la force et la lumiere pour éclairer mon chemin, oui tout est là puisque que concretement j'ai en moi cette pulsion de vie qui m'a mené jusqu'içi !" Ah!...quelque chose de merveilleux et de grand reprenait doucement racine en moi, quelque chose qui était là au fond de moi bien enfouis sous des tonnes de pierres noircies par les blessures, "Je suis maitre de ma vie, je suis celle qui a le pouvoir de lui donner la direction dont j'ai envie, je suis merveilleuse et extraordinaire, je suis unique!.."

Quelques fois il arrive que l'on perde le sens profond de la vie, notre vie! Mais c'est saint de vivre ces moments qui sont qualifiés de difficile en terme d'humanoïde, mais ces moments ne sont en fait là que pour nous donner la chance de reconnecter à nouveau avec la grandeur de qui nous sommes, et de là reprendre les guides de notre vie!... Peu importe la gravité de la soufrance humaine que vous avez vécu, peu importe la noirceur dans laquelle vous êtes plongée, n'oubliez jamais qu'un jour vous avez gagné une course, vous avez été premier sur 3000000 millions de participants! Et ça ce n'est pas rien!

Même si vous ne voyez pas comment retrouver la lumiere, fermer les yeux et revoyez vous nageant en direction de cette oeuf si convoité et revoyez vous arriver jusqu'a lui, tout simplement...., et respirez la force qui un jour vous a propulsé jusqu'a l'oeuf, elle est en vous cette force que vous le vouliez ou non!

J'ai mis une musique de circonstance(hihihiiiiiiiiii!)...Non mais cé vrai fermer les yeux en écoutant et imaginez que vous nagez en direction de l'oeuf, avec le courage et la détermination de Rocky!!!... :-) Vous êtes merveilleux ne l'oubliez jamais!.. (silence)

8 commentaires:

Stéphane Bourget a dit...

Tous les gens qui ont lus ton message, sont des gagnants ! Cependant, cette victoire n’est qu’une étape, car la vie n’est pas un jeu télévisé…Chaque jour, plusieurs de ces gagnants deviennent des loosers ! La vie est le plus beau cadeau et même si certains d’entre-nous ont vécus des moments difficiles et bien, il y en auras d’autres…Peut importe la noirceur dans laquelle notre passé nous a plongé, ce n’est qu’en cessant de vivre dans celui-ci et regardant vers demain, que nous pouvons vraiment en sortir gagnant !

Dianerythmes a dit...

@stephane: C'est en accueillant son passé que celui-çi peu être remis en paix là ou il doit être, avant ça, on peu dire que c'est de la "sur vie"(vivre au dessus de sa propre vie) comme la plupart des humains font et c'est correct, nous avons tous et chacun notre cheminement, mais ce qui est important à retenir c'est que quoi on en disent nous avons tous gagné un jour la course vers l'ovule et cette force elle est en nous, il suffit de replonger en soi pour la trouver..;-)

Stéphane Bourget a dit...

Salut Diane,
Il y a des choses du passé qui ne pourront jamais être résolus, oubliés et certaines blessures resterons présentes. Par contre, nous devons grandir au-delà de celles-ci si nous voulons évoluer. Les gens qui ne peuvent se dissocier de leurs souvenirs blessants sombre dans le marasme et deviennent petit à petit, psychopathe, en se renfermant dans leur bulle. Nous ne pouvons jamais oublier ces mauvais souvenirs, cependant, il faut faire en sorte que le futur ne soit pas hypothéqué par ces derniers et vivre ! Pas survivre ! Comme Rocky... ;-)

Dianerythmes a dit...

@stephane: Cette musique symbolise la force de caractere pour atteindre un but, c'est une métaphore içi. Accueillir ses souffrances ça ne veut pas dire "chercher une résolution de problème", ce n'est pas quelque chose que l'on force, c'est tout naturel, quand le coeur a mal, que le corps aussi en souffre c'est que l'on nous parle de l'intérieur, c'est souvent à ce moment que les gens tombent en burt out etc... quand ces moments arrivent la question n'est pas de résoudre un problème du passé mais bien d'accuellir ces "maux", s'aimer, se bercer, respirer, se toucher, se connecter avec la nature, ce n'est pas rationnel ce processus, ce n'est pas intellectuel ce processus, c'est émotif, c'est le language du corps émotif.Ceux qui comme tu dis sombre dans le marasme risquant ainsi de devenir des psychopathes, et bien ce sont justement ces gens qui n'ont pas sue entendre et accueillir ce que le corps avais a dire donc au lieu d'être appaisé l'enfant en soi se sent a nouveau abandonné et c'est cette insécurité qui risque de bouleversé l'être au grand complet tout dépendant encore une fois de la prodondeur des blessures et des capacités mental, physique, émotive et spirituel de l'individu.
La vie est tellement belle!..:-)xx

Stéphane Bourget a dit...

Lol Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas échangés nos opinions ;-) Ne lâche pas ma chère Rocky et prend soin de toi ! Tu as raison, la vie est belle !
Stef xox

Dianerythmes a dit...

@stephane:hihiiiii! Là ça fait trop longtemps qu'on s'est vue, on est dû!..hihiii!
À bientot bel ami...xx

Ghost! a dit...

beaucoup de vrai dans cette conversation.

Merci!

Dianerythmes a dit...

@ghost: ;-) xx