vendredi 29 août 2008

J'ai besoin...

Ouf...(silence) ok j'y vais, je me lance!
J'ai besoin d'aide...(silence) , pourquoi moi femme créatrice qui habitent milles et une idées je n'arrive pas à être créative pour moi, je passe mon temps à me dire"Aller Diane sois créative, tu peu trouver des solutions pour toi..." non, rien, je n'y arrive pas!
Voilà j'écris ce billet avec beaucoup d'humilité, ce n'est pas facile dans ce monde matériel de parler de chose si....personnel et vrai!
Mais ça c'est moi, j'ai beaucoup de peur en moi mais je n'ai pas peur de dire et d'ouvrir qui je suis dans mes forces et mes faiblesses, au risque de me faire mal mais aussi au risque de recevoir de l'amour...(silence) mon coeur est transparent et vrai, quelques fois le coeur à de belles choses à dire, à chanter, à danser et quelques fois le coeur a besoin de dire ce qui est plus....difficile aussi.

Et oui je ne suis pas parfaite! Loin de là j'ai même envie pour mon plaisir de vous énumérer l'être humain que je suis en toute transparance, pourquoi je fais ça? aucune idée j'y vais spontanément voilà tout!

  • Je suis embourbé dans mes papiers, comptes à payer , Aaaaah! etc...
  • Je fuis mes responsabilités parce que trop lourd...(en passant je suis TDA)
  • Je n'ai aucun revenu...aucun!
  • Je remet depuis presque 2 ans une opération importante que je dois subir...

Je pense que ce billet c'est un peu comme le besoin de me sentir moins seule, j'ai tellement envie de vivre...je suis juste fatigué, j'aurais besoin d'un hamac et d'une musique, de mains qui me touche pour me rappeller d'intégrer en moi que je ne suis pas seule...(silence) Vous savez quoi? pour la premiere fois de ma vie je n'ai pas honte, non je n'ai pas honte de vous dire tout ça, je l'assume, j'assume l'être humain qui est fatigué à plusieurs niveaux et je l'accueille, tout part de soi non!..;-)

Sentir du support me donne des ailes pour continuer, pour nourrir mes enfants, et regarder un à un les comptes qui m'étouffe! Bin oui Diane est pas parfaite et pour la premiere fois de ma vie, je ne me juge pas!..(silence)

Merci, que dire de plus...merci....(silence)

21 commentaires:

Stéphane Bourget a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
noisettesociale a dit...

"Vous savez quoi? pour la premiere fois de ma vie je n'ai pas honte, non je n'ai pas honte de vous dire tout ça, je l'assume, j'assume l'être humain qui est fatigué à plusieurs niveaux et je l'accueille, tout part de soi non!..;-)"

C'est ma partie préférée. :)

Cependant, je me demande comment tu fais pour arriver sans aucun revenu?

En tout cas, je te trouve forte.

Dianerythmes a dit...

@stephane:Merci pour tes mots..(silence)

@noisette: Et bien justement, je n'arrive plus...(silence) c'est assez difficile et je me sens tres seule..(silence)
Merci noisette...

daniel a dit...

je souhaite, que les choses se replacent pour toi.ah oui, je tenais a te dire que ça prends une sacré bonne dose d'humilité; pour s'avouer vulnérable. ce texte-là ,est très touchant.allez prends soins de toi!

Stéphane Bourget a dit...

***IMPORTANT***
Comme vous venez de le constater, Diane vie des moments difficiles et aujourd’hui, elle m’a demandée de vous écrire ce message; présentement, son service Internet est débranché et en attendant que les choses se casent, elle espère que vous comprendrez. Si toutefois, vous avez besoin de la contacter, laissez-moi un message sur ce blog et je me ferai un plaisir de lui transmettre. Ah ! J’oubliai, elle dit qu’elle accepte les dons… ;-)
Amitiés,
Stéphane

Stéphane Bourget a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Brijit a dit...

Salut Stéphane,

Si tu veux transmettre mes salutations à notre belle Diane, dis-lui que je lui envoie un gros câlins et de belles énergies afin que la vie lui soit plus souriante...xxx

Stéphane Bourget a dit...

@ Brijit - Tu peux compter sur moi, je lui transmettrai tes salutations et tes encouragements… xox

L'artiste a dit...

Wow! Ça pris du courage pour tout avouer ça!

Tu sais personne n'est parfait dans la vie. Nous sommes tous des personnes uniques et c'est ce qui est beau de la vie. N'est pas honte de ce que tu es. Courage!!!!

