lundi 25 août 2008

Céline et compagnie et moi!..hiii!




Et bien voilà, je vous écris un petit compte rendu de mon voyage sur les plaines d'Abraham à l'occasion du 400emme anniversaire.


Tout dabord nous avons marché pendant près de 45 min avant d'accéder au site officiel(et je vous jure que les plaines sont pas si plaine que ça!...hihiii!), donc après avoir marché auprès de milliers de gens pour se rendre à cet endroit, nous nous sommes finalement retrouvé devant une mer d'humain! Ouf!(je dois préciser que je suis clostrophobe donc les endroits fermés ou restraind pas pour moi!..) pour aller rejoindre quelqu'un qui nous attendais nous devions entrer dans cette mer et l'a traverser pour aller de l'autre coté de la scène. À la queue leuleu nous entrons dans cette mer, moi derrière ma soeur cadette, il y a tellement de gens que l'on a de la difficulté a avancé, tous le monde est collé les uns sur les autres attendants le moment magique. Soudain s'est trop, je n'y arrive plus je commence à avoir de la difficulté a respirer, je manque d'air, j'étouffe et ma soeur aussi commence a trouvé l'instant plutot difficile! Non mais imaginez que vous êtes collé sur des milliers de gens qui sont là partout autour de vous et vous n'arrivez même pas à voir au loin tellement vous êtes coincé au millieu de tous ces humanoïdes! Je dis alors à ma soeur "C'est assez je dois sortir d'içî ça va pas du tout!" je vois alors que ma soeur à une drôle de couleur, genre blanc vert, donc on dit au deux autres qui étaient avec nous que nous devons sortir de là et nous commencons à marcher vers l'arrière et doucement plus d'espace s'instale( bon j'ai dû me lancer un peu d'eau à la figure mais quand même on en est sorti!..;-))


Bref nous avons réussi à nous trouver un espace du coté droit de la scène et de là on a regardé et écouté le spectaclem j'étais très contente de l'a voir arrivé, elle a une prestance unique, même de loin elle dégage. En gros je dirais que j'ai apprécié le spectacle mais pour moi il manquait l'énergie, je ne saispas pourquoi mais la logistique des chansons, les duos, l'énergie ne passait pas, en fait ce que je pense c'est que, Céline Dion est une des plus grandes chanteuse de la planète, la plus grande interprete à mon avis et là la voir et l'entendre avec certains des invités qui étaient présent était pour moi"tellement pas rapport" comme dise les ados! C'était comme de manger un repas 7 services dans un restaurant Lafleur, pourtant j'adoOore leur patate frite mais les deux ensemble pour moi..... non pas vraiment!




Par contre j'ai vécue un moment unique et grandiose, à la toute fin lorsque Ginette Reno est entré sur la scène avant même qu'elle ne chante déjà j'avais des frissons sur les bras mais ce n'était rien à coté de ce que j'ai ressenti quand elle a chanté particulièrement la fin avec Céline, ouf!..(silence) Deux grandes voix, deux grandes femmes de coeur réunissant leur talent vocale, il fallait y être pour sentir ce qui se passait à ce moment précis, juste l'écire me donne des frissons!


Alors voilà nous avons décidé de coucher à Québec parce qu'impossible de sortur du stationnement, les rues étaient bondées de gens, de voitures, bref vallait mieux passer la nuit.


En vrac avec les invités;


Marc Dupré: Heuuu...une belle voix mais pas rapport là!


Garou: " Sous le vent", (heureusement que j'aime beaucoup cette chanson!..;-))


Mes aïeux: Ils m'ont fait danser et pour ça je les ai apprécié(mais on repassera pour ce qui est de Céline qui chante avec eux!...)


Dan Bigras: J'apprécie cet homme dur au coeur tendre mais.... pas avec CÉLINE!


Jean-Pierre Ferland: Oui...heuuuuu...très beau...mais je sais pas pourquoi j'ai pas vraiment été touché...


Nanette Worman: Une voix de blues feutrée que j'aime beaucoup mais encore une fois....pas avec CÉLINE!!


Éric Lapointe: Belle interprétation intense mais..... pas avec ....!!


La famille Dion: Une famille de chanteur, ils ont de très belle voix... je suis certaine qu'ils connaissent autre chose que des rigodons!..;-)


Ginette Reno: Extraordinaire tout simplement, qu'elle présence elle a!! Et oui......Avec CÉLINE!...;-)


En conclusion, je remercie celle qui m' a donné la chance d'être là, de vivre ce moment, je suis plutot critique dans ce billet ce qui ne m'a pas empêché d'avoir du plaisir et ne m'imprégner de la magie que procure 250000 personnes rassemblés pour un même évènement, mais je ne peu aussi mettre de coté ma vision scènique et mon oeil qui vois l'être humain dans ses propres forces et quelques fois j'ai l'impression que si certains humains étaient vraiment en harmonie avec leur propre lumière, ils ne seraient peutêtre pas là à l'endroit ou ils sont!.. ;-)



Ah! oui j'oubliais! Coudonc y étais ou nos beaux hommes Québécois ce soir là? J'en ai pas vue!!... :-)))

8 commentaires:

Cam a dit...

c'est peut être parce que c'est pas le genre de concert que les gars aiment! Du moins à Québec, les préférences sont un peu plus rock-punk-métal-alternatif-heavy que ça.

Je suis content que tu ais aimé ton show!

Dianerythmes a dit...

@cam: Alors la prochaine fois que je retourne à Québec il faut me dire ou sont les baux hommes Québécois!..hiii! ;-)
merci mon cher, oui j'ai apprécié...:-)
xx

Cam a dit...

ben à part dans ma maison, tu peux bien parcourir le québec tout entier, tu vas avoir de la misère à trouver mieux, même dans le reste du monde... :D

Dianerythmes a dit...

@camL Oh!....donc ton sdresse SVP!...hihihii!

Karla a dit...

J'ai toujours aimé la modestie de Cam, moi!!!
Contente que tu t'es amusée dans ce cas! Je serais du pour une soirée de fille la la la!

Karla a dit...

En passant, Y'en a des beau gars sur le Boulevard St-Jean, dans les blues bar apres 10h le soir! Sinon, Y sont tous chez Carole!!!

Karla a dit...

***Carole est un bar de danseuse-nue de Québec!

Dianerythmes a dit...

@karla: Ah! c'est là qu'ils étaient donc tous les beaux hommes !..hihiiii!! Oui Oui Oui une soirée de filles, j'ai vraiment hâte de faire ta connaissance dans le mon de "réele" ;-)
tu as mon couriel écris moi, on trouveras un temps...xx