mercredi 5 novembre 2008

Place à la Politico-improvisation



J'ai plusieurs passions dans la vie, pour ceux qui me lisent je pense que je ne vous apprend rien, donc parmi ces passions il y a entre autre ma passion pour l'improvisation et la politique Québécoise. Avec ce qui se passe en ce moment j'ai eu envie de joindre ces 2 passions questions de démontrer à quel point il est possible même par le jeu de débattre de sujet très sérieux et actuel et qui sais, peutêtre par le fait même y voir des solutions qui d'ordinaire sont cherché de façon rationnelle et intellectuelle!


Mais avant de vous inviter a participer à cette nouvelle séries d'improvisation-politique, j'ai envie de vous expliquer à ma façon à moi qui est de façon ludique, comment je perçois ces élections provincial. Je pense qu'il est important de savoir aussi que la majorité des gens sont en accord pour dire que ces élections ne sont pas appropriées en ce moment et en plus qu'il en coûtera approximativement 80 millions$! Laissez moi maintenant vous dessiner à ma façon ce que je pense de tout ça! Après on pourra improviser! ;-)

C'est un peu comme si quelqu'un décidait d'organiser un jeu que seule cette personne serait prête à jouer et qu'en plus elle dirait à chacun des participants que le gagnant se verra le droit de décider de changer les règlements du jeu comme il le veut pour les 4 prochaines parties! Est-ce que cela est bien honnête? Non! mais c'est légale! on appelle ça dans un langage poli être "opportuniste" et là je reste bien poli! Non mais qui a envie de jouer avec quelqu'un comme ça? Qui a envie de participer à un jeu avec ce genre de joueur? Sommes nous à ce point dupe? Sommes nous à ce point crédule? Crédule de penser qu'une fois la partie gagné il sera en mesure d'implanter des nouvelles règles de jeu qui seront pour le bien de tous? des règles succeptible d'apporter l'harmonie et le respect autour de la table?

Il y a un dicton qui dit que; "Ce que tu fais parle si fort que je n'entend pas ce que tu dis"(silence)


Bon maintenant Place à l'iMpRoViSaTiOn-PoLiTiQuE, vous savez comment faire pour ceux qui sont nouveaux vous pouvez aller voir les précédents billets "Place à l'improvisation 1,2,3, et 4".
Laisser vibrer l'improvisateur en vous et dites à cet homme ce que spontanément vous avez envie de lui dire..








5 commentaires:

J-F L'internaute a dit...

Maudit qu'on s'ennuie de toi... t'as pas un clone quelque part???

J-F L'internaute a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dianerythmes a dit...

@j-f l'internaute:( je suis dianerythme la souleveuse de débats içi ;-))

Mais dis moi, qu'est-ce qui te manque le plus de cet homme politique que tu ne retrouve pas chez nos politiciens actuel?

J-F L'internaute a dit...

Il me semble que les politiciens de nos jours sont tellement drabes, des pantins à qui on plante un programme dans l'c... en tout cas quekpart et c'est le même discours artificiel, plate et les même plaintes... "c'est à cause de l'administration précédente." Quoi que Lévesque lui-même l'ait dit souvent aussi!

Nous n'avons plus de politicien de charisme... C'est ça qui nous manque. C'est pas Marois qui va inspirer le Québec, Charest non plus et Dumont... on dirait qui sautille encore dans son parc avec un hochet, je ne vois pas de progression du tout.

Voilà!

Dianerythmes a dit...

@j-f l'internaute: Je suis dac avec toi, il nous faut un commandant capable de protéger nos valeurs, nos raçines, nos richesses etc... quelqu'un qui a le Québec dans son coeur, mais aussi dans l'âme! C'est gros comme demande mais je dis toujours que lorsqu'il y a une demande c'est que la solution existe quelque part dans cet univers...reste à savoir quand!...(silence)

Mr lévesque venez donc nous donner un coup de main!