lundi 28 avril 2008

Toucher son soleil...



Vous savez ce qui manque à ce ptit bonhomme pour arriver à toucher le soleil? Et bien la plupart des ingrédient qu'il a besoin sont là, ses outils dans son petit sac à dos, ses vêtements léger pas trop lourd a porter, ses bras bien assez long pour toucher le soleil une fois rendu en haut, son sourire lui rappelant sa joie de vivre, sa confiance en lui, en ses propres forces, sa détermination a vouloir sentir sa passion ...Mais que peut-il bien lui manquer, tout le nécessaire semble être là et pourtant il manque quelque chose...mais quoi?....

Mais oui j'ai trouvé! Il manque tous ses êtres qui pourront tenir l'échelle solidement pendant que ptit bonhomme accèdera au soleil! Ah! mais oui, et moi qui croyais que tout était là, il manquait un des ingrédients les plus important peutetre même "LE" plus important! celui du soutient, de l'encouragement....... de l'amour!

Nous pouvons tous accèder à notre soleil, quand on prend bien soin d'avoir tout les ingrédients pour y arriver et surtout reconnaitre que pour y accéder nous ne sommes pas seul....(silence)

On lache pas les gars la coupe on peu y accéder, moi j'y croies! GO HABS GO!

dimanche 27 avril 2008

Mais qu'est-ce que je ferais pas pour encourager Koivu et ses ti namis!

Attention important message!
Oui! oui! vous êtes bien sur la page d'une bloggueuse souverainiste, mais comme je suis aussi une passionnée de hockey et de passion en général et bien j'ai décidé d'offrir au Canadiens leur hymne A capella. Et qui sais peutetre que Saku aura envie de me dire quelques mots en français après ça!...Alors voilà je leur offre cette chanson, parce que je croies en eux et que je sais qu'il est possible d'aller chercher la coupe....Oui c'est possible! GO HABS GO!

mercredi 23 avril 2008

Quand hockey rime avec flaire!


Bienvenue à notre émission consacrée au séries éliminatoires. Cette semaine nous recevons nul autre que Mr.Poilpoke, fin connaisseur il est doté d'un flaire que personne jusqu'à maintenant arrive a égaliser, donc sans plus tarder je vous présente Mr.PoilpoOOookee!
----------------------------------------------------------------------

Mr.Poilpoke: Bon on me demande mon opinion sur la prochaine traverser en mer des Canadiens, laissez moi vous dire une chose avant de commencer! "JE DORMAIS!!!!!" avant que Mme dianerythme vienne me déranger pour cette entrevue alors ne me poussez pas à bout parce que je vais pêter les plombs daccord!!!

dianerythme: Oui et bien, encore désolé pour se réveil mais le moment est important et votre opinion l'est tout autant Mr Poilpoke. Alors voilà nous avons remporté cette chaude lutte contre les Bruins et maintenant nous nous apprêtons a affronter les Flyers, qu'elle est votre oppinion sur cette prochaine confrontation Mr.Poilpoke?

Mr.Poilpoke: Et bien tout dabbord je suis bien content que vous ne me demandiez pas mon oppinion sur cette rencontre qui a eu lieu entre les Canadiens et les Bruins parce que j'en aurait long à dire! Bon pour ce qui est de cette prochaine confrontation et bien je dirais que les Canadiens vont l'emporter en 5, se sera un hockey différent avec beaucoup plus de finesse même si les Flyers sont assez robuste! Eille on pourrait pas me donner un café queckchose là! Moi quand je parle hockey il me faut mon café!!! ...

dianerythme: Heuuu oui oui ok on vous apporte un café ça sera pas long! Mais dites moi Mr.Poilpoke, pourquoi fait on appelle à vous depuis si longtemps pour commenter et analyser les séries éliminatoires?

Mr Poilpoke: Et bin tu parles d'une question!!!! Me semble que tout l'monde cé ça, cé parce que je suis le seul a détenir la vérité sur les séries à cause de mon odorat bien aiguisé si je peu me permettre se ptit jeu de mots!.hahahahaa!!..

dianerythme: (franchement y se prend pour qui lui!..Pfff!..)HAhahaha! Elle est bien bonne!.. Oui et bien en effet plusieurs savent que vous avez un flaire hors du commun Mr.Poilpoke, alors parlez nous de vos joueurs fétiche chez le Canadiens.

Mr.Poilpoke: Olala! la question à 100 piastres! Et bin je vais en surprendre plusieurs en vous disant queeeeeee...j'en ai pas!

dianerythme: Hein??

