jeudi 16 octobre 2008

Légendaire légende...


Il y a une légende qui raconte que du haut de cet arbre il est possible d'apercevoir ce qu'il y a de plus magnifique au monde! Bof, vous savez moi les légendes...(moment de silence içi..) non mais c'est vrai, les légendes ça sert à rien, ça sert seulement à nous faire accroire des choses qui au fond ne sont pas vrai du tout!
En fait une légende c'est une vrai histoire toute simple et toute petite mais à cause d'un individu à l'imagination fertile habitant à temps partiel dans un monde imaginaire, cette petite et vrai histoire est soudainement devenu une "gigantomesque" fausse histoire!
Là par exemple, cette légende voulant que du haut de cet arbre on pouvais y apercevoir ce qu'il y a de plus magnifique au monde, et bien ce n'était probablement qu'un homme qui un jour a grimpé cet arbre et arrivé au sommet il a vu la femme de sa vie qui marchait tout en bas, pour lui c'était ce qu'il y avait de plus magnifique au monde et ça explique pourquoi personne après lui n'a pu voir cette merveille dont on a t'en parlé, puisqu'il n'y avait que lui qui pouvais la voir, car cette merveille appartenait à son coeur à lui.
Mais ça personne n'y avait pensé, alors depuis ce jour toutes sortes d'histoires plus rocambolesque les unes que les autres ont traversées le temps, on a même déjà entendu que cette merveille mesurait plus de 10 pieds de hauteur! Non mais il devait tu l'aimer cette femme pour avoir fait naître dans l'esprit des gens qu'une créature de cette grandeur était passé par là!...(moment de silence à nouveau...)
Ah! ce doit être flatteur de savoir qu'une légende est née à partir de nous, une belle légende, pas une légende qui fais peur comme celle du monstre du lockness!.hihihiiiii! Ah! ça me donne une idée, dites moi de quelle histoire vrai vous croyez que telle ou telle légende à pris naissance, qui sais le fameux monstre du lockness vient peut être de l'oncle Sam qui un jour après avoir un peu trop abusé de l'eau de vie, s'est retrouvé a pleurer et crier sur le bord du lac ses colères qui l'habitaient, en fait ce qu'il a raconté avoir vu n'était peut être que ses propres monstres intérieurs!..héhé.. ;-)
Écrivez moi maintenant de quelle histoire vrai vous croyez que telle ou telle légende a vue le jour, amusez-vous! ;-)

1 commentaire:

Dianerythmes a dit...

Ah! l'abominable homme des neiges! Je suis certaine que cela viens d'un homme qui étais perdu en montagne depuis quelques jours, il commençais à avoir peur et à avoir froid, il s'imaginait habillé de fourrure, mesurant plus de 9 pieds et marchant d'un pas sur! Cela lui donnait confiance, puis quand il a réussi a trouver son chemin par la suite il a raconté aux gens avoir vraiment vu cet bête, il l'avait tellement imaginé qu'il a fini par croire qu'elle était a l'extérieur de lui!..héhé!