samedi 4 octobre 2008

Au voleur!!!!




Il fait beau, pas chaud mais quand même le soleil brille et nous fait oublié ces raffales de vents qui nous rappelle doucement que l'hiver est pas trop loin. ( maintenant le coté poétique de ce message prend fin!)


Mon plus vieux participait au cross country de son école avec plusieurs autres écoles d'un peu partout de la région puis comme je suis une fan inconditonnelle de mes garçons, j'ai donc décidé de lui faire une surprise en allant l'encourager sans qu'il le sache. Arrivé sur le lieu de stationnement je constate qu'il y a beaucoup d'autobus scolaire qui sont bien en place attendant que chaque jeune des différentes écoles termine leur course! Je me stationne donc et contrairement à mon habitude je décide d'être prévoyante et par mesure de sécirité je laisse mon sac à main dans le coffre de ma voiture pour ne pas l'avoir avec moi. E-R-R-E-U-RRRRRRRRR!!!!... De retour à ma voiture après avoir encouragé mon fils de façon à ne pas trop le gêner devant ses amis(il est ado quand même!..) je décide de ne pas prendre mon sac à main tout de suite, je me suis dit;" Je le prendrai arrivé à l'épicerie!." Ce n'est qu'arrivé à l'épicerie que j'ai pu constaté que la serrure du coffre avait été forcé et que mon sac à main n'y était plus!!!!!!!!!!!!C-A-T-A-S-T-R-O-P-H-E!! Heureusement que je suis avec un ami qui me calme les nerf, puis je retourne imédiatement vers le stationnement de l'école. En chemin mon ami me dit" Tu devrais appeller la police pour le signaler tout du suite pendant que nous nous rendons!" je trouve que c'est une bonne idée et j'appelle. Nous savons tous que maintenant il est interdit de parler au cell en conduisant sa voiture, et bien ce qui devait arriver, arriva,(entendre içi une sirène de police), je regarde dans mon rétroviseur, non pas vrai, en plus je suis sur la ligne avec le 911, j'immobilise la voiture, le policer s'avance vers moi et je lui dit "tenez, je vous passe votre confrère" vous auriez du lui voir le visage, lui qui s'apprétait à me donner une contravention!!..hihihii! Bref ils vont m'envoyer un policier sur les lieux de l'évènement, je repart donc en direction de l'endroit maudit, sans contravention pour le cell(heureusement!)

Alors voilà j'ai fais toutes les poubelles environnante, fouillé le boisé autour, questionné les gens présent, etc... rien, nada, niete! Ah! oui j'ai attendu la police pendant 1 hrs, jamais ils ne sont venue(quand j'ai rappellé on m'a dit qu'on avait oublié! Heuuuu...ok...), je suis donc reparti chez moi et plus tard je suis allé au poste pour déclarer le vol!
Conclusion, le coffre de l'auto n'est pas un endroit sécuritaire, je me sens complètement nue(tout était dans mon sac à main, tout, mon sac de golf, mes batons de hockey, mes deux chaises de parterre, mon sac de couchage, mon téléscope et j'en oubli surement là, je suis encore sur le choc quand même!!).

Le policier n'a jamais voulu croire que j'avais tout ça dans mon sac à main, non mais franchement, et j'ai eu beau lui expliquer que j'avais un sac de modèle Marry Poppins, non rien à faire! Pff!..
Ah! oui mon fils a fini 110iemme à sa course!......

*J'ai du pain sur la planche pour avoir de nouvelles cartes maintenant!....)*&?&%%#$#@@!$#?%$&?%*&*

3 commentaires:

Stéphane Bourget a dit...

Chère Diane, le fait que ton sac à main soit dans le coffre de ta voiture, n’est pas une mauvaise idée, cependant, il est préférable de le placer à l’intérieur, avant de quitter chez-toi et non en public…Nous appelons cela, des expériences de vie! Bonne chance, je sympathise avec toi!

Dianerythmes a dit...

@stephane: Ah! oui les expériences de vie, je connais bien ça moi, j'en ai un coffre d'auto tout plein de t'ça!.....hihihiiii!!

Aaaaa la vie!(soupir..) je pense que le plus chiant c'est toutes les cartes à refaire etc... mais bon, j'ai finalement décidé de mettre un systeme d'alarme dans la serrure du coffre, croies moi que le prochain risque de bien être vue!..hihihii! Mais non je blague! faut bien rêver non!....Aller à bientot bel ami...xx

Brijit a dit...

Je lis ton histoire et en moi remonte un goût amer dans la bouche... J'ai vécu le même genre de situation il y a une dizaine d'année. J'étais parti marcher dans un parc nature (où tu habites ;)) et j'avais aussi mon sac à main dans le coffre...

Les policiers m'ont dit (au poste) qu'il y avait un réseau de voleurs qui n'attendait juste que ça, des petites madames qui mettent ça dans le coffre, aux yeux de tous...

Alors, comme Stéphane te suggère, toujours faire ça à la maison et pas rendu sur place...

Gros câlins ma belle, prends soins de toi! xx