Mr.Poilpoke: Non j'en ai pas, et c'est pour ça que l'équipe va gagner la coupe! Parce que cette année le Canadiens nous montre chaque joueur avec sa couleur, sa force, sa faiblesse, même avec des joueurs comme kovalev chacun à sue trouver sa place et briller tout autant sinon plus par moment, et pour moi cé ça une équipe! Pour faire un chandail y faut tricotter plus qu'une maille non?

dianerythme: Oui en effet.

Mr.Poilpoke: Et bin cé ça, chez le Canadiens je vois le chandail au complet, pas juste une maille! Moi je suis un animal, vous êtes humaine, j'ai quekqu'chose de plus que vous dianerythme, j'ai un instinct animal que vous les humains n'avez pas, cé pour ça qu'on fait appel à moi pendant les séries, pi avant moi cé mon père qui le faisait, là je prend la relève, je suis peutetre encore considéré comme une recrue parmi ma famille parce que j't'encore jeune mais attention j'ai bin appris de mon père!.. Eille j'viens encore de faire un jeu de mot recruuuue, hockeyyyyyyy..hahahaha! j'ai pas juste du flaire j'ai d'l'humour aussi!.... ;-)

dianerythme: HAHhahaa! oui en effet beaucoup d'humour Mr.Poilpoke! Mais en teminant là dites moi, qu'est-ce que vous pensez de tout ces analystes, commentateurs et même certains partisans qui disent que l'équipe est encore trop jeune cette année pour gagner la coupe.

Mr.Poilpoke: (silence) Laissez moi vous dire une chose, cette année l'équipe va défaire de vieille statistique encré depuis belle lurette dans le domaine du hockey, oui on a une équipe jeune et vous savez quoi? ces jeunes là apprennent de nos vétérants, y font confiance au savoir des vieux pi les vieux eux y se nourissent de cette jeune pousse là, ça donne du "drive"aux vétérants. Tout l'monde grandi vite parce qui se sente en sécurité, leur "big boss" Guy y leur donne l'espace pour évoluer, pi de cette façon là bin tout l'monde prolifère comme une bonne pousse d'arbre! Oh! "prolifère" ça vaut surement quecke points au scrabble ça! hahahahaha! Fait que cé ça, la coupe est à Montréal cette année pi cé moi qui vous l'dit! Le poilu qui a du flaire! ;-)

dianerythme: Bon et bien merci Mr.Poilpoke pour cette entrevue, revenez quand vous voulez votre oppinion est importante et votre flaire comme vous dites si bien est le meilleur! Alors sur ce merci à tout le monde d'avoir été à la lecture et je vous dis à la prochaine et GO HABS GO!....

Mr.Poilpoke: Salut la gang à bientot je retourne mettre mes idées sur la glace en attendant la prochaine rencontre!..

fin!

lundi 21 avril 2008

J'ai trouvé la recette du chef Carbo!

Ah Ah! J'ai trouvé la recette du chef Carbo, celle qui est surement en grande partie responsable de la victoire de nos glorieux!!
Et en plus c'est une recette longue durée! Wow! C'est génial, j'ai toujours eu l'impression que le chef Carbo savais bien mijoter ses recettes même si quelques fois le goût semblait soulever la controverse. Il ne faut jamais se fier sur un seul plat préparé, il faut prendre le temps de gouter aux autres, apprendre à bien connaitre le chef, découvrir ce qui fait de lui son authenticité, sa couleur propre, etc... Et j'ai découvert que le chef Carbo avait quelque chose de bien spécial, d'unique et de magique même! Et oui le chef Carbo met cette épice gardé secrete jusqu'a ce jour dans chacune de ses recettes ce qui apporte le coté unique de ces plats et j'ai nommé duuuuuuuuuuuu...."COEUR" et oui! Il en soupoudre à toutes ces recettes, par contre il arrive pour des raisons non mentionné que cette épice passe inaperçu dans ses plats et d'arrache pied il travail aussitôt pour en trouver la cause et surtout, il ne cesse jamais d'en mettre malgré tout! Il croit que peutetre certains aliments moins compatible pourraient être la cause aux recettes moins bien réussies mais pour lui c'est un nouveau défi et non une défaite!! Ne regardant que son courage et sa passion il continu d'avancer, un coup de lame à la fois vers ce grand moment tant convoité par plusieurs qui est "La victoire de la coupe Stanley", coupe au sorbet d'une grande qualité ne pouvant être consommé par une seule table à la fois, et ce une fois par année! Donc nous souhaitons au chef Carbo et son équipe de pouvoir atteindre cette ultime coupe pour en savourer pleinement son unique saveur qui pour la derniere fois avait été gouté par la même région en 1993 !

MMMmm..!



vendredi 18 avril 2008

Une maman qui souffre...

