mercredi 8 octobre 2008

Stephen et les millions d'humains..

Après l'histoire de Blanche-Neige et les sept nains, nous avons...


Stephen et les millions d'humains..

Il était une fois une pathétique histoire vécu il y a de ça pas très très longtemps, un homme qui n'avait de yeux que pour lui même et ses propres idées. Il régnait sur son royaume de façon très égoïste, en fait tout ce qui lui importait c'était...LUI! Tout les jours il demandait à ses députés;"Députés, députés, dites moi qui est le plus meilleur des chefs?" et comme à chaque fois les députés répondaient;" Mais c'est vous, vous êtes le plus meilleur des chefs du royaume!" Puis il partait ensuite offrir tout pleins de belles paroles au peuple en espérant que ceux-çi ne puissent pas s'apercevoir du dangereux plan qu'il avait en dessous, qui était d'avoir TOUT le contrôle sur le royaume et d'en exploiter toute les richesses sans se soucier qu'il en reste pour le bien de tous. Et tout ça en s'associant secrètement avec un royaume voisin qui lui était passé maître en ce qui concerne"le pouvoir absolu"!


Voilà qu'un jour alors qu'il demandait comme à l'habitude à ses députés qui était le plus meilleur des chefs, ceux-çi ont commencé à dire (avec une voix un peu tremblante par certain..);" Vous, vous êtes le plus meilleur mais.... il y a d'autres chefs qui aspirent a.." et Le chef Stephen rouge de colère en entendant ces mots ne voulu en savoir plus! C'est alors que des voix venant de l'extérieur se fîrent t'entendre, des milliers de gens étaient rassemblés pour crier " Non, on ne vous laissera pas bafouer notre culture, Non, on ne vous laissera pas exploiter nos richesses jusqu'à ce que mort s'en suivre!, Non, on ne vous laissera pas jeter aux ordures tout nos acquis et tout ça dans l'unique but d'assouvir votre soif du pouvoir?Non, Non et NoN!" Le chef Stephen un peu désemparé devant cette situation se mit a chercher une idée pour endormir son peuple à nouveau puisque celui-çi semblait doucement ne plus être sous les effets engourdissant qui permettait au chef Stephen de monter une à une les marches vers l'ultime pouvoir! Soudain il eu une idée, il se mit à concocter une potion magique diabolique, il n'avait pas le choix si il voulait retrouver son peuple d'avant. C'était un peuple qui avait mis toute sa confiance en le chef Stephen après avoir vécu les moments difficile sous le règne d'un autre chef qui lui était surnommé le 'libéralisateur'. Il pris donc cette potion et l'injecta dans plusieurs pommes qui par la suite seraient distribuées aux gens de son royaume! Il mit un costume qui le rendait plus, humain, un costume qui ressemblait un peu plus à ceux qui l'avait élu un jour, espérant ainsi donner au peuple l'illusion que ses intentions étaient bonne et de cette façon calmer le délire!(comme il le disait) Il distribua ses pommes maléfiques avec un sourire, car il pensait être le seul à voir son petit manège de séduction mais Ah! Ah! non! non! non! Le peuple n'est pas dupe, il a de l'expérience en matière de fraude(sous le règne de l'ancien chef libéralisateur) et avec le temps ils ont su mettre au monde un vaccin contre cette 'engourdissement' qui toujours les avaient rendu si...si....aveugle!
--------------------------------------------------------------------

NOUS N'AVONS PU RETROUVER LA FIN DE CE RÉCIT QUI CROYEZ LE OU NON EST BASÉ SUR UNE HISTOIRE VRAI, MAIS JE VOUS LAISSE LE BON SOIN D'EN INVENTER UNE CAR JE CROIES PROFONDÉMENT QUE TOUT COMME LE PEUPLE DE CETTE HISTOIRE, VOUS AVEZ EN VOUS UN ESPRIT CRÉATEUR AVEC LEQUEL VOUS AVEZ LE POUVOIR DE CHOISIR LA FIN QUI VOUS CONVIENT, LE POUVOIR DE CHANGER LES CHOSES!...

10 commentaires:

Sir Seb a dit...

En effet, chère Diane, nous avons une bonne ooportunité de limiter les dégats mardi prochain.

Je me suis permis de mettre un lien vers ton histoire à partir de mon blogue. Ça ajoute de la fantaisie à une campagne qui est trop longue à mon avis.

Toutefois, j'aimerais bien voir le tournesol géant (madame May) se promener bien gentiment dans l'histoire. Je me demande si ses pouvoirs pourront hypnotiser le prince Harper. J'en doute mais ça ouvre des portes à un "part II".

