jeudi 29 mai 2008

La peur...

La peur...

Solide et bien enraçiné tu es là depuis tant d'années!
Sournoise et imprévisible tu m'a toujours pris pour ta cible..

En moi tu habite en éteignant mon coeur qui crépite.
Toujours fuir, c'est ce que tu m'as enseigné pour me nuire.

Pourquoi tu ne t'en vas pas, va et laisse moi ma joie..
Tu rempli mes vides, c'est un peu la raison de mes quelques rides..

Loin de l'amour, tu me gardes jours après jours, après jours..
Je n'ai plus besoin de toi, il est temps que tu quittes mon chez moi...

J'ai compris ta présence, ta raison d'être a été longtemps mon essence..
Aujourd'hui j'ai grandi, je te dit au revoir car je suis occupé a aimer la vie..(silence)

Ce matin je vais traverser une peur..
Ce matin je vais me prendre par la main..
Ce matin je sais que plus jamais je ne serai seule..
Ce matin je prend soin de l'emfant en moi....

mercredi 21 mai 2008

Toucher une étoile*

Coucou tout l'monde!
je m'amuse à décrocher des *étoiles*, hihihiiiiii!! c'est génial, une chance que j'ai madame la lune qui m'aide, elle me soutient pendant que moi je décroche l'étoile! C'est tellement l'fun d'approcher les *étoiles*, de les voirs de près, d'être aveuglé par leur luminosité, de les toucher pour sentir toute leur force! Wow! c'est vraiment merveilleux! Et j'ai remarqué qu'a chaque fois que j'approche l'une d'entre elle, j'ai droit à un sourire, mais là quand je dis un sourire c'est peu dire, mon coeur s'en réjouit à chaque fois!
Aujourd'hui c'est içi que ma lune me propulse, sous ce ciel de la blogosphère, j'ai entendu parler entre les astres qu'il y avait pleins de belles *étoiles* qui brillent, alors voilà vous êtes si nombreux je vais avoir besoin de votre aide pour les découvrir et m'y approcher et me réjouir de leur sourire lumineux :-)

Inscivez içi le nom d'une *étoile* qui vous illumine, je suis impatiente de gouter
à vos lumière.... :-)

vendredi 16 mai 2008

Expérience xx04, nom: "Sensuelle"



Je sort du laboratoire, mon cas a été étudié par plusieurs spécialistes et toujours l'énigme planne à mon sujet! "Comment est-ce possible qu'un être humain puisse avoir les sens aussi sensible et sans substances illicite je dois préciser! " Et bien je suis donc la "Obélix" des femmes, puisque tout comme lui je n'ai nul besoin d'une quelquonque potion pour sentir ce que plusieurs recherche à travers différentes drogue!

Il y a dans mon corps quelque chose d'inexplicable, quelque chose d'indescriptible, quelque chose qui ressemble à..... de la magie! J'ai developpé à travers les années de travail sur moi une sensibilité accrue à plusieurs niveaux et ça fait de moi une femme "hyper sensible"!

Il y a de bons et des moins bon cotés à toute cette évolution, je vous fait part des conséquence de mes cheminements :-)

1) Je ne vais presque plus sur les autoroutes parce le rythme est beaucoup trop rapide pour moi.

2) Je ne reste jamais bien longtemps dans une foule parce que je deviens rapidement une éponge.

3) Je négocie difficilement avec le coté technique de la vie courante, genre la banque, les sujets de tête, les chiffres en général etc...

Je suis devenue avec le temps vraiment tres sensible parce que c'est mon cerveau émotionnel qui a pris le dessus et je dois apprivoiser ce nouveau rythme de vie qui est hors norme je dois en convenir, mais c'est moi, et c'est d'ailleur pour ce rythme rassurant et appaisant que les gens viennent à moi, parcontre je sais que je peu aussi faire réagir par ce rythme, particulièrement les gens qui ne se permettre que très peu d'arrêter et de respirer la vie!

Et bien quoi il faut toutes sorte de monde pour faire un monde... ;-)

lundi 12 mai 2008

Un bouquet de rush aux odeurs ennivrantes!...


Comme un bouquet que l'on offre je partage avec vous cette chanson, elle est ma préféré de ce groupe...(celui ou celle qui devinera la chanson se méritera un voyage toute dépense payé dans le sud.........................." de Montréal!"...HIhiiiii!.)

Comme ils vont se pointer le bout du nez (et bien plus que ça) tres bientot à Montréal, j'ai eu envie de vous dévoilez comme ça une fois de temps en temps mes chansons fétiche de ce groupe dont j'ai parlé un peu la dermiere fois qu'ils sont venue à Montréal puisque j'y étais et dans une loge en plus!!!!!!(AH! que c'était incroyable!!..) Vous savez quoi, je danse cette musique autant que je danse le Baladi et le cha cha etc... Pour moi tout se danse sans exception, mettez moi au défis vous allez voir!..hihihiiiiiiiiiiiiii!! Alors voilà je partage avec vous celle-là en premier parce qu'elle est ma préféré, d'autre suivront.... Non mais quand on parle talent c'est ça que ça veut dire prenez le temps d'écouter la musique, les rythmes, et faites comme moi....Dansez!!!!...... :-)

jeudi 8 mai 2008

Passionnément sucré...


