vendredi 18 juillet 2008




Le prix "Arte y Pico" nous vient d’Uruguay, créé par Eseya, jeune femme artisan d’art qui fabrique des poupées de lainage et tissus parfois naïves, parfois d’une immense tendresse, mais toujours empreintes de poésie et de cette vie magique, quasi poignante aux portes du sacré, qui anime l’ensemble de l’art populaire sud-américain .J'ai reçue ce prix de karla, cette femme que je n'ai encore jamais rencontré hors du virtuel, mais qui m'a rapidement touché par la grandeur de son coeur, je dois vous avouer quelque chose(en chuchotant doucement...) c'est une mère comme elle que la petite fille en moi aurait aimé avoir...(silence). Je suis en admiration devant cette grande femme passionnée, qui est aussi mère de 4 enfants, c'est merveilleux! Un jour je lui dirai un beau secret à l'oreille...(silence)



Alors Commençons!Quand vous êtes à votre tour "primé(es)", voici les règles à respecter:



1- Vous devez choisir les blogues que vous estimez mériter ce prix pour leur créativité, conception, matériel intéressant et contribution à la communauté de bloggeurs, quelle que soit la langue



2- Chaque prix doit contenir le lien vers le blogue de son auteur pour être visité par tous



3- Chaque lauréat doit montrer son prix et remettre le nom et le lien vers le blogue qui lui a donné



4- Le lauréat doit montrer le lien de l'Art y Pico sur son blogue



5- Et afficher les règles.




**J'ai fais la sélection des blogues en tenant compte de ceux déjà choisi par karla (je ne voulais pas leur envoyer a nouveau ce prix... :-) ) et pour le reste j'ai laissé mon coeur parlé. Cela n'enlève en rien mon intéret marqué pour les autres non sélectionnés..... :-))


Sir Seb
Ah! (silence) L'intelligence intellectuel teinté de vibration de coeur... j'ai découvert ce blog( en fait c'est ce blog qui m'a découvert!...hihiiii!) il y a un bon moment déjà, et la connection de son savoir intellect et mon savoir du coeur ont surement fait revivre le plus endormi des volcans! Lui seul arrive à me parler politique avec des mots que je me délecte mais surtout que j'arrive à comprendre!..hihiii! J'ai ensuite découvert sous cette intelligence intelectuel un artiste, un poete, un amant de la musique bien particulier, sa passion est contagieuse et dans ses pod cast il transmet et partage avec nous son savoir mais aussi son amour pour l'histoire qui est derriere tel ou tel musque ou musicien... Je suis a peu pres certaine que moi et lui pourrions enfin donner naissance a notre beau pays qu'est le Québec, alliant nos forces et notre passion commune!...(à suivre peutêtre!..) Merci Sir Seb!...

Louis
J'ai connu Louis sous un autre nom de blog auparavant, blog dans lequel je ne commentais pas souvent même je le lisais, puis une nouvelle fenêtre de blog mais toujours le même Louis cependant cette fois j'ai envie de commenter, ses écris tantot plus politisés, tantot plus fait vécue par lui, me dessine tres bien quel genre de personne il est. Il n'a pas peur de dire, de crier, d'émmettre son opinion, il se respecte et pour moi ça c'est de l'or! Il est à l'écoute des commentaires que je lui écris comme il est à l'écoute de tout ses commentaires. Quand j'écris sur sa page j'ai l'impression d'être autour de la table chez lui a partager opinions et discussion, ce n'est pas rien de se sentir comme ça en écrivant sur un blog, c'est l'hôte de la maison qui met l'énergie!.. Il m'inspire par sa force de caractere et par sa belle ouverture.. Merci Louis!.

Passion Sports

Ah bien là! je ne connais personne d'autre que lui qui est aussi passionné de sport! Je connais cet homme hors des blogs et je peu vous dire que j'ai rarement entendu quelqu'un parler avec autant d'interet de sport! Comme je suis une fan de hockey on a connecté à ce niveau surtout, si jamais j'ai une question concernant le hockey il a la réponse c'est presque certain! Si il émet une prédiction il ne se trompe pas souvent, il connait tellement bien le sujet qu'il n'hésite même pas à se prononcer! Passion Sports, il ne pouvait y avoir meilleur titre pour le définir, je le verrais tràs bien à la radio ou même à la télévison partageant sa vision et ses analyses! En attendant si vous avez des questions sur tel ou tel sport ne vous gênez pas, il prendra le temps de bien vous répondre!.Merci Passion Sports!

Martin Petit
Ah! lala!(silence) je termine avec celui qui surement dans une autre vie était mon grand frère, il y a des choses dans la vie qui ne s'explique pas toujours et c'est bien comme ça! Je suis arrivé un jour par hasard sur son blog, tout de suite ma premiere impression a été 'Wow, il est généreux!.." Bon je dois dire que je suis aussi une grande admiratrice de tout ce qui s'appelle RIRE, PLEURER, DANSER, CHANTER, JOUER, etc.. Tout ce qui est vivant en fait! Je venais sans le savoir de trouver mon terrain de jeu, l'endroit par excellence pour laisser vivre une partie de ma folie, de mon humour! Puis un jour je l'ai rencontré au Auteur du Dimanche, j'avais l'impression de saluer mon frère, aller savoir pourquoi!... Petit à petit( mais quel beau jeu de mots!..hihii!) je découvre ce grand homme, drôle oui mais surtout vrai et l'amalgame d'intelligence et de sensibilité qu'il déploie fait de lui un être "drôlement attachant!"..Merci Martin Petit!


Je viens de réaliser qu'il n'y a que des hommes dans ma sélection et bien j'en profite donc pour rendre hommage à cette espèce en voie d'instinction qui malgré tout ce que l'on peu en dire est une espèce nécessaire à la continuité de la vie sur cette merveilleuse planète!...(silence et clin d'oeil!..hihihiii!)

7 commentaires:

Louis a dit...

Merci beaucoup pour ce bel hommage Diane! J'aime beaucoup discuter avec toi aussi et j'apprécie ta sensibilité! :)

Dianerythmes a dit...

@louis: C'est ce que j'appelle le partage des richesses!..hiii! ;-)
merci Louis, ça me touche...(silence)

lutopium a dit...

Ah tiens, une photo de l'homme en colère? Bravo. Et bravo Sir Seb! Et mes hommages, madame Rythmes...

Sir Sébastien a dit...

Diane:

Quelle beau cadeau! Tu sais que toute cet appréciation est réciproque. Tu me connaîs assez pour savoir que ça m'a touché de te savoir pas trop loin. En effet, tu as été très souvent une inspiration et ça va continuer. Le volcan était en dormance, maintenant il gronde...

(silence...)

Ciao bella!

Dianerythmes a dit...

@lutopium:Merci pour ta visite et tes hommages mon cher...Au plaisir...:-)

@Sir:Si sur la terre chacun reconaissais ses forces et les forces de l'autre,nous pourions sans doute soigner notre belle planète et y créer le plus merveilleux des mondes!..(silence)
Ce cadeau viens de mon coeur mon bel ami prend le...:-)

l'analyste a dit...

jte remercie diane tres gentil de ta part,je cest que cest toujour l'ete mais ca commence a sentir le hockey,les drapeau sent vienne sera pa trop long.jespere avoir plus de commentaire cette saison.lache pas toujours un plaisir de te lire.

l'analiste.

Dianerythmes a dit...

@l'analyste: Ah! oui une autre saison qui commence doucement, je suis certaine que tu auras plus de commentaire cette année, continu de faire ce qui te passionne c'est à travers ça que tu brilles!..;-)