jeudi 11 décembre 2008

Le rêve..


Tu étais là, tout près et si loin à la fois..
Ton corps presque nu et dénudé de loi..
Ton visage serein contemplant les étoiles..
Tes yeux brillants qu'au ciel tu dévoiles..
J'ai envie de déposer mon âme sur la tienne..
Envers et contre tous je saurai être ta reine..
Délivre mon coeur de ses chants en latence..
Éloigne les craintes que bercent mes silences...
Je sais que tu sais qu'ensemble nous savons..
Et sans le mot ensemble nous le vivons..
Le réverbère du ciel éclaire mon chemin...
Guidé par sa lumière je te découvre enfin...
Éteignions le temps d'une étreinte infinie..
Parsemons de jouissance ce monde de la nuit..
Le rêve... ZZzzzzzz.



6 commentaires:

daniel a dit...

je troquerai bien mon insomnie, pour des rêves comme ceux-là.j'aime bien quand ta plume se fait douceur et tendrsse comme dans ce texte-là.allez a bientôt

Dianerythmes a dit...

@daniel: Ah! je te comprend pour en avoir eu souvent des insomnies, et bien que ces mots apportent un baume et réconfort.
Magiquement ces mots déposeront en toi l'analgésique nécessaire à ton sommeil...je l'espere du moins.(silence)
Au plaisir.

Lyne-la-lune a dit...

Sache que tu sais très bien nous faire rêver...

Dianerythmes a dit...

@lyne-la-lune: Ah...(silence) c'est un très beau compliment que celui là, parce que j'ai toujours pensé que celui qui arrivait a semer ne serais-ce qu'une graine de rêve chez l'être humain, il arrivait par le fait même a contribuer à l'épanouissement d'un monde meilleur!....Merci Lyne, ça me touche profondément..xx

Jean-François a dit...

Ah non, je ne peux vraiment mais vraiment pas faire d'insomnies moi... Je conduis la nuit!

Sérieusement, j'adore ton poême ma chère Diane, et je le commente pour ça mais je préfère faire un gros «dodo», histoire de rester bien éveillé pendant le boulot. La sécurité de mes passagers l'exige...

Bonne journée à toi :-)

Dianerythmes a dit...

@Jean-Francois: Ah! mais mon cher même de jour le sommeil apporte le rêve!..;-)
Oui garde les yeux bien grand ouvert pour conduire tes passagers qui à leurs tours le matin venu te conduiront vers le pays des rêves....(silence)
Bonne journée à toi aussi et merci pour tes mots...:-)