Dianerythmes a dit...

@sir: Elle serais la 'Marilyn Monroe' de ce conte!..HUmmm.. Et la fleur, oui j'adore l'image qui me vient en tête, reste à savoir qui l'a cueillera...héhé!
Est-ce qu'il y aura un PartII, on verra selon le nombre de demande de voyeuristes!!...Hiii! ;-)
Bises à toi mon cher sir..
(j'ai pensé à toi en mettant cette musique!..HIiii!
**merci pour le lien, c'est une belle attention..;-))

lutopium a dit...

Une fin d'histoire perdue? Je vous en propose une chère dame... Le roi retourna à son château mais on lui dit alors qu'il devait partager le pouvoir. Ça lui sembla impossible car il ne disposait que de quelques années pour mettre son plan à exécution.

Cete situation ne l'enchanta guère. Et il quitta le château pour aller rejoindre les pétrolières...

Dianerythmes a dit...

@lutopium: Oh! c'est une triste fin pour ce roi...peutetre pas au fond.... au fond du baril de pétrole!..hiii! héhé!

Il doit être bien triste au fond ce roi tu ne pense pas...
Ne part pas trop loin lutopium il y aura peutêtre une deuxiemme parti!...
:-)

daniel a dit...

le roi harper ne mérite qu'une seule fin digne de sa personne...noyé dans les sables bitumineux de son alberta chérie lol.mais mêmes des sables mouvants ne pourraient venir a bout de sa coiffure figée comme sa vison politique...dans le ciment. mardi prochain , je me ferais un plaisir de faire mon x la ou ça lui fera mal ...a coté du nom de mon candidat bloquiste lol.

Dianerythmes a dit...

@daniel: Tu sais ces derniers jours je prend le temps de regarder derrière, pourquoi un jour Mr ou Mme tout le monde on voté pour lui et son parti?

Nous venions de vivre la crise des commandites, les gens ont eu peur et les conservateurs se sont servi de cette faille pour conquérir la population! Toute ma vie j'ai toujours trouvé dégueulasse ceux qui voyant la faiblesse d'un autre, en ont profité pour se propulser eux même! Je savais depuis le début ce qui se passe présentement, je le disais qu'il était dangeureux et qu'il nous ferait régresser. Aujourd'hui je me dis:" Les gens avaient besoin de vivre ça, de vivre ce pas fait par en arrière, car quelques fois il arrive que les régressions sont là pour nous faire voir et sentir quelque chose qui n'a pas été assimilé et qui aurait dû pour que l'évolution continu...
Je sais, je sais la peur peu parfois nous faire choisir des chemins qui ne sont pas nécessairement celui que nous avons besoin pour s'épanouir, mais quand on prend conscience de cela, c'est que le besoin est alors devenu plus grand que la peur et à partir de ce moment, un pas vers l'avant est fait!... ;-)

Moi je suis déçu, dans ma région il n'y a pas beaucoup de bloquiste,je me sens parfois comme une féministe qui serais parachuté au plein milieu d'un village d'homme qui déteste les femmes!..hihihiii! ;-)
Mais je ne me décourage pas!...;-)

Contente de te lire daniel..;-)

Sir Seb a dit...

Ouais ben... Diane, tu as touché dans le mille avec ton analyse (trop rare) sociologique. Les gens doivent vivre la contrariété pour grandir et évoluer...

Gros bisou et bonne journée électorale!

Dianerythmes a dit...

@sir seb: C'est la boule de christal, s'est pas moi!.hihihi!;-)
bisou à toi aussi bel ami..xx

J-F a dit...

Ah! La politique. La majorité du temps tout est tellement une question d'image, le reste est du pareil au même... de la .....

Dianerythmes a dit...

@j-f:Oui je comprend ce que tu veux dire, mais moi je croies profondément que nous avons le pouvoir de changer les choses, un grain de sable ne veut pas dire grand chose mais avec des millions d'autres on peu avoir une belle plage!...
La politique (soupir..)oui ça me passionne, en fait tout ce qui de près ou de loin viens jouer un rôle dans l'épanouissement de ma créativité, ça me passionne, et pour moi m'intéresser à la politique, c'est de m'intéresser à savoir de quel façon mon gouvernement à l'intention de voir à mon épanouissement et celui de mes pairs, et ce à tout les niveaux!(études,arts,marché du travail,etc..)
Ah! je pense que tu commences un peu à me connaitre de toute façon je suis certaine que je ne t'apprend rien sur moi en t'écrivant tout ça!...hihi!;-)
À bientot...;-)