mardi 30 septembre 2008

ARTisons l'ART pendant qu'il est encore temps!



Ma vision de l'art...


De façon abrégé, l'arbre tient debout grace à ses raçines, bien planté dans le sol, les raçines ont pour rôle d'emmener l'eau provenant de la terre vers les feuilles en passant par le tronc, s'en suit toute une transformation entre autre, celle qui apporte l'oxygène, nécessaire à la survie de tous les être vivant sur notre belle et magnifique planète.


L'arbre est la représentation de la société, sa santé, son tonnus, sa vitalité, comment il se comporte etc... tout repose sur les raçines de l'arbre, c'est la base, d'autres facteurs sont tout aussi important mais les raçines sont le facteur dominant. Non seulement ils font en sorte que l'arbre puisse se tenir debout, mais aussi ils sont le transporteur des nutriments nécessaire à sa croissance.


Voilà pourquoi il est presque criminel à mes yeux de ne pas reconnaitre l'art, c'est comme si nous enlevions chaque raçines des arbres, à cour terme rien ne paraitrait évidemment mais après un certain temps, quand l'arbre commencera à se désécher alors là tout le monde criera"catastrophe!" mais il sera trop tard...


L'art c'est le berceau d'une société, l'enfance d'un peuple, la nourriture nécessaire a faire grandir chaque individus dans sa propre force, sa propre essence ouvrant ainsi la fenêtre vers le reste du monde qui alors verra combien grande son nos richesses et combien nous en sommes fier!...


L"être qui ne peu reconnaitre l'art dit tout haut qu'il ne peu reconnaitre sa propre essence, il nourira alors son égo de façon négative par le besoin et la quête absolue 'DU' pouvoir, et non de 'SON' pouvoir..................créateur!(silence)

Aucun commentaire: