dimanche 9 novembre 2008

Réf-élection

Humm..
Un temps d'arrêt s'impose, un moment de silence doit être fait, pourquoi? parce que depuis toujours les gens vont voter en pensant;"qu'est-ce que ce parti peu m'apporter à moi!" Peutêtre n'est-il pas le temps de changer cette pensée en se disant plutot;"qu'est-ce que je pourrais apporter moi en tant qu'individu à part entière à cette société dans laquelle je vis", et est-ce que tel ou tel parti pourra être en mesure d'être le berceau de mes valeurs pour que je puisse en retour partager mes richesses et les faire grandir au sein de cette dite société dans laquelle je suis heureux(se)!
(silence)

2 commentaires:

Jean-François a dit...

Je sais que tu as raison de te poser cette question et je me souviens d'avoir déjà eu ce genre de réflexion dans le passé. Un passé d'ailleurs pas si lointain.

En réalité, si plusieurs personnes, voire la moitié de la société a déjà effleuré cette question morale, seulement le tiers de cette moitié aimerait la mettre en pratique mais on a peur de se décevoir.

Le pire c'est que nous connaissons déjà ce que les partis politiques nous réservent après la prise de pouvoir. Du moins, c'est ce que je crois...

Bonne journée :-)

Dianerythmes a dit...

Ah! mais quel plaisir de te lire..:-)

TU sais, moi je croies que les choses peuvent changer, tout est possible c'est certain que si l'ensemble de la population décide de ne rien faire parce que qu'ils savent déjà d'avance ce que le gouvernement ainsi élu fera et bien jamais les choses ne changeront. En fait juste d'exprimer cet état d'être qui est assez généralisé, c'est déjà un message lancé au gouvernement.En fait ce que je veux dire c'est qu'il est important de "mani-fester" peu importe de quel façon mais "mani-festons" pour qu'ensuite nous "mani-festoyons"! ;-)

Ah!non mais c'est tellement beau de vivre sur cette planete, pas toujours évident mais tellement grandissante elle peutêtre parfois!...
à bientot mon cher...;-)