Bonjour je m'appelle Étoilyne et je suis là pour vous aider à retrouver le sourire dans votre coeur. Je passe comme ça lorsque je sens que l'on m'interpelle en silence, me voilà donc içi parce que je sens que vous avez besoin de moi.
-----------------------------------------------------------------------

(silence)
Oui ce soir j'ai besoin, j'ai besoin d'être bercé, mon coeur est triste ce soir, mon coeur pleure car il souffre. Moi qui ne vois que le beau chez les humains, je suis toujours profondément blessé de voir qu'un être peu en blesser un autre. Je sais qu'il souffre dans son coeur, qu'il est malheureux, qu'aucune de ses blessures d'enfance n'ont été accueillies, mais moi qui se préocupe de moi? J'ai été trop bonne, trop gentille, trop....(silence) pourquoi? pour ne pas être abandonné, au fond c'est la peur de l'abandon, du rejet, qui toute ma vie m'a poussé a agir ainsi. Moyen de protection développé par des manques, c'est évidents tout le monde sais ça!

Depuis quelques jours je me suis inquiété, je me suis occupé de mes garçons malades, et le plus vieux à eu comme diagnostique "pneumonie". 2 nuits pratiquement blanche a donné par tout mes moyens de différente médecine douce des façons d'ouvrir d'avantage les bronches à mon fils qui étaient bruyante à chaque inspiration. Avec amour je le regarde et je fais tout ce qui est en mon possible pour lui apporter réconfort, il a commencé son antibiotique et il s'est reposé avec moi cet après midi pour partir ce soir passer la semaine avec son père. Je l'aime tellement mon grand garçon, il est plus qu'extraordinaire, c'est un sage, un grand Sage, peutetre trop!!(silence)...

Lui je le déteste, il volle la lumiere de mon fils, il lui prend sa joie, il se nourri de lui, je le déteste!
Jamais il ne m'a respecté, il a même déjà dis tout haut qu'il préfèrerait que je sois morte! (silence)
Lui l'écoeurant voleur, le salaud qui fait mal à l'âme de mon fils! Et moi je souffre en silence parce que je ne sais pas comment lui en empêcher, parce que vue de l'extérieur rien ne parrait, tout se passe dans l'énergie, dans une symbiose malsaine entre lui et mon fils et maintenant cette femme qui s'ajoute à cette symbiose! ...Mon fils le protège, c'est lui le salaud et mon fils le protège, il peu se permettre avec moi parce qu'il n'y a pas de dynamique malsaine entre moi et lui qui le menacerait d'abandon, tandis qu'avec son père cette symbiose menace d'éclater si il s'y oppose pour quoi que se sois, mais tout ça mon fils ne le vois pas, il est dedans et moi de l'extérieur je suis là témoins de ce massacre d'un être que j'ai mise au monde un jour et ce massacre c'est son père qui le fait!

Je suis triste maraine bonne fée, guide moi, donne moi la force de marcher dans la bonne direction, celle qui permettra à mon fils de retrouver sa lumière, mes enfants sont ce que j,ai de plus précieux au monde et je ferai tout ce qui est en mon possible et même l'impossible pour les voirs heureux dans leur propre lumière de vie!...(silence)

-----------------------------------------------------------------------

Oh! j'entend une maman bien triste et quelques peu désemparé, ferme les yeux et laisse moi t'aider à voir tes ressources, ceux de l'intérieur et ceux qui sont tout autour de toi qui te permettront de voir ton fils libérer de cette symbiose malsaine...

AbrAkAdAbrA femme libère toi de cette tristesse, que ta propre lumière se multiplie par des millions de petits rayons qui iront jusqu'a l'âme de ton fils, lui apportant tout ce qu'il a besoin pour sourire à la vie, maman dort en paix car ton fils te reçois là où il est....(silence)

vendredi 11 avril 2008

La passion génère la passion....

Ah! vous savez cette chanson elle me fait tellement vibrer, elle me parle de passion, elle me parle de percévérence, elle me parle de courage, elle me parle d'entraide, elle me parle d'unisson!

N'est-ce pas là tout les ingrédients rassemblés chez nos Canadiens de Montréal qui démontre le goût sublime de cette sauce préparé par le chef Guy Carboneau?

Ah! et bien comme je l'ai déjà mentionné cette chanson est le coeur, elle est l'âme de cette équipe. Il y a le talent, il y a la force, il y a les surdoués, il y a les soutients, mais tout ce beau monde ne peu arriver a une recette parfaite pour les papilles gustative sans la passion et l'unité qui est...le coeur!

Alors tous ensemble que nous soyons amateur de hockey ou non ce n'est pas important, l'important c'est l'énergie positive généré par l'unité d'êtres passionnés ce qui nourira d'autre passion qui en nourira d'autre..etc...N'est-il pas là l'essence de l'humain? trouver sa passion, sa petite fée clochette qui brille en sois?

