mercredi 17 décembre 2008

Corps à corps avec toi...

Ne me demandez pas pourquoi, tout ce que je peu dire c'est que j'aime le corps de cette femme! Ce qui m'emmene à vous dire combien je suis passionnée par l'être humain, par les différents corps qui résident chez l'humain, corps physique, corps mental, corps spirituel, corps émotionnel et le corps énergétique. J'aime lire le corps énergétique c'est quelque chose d'innée chez moi. Tout comme l'aveugle li le brail moi je lis le corps des gens, et oui c'est mon brail à moi ;-)

Je suis fasciné par le corps humain, par cette enveloppe qui habite tant de richesse et ce à plusieurs niveaux. Le respect de l'être est important pour moi c'est pourquoi jamais je ne vais lire un corps énergétique sans le consentement de la personne, en fait ce qui se passe c'est que je vois un peu l'histoire énergétique qui habite les corps et avec le temps cette sensibilité devient de plus en plus perceptible.
C'est un peu cette force qui me sert aussi d'outil lorsque je fais de la mise en scène, guider un comédien dans la cohabitation de lui et de son personnage, wow! c'est passionnant pour moi!

Le corps parle, le corps raconte, le corps dévoile ou retient ses "maux", comme il peu aussi parler, raconter et dévoiler ses jouissances! Je dis toujours qu'un corps qui souffre est aussi un corps qui parle et pour ça je l'en remercie, pour le reste c'est à moi de l'écouter ou non par contre il faut savoir que plus nous n'entendons pas ses "maux" et plus il devra parler fort pour se faire entendre...

Ah! le corps humain, magnifique moyen de transport de l'âme il nous est indispensable pour parcourir cette vie terrestre donc pas banale du tout vous pensez pas! ;-)

Et puis votre corps à vous, qu'est-ce qu'il a à dire?....(silence)

5 commentaires:

Jean-François a dit...

L'enveloppe humaine est assez complexe, en effet. Le Créateur a bien fait les choses. Peu importe en qui nous croyons.

Mais j'ignorais que nous avions un corps dit «énergétique». Tu pourrais m'en dire plus à ce sujet ?

Beau texte, beau message comme fidèle à tes habitudes Diane ;)

l'analyste a dit...

a lire ton texte ce matin, ca ma fait penser a un livre, le livre s'intitule *les 5 blessure* pas lise boudreau, elle un peu comme toi peu dechifrer le passer ou meme le present de la personne, tout ca en regardant le corp de certaine personne, tres bon livre et tres bon texte... bonne semaine!!

L'analyste.

J-F L'internaute a dit...

Méchante machine!

Après tout ce que j'ai fais endurer à mon corps, qu'in ne soit pas plus magané que ça, je trouve ce c'est surprenant.

Mais tout comme une voiture il est un peu plus difficile à entretenir à mesure que l'age augmente!

Dianerythmes a dit...

@Jean-Francois: Merci...tu sais le corps énegétique, il n,Y a rien de bien sorcier la dedans, en fait comme tout ce qui est vivant sur la terre l'être humain est aussi concu de ce corps invisible a l'oeil nu mais pourtant si rempli de notre propre histoire à nous..
Je ferai un billet un de ces jours pour en parler plus en détail ;-)

@l'analyste: Merci à toi,non je ne connaisd pas ce livre mais je connais cette auteure, c'est elle qui a créé "Écoute ton corps". Tu sais j'ai toujours été sensible aux autres et aujours'hui je comprend mieux certaine choses qui souvent ne peuvent être vu à l'oeil nu! ;-)

@J-F L'internaute: Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour prendre soin de soi, oui plus l'âge augmente et plus le temps d'arrêt risque d'être long pour réparer les domages mais quand on prend soin de nous le temps ne devrais pas compter..;-)

daniel a dit...

Plusieurs religions orientales ,comparent le corps a un temple...si tel est le cas disons que mon temple a besoin de rénovations :)l'architecture générale tient le coup sauf le grenier...trop de poussiére et d'objets brisées encombre ce dernier.qu'importe en 2009 le balai y passera ...et les débris inutiles prendront le bord lol. merci pour ce nouveau petit bijoux de texte.