mardi 11 novembre 2008

L'a muse âme

La muse..

Le reflet de sa silhouette incarne le désir..

Le frisson de son corps nourri l'envie de gémir..

Sa chaleur ferait fondre le plus gros des glaciers..

Son odeur attirerait le plus lointain des étrangers..

Sa respiration redonnerait vie à la plus froide des planètes..

Ses pulsations feraient voler la plus fragile des alouettes..

Son énergie ferait rythmer le plus vieux des diapasons..

Sa générosité exploserait d'un monde à l'unisson..

Son chuchotement redéfinirait l'échelle de Richter..

Ses mains façonneraient la plus dure des argiles de la terre..

Sa peau rendrait grâce au plus terne des velours..

Son silence ouvrirait les coeurs fermés à double tour..

La muse s'amuse, laissez là être amuse ante, elle offre inconditionnellement son coeur amuse é à tous ceux qui sauront voir et reconnaître le fabuleux parc d'amusement qui pétille au fond de ses yeux. C'est à l'abri des muselières qu'elle danse au son de la muse ique de son âme...(silence)

8 commentaires:

daniel a dit...

chère d,iane, ce texte -là est magnifique.chaque fois que je te lis, tu deviens la muse qui me fait sourire.allez prends bien soin de toi:)

Dianerythmes a dit...

@daniel: Ah! mais je suis bien contente de te lire, ça faisait un moment..;-)

Je suis très touché de pouvoir faire naitre ce sourire chez toi, n'est-il pas là la raison d'être d'une muse?...(silence)
à bientot daniel..:-)

Jean-François a dit...

Comment ne pas résister à ce texte ? Grâce à toi, je découvre la vraie Muse, celle que je croyais éteinte tout au fond de mon être ou de mon âme ?

Parfois, nous les hommes nous oublions souvent qu'une «Muse» peut cohabiter en «elles». Du moins, je le crois...

Félicitation Diane :)

P.S.: Regarde le titre de mon nouveau blogue et donne-moi ton avis stp (j'en arrache pour me trouver un titre qui irait avec ma nouvelle ville de taxi, soit Boucherville). Merci :)

Blogue : Balade sous les étoiles

Jean-François a dit...

Bon, zut et rezut... J'ai encore changé de titre... M'enfin, donnes-moi ton avis pareil si tu veux bien :)

Merci Diane et bonne journée!

Dianerythmes a dit...

@Jean-françois: Ah! je n'arrive pas a aller sur ta page, je ne sais pas pourquoi.. viens me donner le lien pour m'y rendre :-)

Quand j'aurai fait un toue sur ta page je pourrai alors te guider un titre qui te résonne!;-)
Merci pour tes mots, je suis vraiment touché d'être un grain de sable sur la plage de ton univers intérieur....(silence) à bientot

Jean-François a dit...

Voici le lien temporaire pour y accéder : « http://taxi-boucherville.blogspot.com/ ». Le vrai lien sera www.taxi-535.com mais j'ai acheté ce nom de domaine la semaine dernière... Pfffft! C'est long...

Même moi j'ai du mal à accéder au seul commentaire reçu !

Merci et @+ :-)

Sir Seb a dit...

Salut Diane,

Voilà une définition de "l'amuse" qui sied bien ma vision aussi. Merci de m'avoir fait savoir que tu avais pondu ce texte. Ça m'a beaucoup touché. Ne t'en fait pas, je te visiterai autant que possible et me délectrai comme toujours de tes mots.

Gros bisou et à bientôt!

Seb.

Dianerythmes a dit...

@sir seb: J'ai écris ce billet en pensant à toi, il t'es dédié mon bel ami...(silence)
À très bientot..xx