dimanche 16 novembre 2008

Qu'est-ce qu'un poly-tique?


Le poly-tique est un être qui aime la peau (hum, hum à ce que l'on dit...), mais comme son nom le dit("poly") il aime plusieurs peaux( tous à la fois? je ne sais pas!) et le plus important à savoir c'est qu'il se nourri de sang(sens)! Oui oui de sang(sens), pas toujours de "bon-sang"(sens) mais bon...! Je sais je sais tout ça peu paraître quelque peu farfelu mais je vous assure que ce poly-tique existe vraiment!


Il aime beaucoup le théâtre à ce que l'on en dit, en fait ce qu'il aime le plus c'est de porter le masque, il adoOOore ça! Quoi que pas toujours évident selon certain dire de quelques poly-tiques qui ont réussi à se sortir de cette vie masqué!


Le poly-tique souvent surnommé de "parasite" (Être vivant qui prélève la totalité ou une partie de sa nourriture sur un autre être vivant) a besoin de son masque pour continuer à pouvoir se nourrir, il peu ainsi projeter l'image nécessaire à sa survie! Il est difficile pour nous, êtres vivants de voir ou de différencier le bon du mauvais, les masques étant assez étanche aux émotions!
Je pense que le poly-tique ne changera pas à moins que, nous êtres vivants nous lui donnons pas le choix, vous avez oublié qu'il puise sa nourriture sur un autre être vivant? Alors pourquoi ne pas lui couper sa nourriture? ou plutôt déposer quelques gouttes de vérité sur notre peau qu'il goûtera ensuite, nous verrons bien si ces quelques gouttes arriveront à faire tomber le masque qu'il porte! Ah! peu importe nous ne pouvons nous en débarrasser définitivement car qu'on le veuille ou non, nous, êtres vivants avons besoin d'eux aussi mais oui c'est le cycle de la vie, nous nous nourrissons mutuellement.

L'idée n'est donc pas d'enrayer complètement la vie du poly-tique mais plutôt d'essayer de cohabiter de façon constructive et nourrissante avec lui. Le seul problème c'est, "le masque", c'est lui qui empêche la bonne cohabitation des deux êtres et comme il est très difficile pour un poly-tique d'enlever son masque il est préférable je croies de nous donner la main et d'être le plus unis possible car nos gestes seront plus fort que ses mots et qui sais, peut être alors sera t'il plus facile pour le poly-tique de laisser tomber son masque et d'admettre que lui aussi il a besoin de nous.....(silence ;-) )


4 commentaires:

Stéphane Bourget a dit...

Salut Diane,
la politique, ma chère amie, c’est comme la musique! Il n’y a pas de bon, ni de mauvais, tous est question de goût! Si celui ou celle au pouvoir en ce moment s’y trouve, c’est le choix des électeurs…Quelquefois même, malgré le fait qu’il ou qu’elle soit critiqué(e), il ou elle, est réélu(e)…Ce qui veut dire en gros, que ce qui est mauvais pour un, ne l’est pas nécessairement pour l’autre et vice-versa. Bref, c’est la raison pour laquelle, avec la religion, celle-ci est un propos épineux et que depuis toujours, nous tentons, lorsque nous sommes en famille, d’éviter le sujet!
Stef xox

Dianerythmes a dit...

@stephane bourget: Mon cher ami la différence que j'évoque du "bon et du mauvais" dans ce billet fait référence à l'ouverture, à la transparence au niveau émotif comme quelque chose d'utopique aussi à la fois de penser qu'un "poly-tique" arrivera à ouvrir son coeur et nous parlera de ses rêves, de ses passions, de ce qui fait sourire son coeur etc..
Puis pour le reste et bien...il y a master card.. hihii! ;-)

Ce billet est de nature
h-u-m-o-r-i-s-t-i-q-u-e :-) :-)

Stéphane Bourget a dit...

(Rires) je savais où tu voulais en venir avec ton bulletin, je désirais te faire parler (écrire) un peu! Ça fonctionne toujours… lol Comme ça, c’est HUMORIS-TIQUE ;-)
Prend soin de toi ma chère créatrice et si tu as un peu de temps libre mercredi soir prochain, vient faire un petit tour au salon du livre de Montréal, j’y serai de 17 à 21 heures.
Stef xox
(Sans rancune) ;-)

Dianerythmes a dit...

@stephane bourget: Ah mais je savais bien que tu faisais exprès, je te connais quand meme!,,hihi ;-)

Pour le salon du livre je ne pense pas pouvoir y être j'en suis désolé, j'aurais bien aimé y aller (j'ai une soirée de soin au rendez-vous)
Mais laisse moi savoir si il y a un autre soir ...
à très bientot xx