jeudi 12 juin 2008

Une bouteille à la mer!!!



Une bouteille à la mer!

(Amanda se raconte...)

Amanda regardais doucement l'horizon quand tout à coup elle apperçu au loin quelque chose qui flottait. Elle ne pouvais percevoir ce que c'était exactement car c'était beaucoup trop loin! Elle s'est avancé se dirigeant vers cette chose qui venait petit à petit vers elle aidé par les vagues. C'est alors qu'elle a fais une découverte extraordinaire, il y avait dans l'eau devant elle une bouteille! Wow! comme dans les films une vrai bouteille avec à son bord un papier! Oh! que c'est excitant!!...(silence de réflection..) "Et si elle contenait un secret de la plus haute importance! Et si elle contenait le nom de la personne que mon coeur recherche depuis toujours! Et si...... et si (en chuchotant à voix basse..) j'allais être la seule au monde à savoir ce que contient cette bouteille!!!!" Soudain elle passa de l'excitation à la peur en l'espace de quelques secondes, la peur de ne pas être "LA" personne destinée a garder un lourd secret!.... Ah! respire Amanda respire tout va bien...(prenant un temps d'arrêt pour réfléchir à nouveau, la joie refait soudainement surface..) "Et puis après tout c'est peutetre un prince qui envoie un message disant que la femme qui ouvrira cette bouteille sera sa princesse pour la vie!! Ah! j'ai le coeur qui bat la chamade, je n'arrive même plus a entendre les vagues de la mer fracasser les rochers!" Elle tenait peutetre dans ses mains le nom de l'homme qui allait l'embrasser et lui faire l'amour pour toujours!(moment de sourpir intence et de pensées couleur rose bonbon...)

(Apres quelques minutes, une nouvvelle émotion s'installe... la colere!) Et si c'était quelqu'un qui avait eu envie de faire une blague en inscrivant tout simplement "HAHahaha! poisson d'avrilllllllll.!" Ah non! ça je le prend pas, c'est écoeurant faire rêver quelqu'un pendant un moment, l'emmener a penser qu'un prince l'attend au loin alors que c'est un vulguère message ridicule! Comment est-ce qu'on peu faire une tel chose, c'est dégueulasse, je vais retrouver sa trace et lui faire la peau à ce salaud!.(puis reprenant son souffle doucement, calmant cette pulsion de colere soudaine.. s'en suit maintenant un sentiment de tristesse) "Jamais je n'ai reçu quelque chose de spéciale dans ma vie, jamais je n'ai vécue le sentiment surprise dans mon coeur ou même sentir que quelqu'un a une telle confiance en moi en m'offrant une responsabilité de la plus haute importance! Combien de fois j'ai espéré entrer chez moi le soir de ma fête et trouver la maison rempli de gens qui cris "SURPRiiiiiiiiiiiiiSE!"....rien, toujours rien même pas un coup de tel, même pas une carte rien! Je suis seule au monde sans famille ni amis, rien rien rien riennnnnnnnn!!!!..."(Amanda verse quelques larmes puis reprend doucement ses esprits, elle ouvre les yeux et regarde la bouteille qu'elle tient dans ses mains...) "Bon et bien je pense qu'il est temps de l'ouvrir, l'attente a assez durée"(puis prenant une grande inspiration elle ouvre la bouteille et déroule le papier puis elle li à haute voix...) --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- (elle éclatte de rire, de plus en plus belle elle ri et ri. tellement qu'elle en tombe par terre et roule dans le sable toujours en riant de plus en plus fort!)Ahahahahahahahahahahaaaaaaaaaa!!!!HIHIHIhihihihiiiiiiii!! Olalaaaaaaaaaaaaaaaa! OUfffffffff! Hahahahahahaa! HIHIhiahahahahahahahaaa! .....(et remettant le papier dans le bouteille et fermant le bouchon elle repart en marchant vers le chemin de la maison avec en elle se fou rire qui résonne encore.......)

D'après vous qu'est-ce que pouvais bien contenir ce message... Aller à vos clavier et écrivez moi ce qui d'après vous avait fait éclater ce fou rire chez Amanda!....Aller Go les créateurs!

8 commentaires:

Karla a dit...

Chere Amanda,

Je veux juste te dire que je te regarde sortir de la douche toute nue a tous les soirs et que cette bouteille est la seule facon que j'ai trouvé pour te le dire sans que tu le saches...

Signé, ton voisin d'en face.

Dianerythmes a dit...

@karla:hihihihihihiiiiiiiiiiiiii!
et elle aurait eu raison de lire de la sorte avec ce message!!!..hihiiii!!..Surtout que notre belle Amanda se sent vraiment seule au monde alors, est-ce que ses erait pas une bonne nouvelle pour elle?..hihihiii! à suivre...;-)xx

Linda a dit...

Les américains ont leur projet SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence), ils ont tous les moyens du bord pour communiquer.

Mais moi , moi, pauvre de grand émoi,
Je n’ai aucun moyen à bord.
Ne serait-ce que pour communiquer avec l’eau de là!
Pas un seul petit verbe mi-sot.
Je suis donc allée chez la cave (à vin) ma voisine ,
La priant de me prêter quelques gouttes pour verbaliser
Jusqu’à marée haute.
C’est tout de même pas la mer à boire!
Mais la cave n’est pas prêteuse,
C’est là son moindre dépôt…et sincèrement on s’en fish!
«Que faisiez-vous à la mousson?» demanda t-elle?
Nuit et jour à tout venant,
Je buvais du houblon ne vous déplaise.
«Vous buviez, j’en suis fort aise :
Et bien séchez maintenant!»
Dit-elle en me donnant une bouteille vide.
Je fis cul sec de l’air qu’elle contenait
Et un peu grisée,
J’ai griffonné cette missive et jeté l’encre :

Méfiez-vous des caves….elles sont rarement profondes et toujours tourmentées par leur jalousie des plus greniers que soi!


Ce sera ma contribution au monde
Veuillez remettre cette bouteille à ma mer.

Linda alias ChèreRasade
Pelleteuse de nuages de profession

Dianerythmes a dit...

@ linda: Je prend un temps pour bien laisser couler en moi tes mots....Un pur délice! merci rc!..hihihihi!;-)
Je n'ai pas de mots tellement j'ai mangé avec gourmandise ce mémo laissé à la mer!......xx
À tres bientot Chère...;-)

Num a dit...

Tu n'étais même pas dans mon Reader ! C'est corrigé... ;)

Dianerythmes a dit...

@num: Dans ton quoi?....?.....? tu veux dire dans ton reader digest?..hihiiiiiiii!..;-)

Num a dit...

Oui, en fait, je pense que ce texte mériterait de faire partie du Reader Digest ! Gna !

Ben non, mon Google Reader !

Dianerythmes a dit...

@num:..hihihiiiiiii! Ah! ok!.. ;-) je connais pas ça..:-( Mais tu m'expliqueras j'en suis certaine!..;-)