Lyne-la-lune a dit...

Diane Soleil... Je t'envoie toute mon amitié. Tu es si généreuse pour tous ceux qui t'entourent; si je peux faire quelque chose pour toi, je suis là. Je t'écoute.

Ghost! a dit...

Question de publier le message que j'ai fais parvenir à Diane hier, je me joins à tous pour envoyer de belles pensées à Diane. Je l'encourage à ne pas baisser les bras et garder courage. De meilleurs jours sont devant.

J'ajouterai cependant que je ressens dans ce message une certaine justification devant une faiblesse. Aucun besoin de ça entre nous tous. Je doute fort que le petit ilot de blogueurs que nous sommes soit composé de personnes qui jugent les autres avec des faiblesses. Les faiblesses, comme les forces sont ce qui font de nous des humains.

Karla a dit...

J'aime bien le commentaire de Ghost. On en vit tous des situations lourdes. Dans la mienne aussi.

TDA? Ben moi, je suis maniaco-depressive a cycle rapides. Avec mes tites pulules beau, je commence a vivre ma vie comme je me dois de la vivre.

Pis sais-tu quoi? L'argent ca restera toujours un bout de papier! Le principale est que tu gardes le morale.

Stéphane, si Diane a besoin de quoi que ce soit, je veux que tu me fasses signe a karlaavotreservice@hotmail.com

Stéphane Bourget a dit...

Merci à vous tous! Ghost, tu es digne de l’admiration que Diane éprouve pour toi… Karla, je vais lui transmette ton message et je suis certain qu’elle sera heureuse de ton soutien… Même si je ne vous nomme pas tous, vous êtes des gens fantastiques et dignes d’être appelés de vrais amis. Je lui rendrai visite ce week-end et je vous donnerai de ses nouvelles. D’ici là, merci de tout cœur!
Amitiés,
Stef

Anonyme a dit...

Cette situation m'attriste, j'espère que les causes de cette période noire se dissiperont rapidement.

gros calin de ma part et ordre du médecin d'arrêter de culpabiliser en silence.

bravo pour le partage, Diane tu es forte et tu es grande.

amitiés

Martin Petit

Stéphane Bourget a dit...

Ce soir j’ai contacté Diane. J’ai lui ai fait part de tous vos messages et c’est avec une grande joie, qu’elle les a accueillis… Elle m’a demandé de vous rapporter que le soleil commençait à se pointer et que vous lui manquez beaucoup! Elle ne me la pas dit, mais, comme je la connais, je rajoute (silence) ;-)
Je vais repasser régulièrement et donner des nouvelles quand j’en aurai.
Merci encore pour Diane…
Amitiés,
Stéphane

daniel a dit...

content de savoir que le soleil commence a briller a nouveau pour diane.son blogue est l'un des plus sympathique du web. elle écrit avec son coeur et ça c'est un très grand cadeau quelle fait a ses lecteurs.

Karla a dit...

Je suis contente de lire ca Stéphane! S'il-te-plait, envois-moi un courriel afin que tu lui transmette mon no de tel. Je suis sur que pour l'instant d'un appel, je vais redonner un peu de sourire a cette chere Diane!

Je suis touché aussi par les commentaires qu'il y a ici. Ca prouve que Diane est une Grande Dame du web et que son blogue est fort apprécié.

daniel a dit...

dis stéphane as-tu d'autres nouvelles récentes de la gente diane...son écriture me manque un peu beaucoup...je suis pas le seul comme ça j'en suis certain

Ghost! a dit...

Non... tu n'es pas le seul!

Stéphane Bourget a dit...

Bonjour à tous,
Diane vient de me passer un coup de fil. Elle est présentement chez une de ses soeurs et se repose. En plus de ses problèmes financier, elle à un problème de santé, plus précisément, un infection aux reins. Elle m’a dit de vous mentionner que vous lui manquiez tous et que grâce à vos commentaires que vous lui avez laissés, elle se sent déjà plus forte. Ah oui, cette fois-ci elle m’a demandé d’ajouter (silence…) et que celui-ci est encore plus débordant d’émotions qu’a l’habitude!
Voilà, je vous souhaite un excellent week-end et à très bientôt.
Amitiés,
Stéphane

Productions Dauphin a dit...

Salut Diane...je tes dit que ton chevalier serait toujours la pour toi...alors gêne toi pas appel moi...j'ai pas changé de numéro,je te comprend je suis passé par la!
Frédérick xox :-)