Sur ce je vous dit chantez et rechantez cette chanson, fredonnez là elle donne des ailes! Elle quidera nos Canadiens vers la coupe j'en suis certaine!....

dimanche 6 avril 2008

Femmes de hockey!...


Et bien voilà notre soirée de "filles" à la Cage aux sports est maintenant choses du passé! Je vous raconte en raffale, 2 pichets de bieres, ailes de poulets, frites, assiettes de divers trucs a grignoter, et re-bières! Non non je ne suis pas en train de me transformer en "Boys", mais que voulez-vous qui dit hockey dit tout ça!... Je dois avouer que l'ambiance n'y était pas, là où il y en avait le plus c'était à notre table!..hihihiiii! Tout ce que j'ai énuméré dans le précédent billet était au rendez-vous (à l'exception du regard en direction des fesses de serveur!) Je ne sais pas si c'est parce que ce restaurant était bondé d'amateur anglophone mais jamais je n'aurais imaginé une fin de saison avec une telle ambiance :(!
J'avais juste envie de me lever et de crier;"EIlle! Youououououuuuuuu"! mais je ne l'ai pas fait, je me suis dit;" L'important, hic! c'est pas la quantité hic!de fan mais la qualité! hic!" et puis j'ai pris une grande gorgée de bière!hic!..hihiii! Et puis vous savez quoi? J'ai passé une merveilleuse soirée, j'avais emmené des tatoos des Canadiens que nous nous sommes amusés à nous coller sur les joues et moi j'avais décidé d'en collé un juste sur le bord de ma poitrine et vous savez ce que j'ai fais?....(est-ce que je devrais le dire?..HUmmm?) je l'ai collé à l'envers!!!..hihihi! Et oui c'est juste à moi que ce genre de truc arrive!;)

Alors voilà on a gagné et maintenant on passe au chose sérieuse, "les séries"! On est rendu là où plusieurs ne croyaient pas que nous allions nous rendre et à ceux là je dis "La coupe sera à Montréal cette anné et ça j'en suis certaine!"(ok guy!.hihii;)) Et bien en terminant je dirais que c'est la derniere fois que je vais voir une partie à cette Cage, la prochaine sera dans un secteur beaucoup plus.....partisan! Je ferai un appel à ceux qui ont envie de se joindre à nous et venir encourager nos glorieux!!

***Ah! et en passant cette chanson que vous entendez sera celle qui me suivra jusqu'a la coupe parce que je croies qu'elle représente parfaitement le coeur et le courage de cette équipe!..."Victoire"!***



vendredi 4 avril 2008

Attacher vos tuques avec de la broches!






Attention les femmes sont dans la cage!



Et oui, je vous annonce officiellement que le Canadiens jouera sa derniere partie en saison réguliere ce samedi. Pour se faire j'ai eu envie de faire une sortie deeeeeeeeeeeee"FILLES!" Alors quelques femmes et moi allons aller regarder le match des Canadiens à "La cage aux sports"! Qui a dit qu'il n'y avait que les gars qui allais regarder une partie à la cage? chu bin mieux voir personne répondre "MOiaaaaaaaaaa!".hihihii! Passionnément passionnée de passions, je vais pouvoir crier et échaper de la bière comme bon me semble, manger du pop corn pour casser la croûte et attendre avec impatience mes ailes de poulet...

Mmmmmmmmmmmmm..! :)

On va parler fort parce que le bruit environnant va tout faire pour nous enterrer, on va treinquer à chaque but compté des Canadiens, on va revendiquer les mauvaises décisions prises par les arbitres"Grrrrr", on va rester en silence l'instant d'une montée spectaculaire de Kovalev, JE verserai une larmes lorsque je verrai la persévérence de MES joueurs(parce que dans mon coeur ils sont tous mes enfants ses joueurs!..) , je reprendrai mon souffle entre 2 périodes, je crierai tout haut" Vas-y té capable, je sais que tu peu l'faire!", je vais regarder les fesses des serveurs comme le font les hommes avec les serveuses! ;) , je sauterai de joie sur celui qui passera à coté de moi au moment où j'entendrai le comentateur crier" ET le Buuuuuuuuuuuuut!", mais après tout ça, va-t-il me rester du temps pour socialiser avec mes amies? Va-t-il me rester du temps pour entendre leur coeur? Va-t-il me rester du temps pour partager avec elles combien j'apprécie leur présence? Va-t-il me rester du temps ?.....Et bien ça sert à quoi vous pensez les entres périodes? ;)...hihihiiii!!

Alors voilà maintenant il ne me reste qu'a réchauffer ma voix pour l'Hymne !! :)
Je pense que je vais emmener mon micro!..HIHiii ;)