Je suis une lutine!!
Et oui je vous annonce que je suis une lutine! Vous savez que les lutins mettent du sirop d’érable partout, dans tout, sur tout, mais surtout là où la plupart des gens n’en mettent pas! Je confirme donc que je suis une lutine, que se sois sur mon spaghetti ou sur mon riz, dans mes salades ou même dans mon lit, le sirop d’érable fait parti de ma vie!
Quel délice que mère nature me procure, quel sublime moment qu’est celui où je porte à ma bouche cette substance liquide et sucrée, c’est alors que je ferme les yeux pour mieux la déguster et rendre grâce à sa juste saveur. Essayer vous aller voir on goûte mieux les yeux fermé!….Mmm!

lundi 5 mai 2008

GO FAN GO!



Bienvenue à notre émission où le hockey est mis à l'honneur et où experts et amateurs se croisent pour nous parler de leur passion commune qu'est le "Hockey"!

Alors voilà aujourd'hui nous recevons trois comparces, trois amis de longue date qui ne partage pas nécessairement la même opinion concernant cette défaite des Canadiens de Montréal qui les a éliminé de la course vers la coupe Stanley! Nous avons donc Gaston, qui lui a toujours le mot pour rire et ne vois que le positif dans chaque chose, ils est entouré de ses deux amis qui eux on parfois moins de positivisme surtout quand on parle "défaite des Canadiens"! À gauche de Gaston nous avons Georges fin connaisseur et grand sensible et à droite de Gaston nous avons Paul un grand amateur invétéré qui accepte difficilement les défaites du Canadiens, en fait il est probablement plus Canadiens que le pape est catholique ça vous donne une idée!

Alors la parole est à vous messieurs, dites nous comment vous vivez cette élimination des Canadiens.

-----------------------------------------------------------------

Gaston: HAHahahaha! Bin voyons donc, voulez vous bin m'dire si j'suis à un enterrement là ou quoi! HAhahahaa! Franchement, je l'savais depuis longtemps qui serait éliminé bin avant la coupe!.Hahahaa! Pi cé pas parce que j'suis pas un fan, cé juste que faut voir claire cé tout! Ouweillons les gars arrêtez moé ça votre face de carême là!

Georges: Eille tu peu bin parler toé ta dé billets d'saison à l'année, pi cé pas parce que té achète hein!, une chance que ta dé compagnie qui t'aime bin parce que... tu serais comme nous autres chez vous à l'regarder à tv!

Gaston: Eille cé pas de t'ça qu'on parle là veux tu bin t'calmer!

Georges: Chez bin mais tsé cé comme un peu plus facile d'avoir du moral dans s'temps là non? Ah pi ta bin raison ça pas rapport, dans l'fond chu juste bin déçus, moé j'y croyais à la coupe, pas parce que j'connais rien au hockey pi que j'rêve l'impossible, non! Cé parce que je l'cé que l'talent y é là, chez juste bin pas comment ça s'fait que j'sentais pas le coeur à l'ouvrage! Kovalev, y étais où Kovalev din séries? Ouweillons notre joueur de talent, notre compteur! Pi Markov, cé quoi le problème, pi ça cé sans compter les autres, me sembles que quand ta travaillé fort pour arrivé jusque là ta pas l'droit d'lacher d'même!

Paul:(silence) Moé je l'cé¸pas si j'vas m'en r'mettre, ça s'peux juste pas que ça finisse de même, en queue de poisson ça glace! J'ai honte de mon équipe, j'ai honte de l'façon qui ont fini ça, sans coeur, sans nous montré qui s'battait un peu pour queckchose! Bin non, rien, j'pense qui'a juste Koivu pi quecke autres joueurs qui' étaient intéressés! les autres, Pff!...Chu tellement déçu les gars là..

Gaston: Eille Eille Eille! On peu tu r'venir ça terre un peu deux menutes! On encourage notre équipe pi a gagne pas, ça fait partie d'la game ça les gars, tu gagnes ou tu perd! "Think positive gang! Là les ti gars y vont aller se reposer, jouer au golf, prendre ça easy un ti peu pi l'année prochaine bin, on va la gagner la coupe cé tout!..Hahahahaaaa! Eille! arrêtez moi ça tu suite!...

Georges: Té tu fou toé, té tu tombé sa tête ou quoi! Y von t aller se r'poser, eille ça fait déjà quecke semaines qui s'rpose! Yétait pas trop stressé nos Canadiens d'la gagner la coupe, bin oui bin oui y disent que Kovalev était blessé! Eille! come on! yétait juste en train de penser à son parcour de golf! Pi cré moi que cé pas en kart qui roulait, y était surement à pied sul green!

Gaston: Tut tut tut! veux tu bin te calmer là! Eille! quand même y restait pas à rien faire Kovalev, cé juste que les autres équipes s'étaient passé l'mots "on laisse pas la poke à Kovy" faque y e faite s'qui pouvait compte tenue dé circonstance, pi écoute y jouait pas tu seul Kovy, y a peutetre eu un manque au niveau de l'équipe en général mais de d'là a blamer Kovy, non chu vraiment pas daccord avec toé! Eille on cé rendu dans séries cé quand meme pas rien ça les gars on pensaient meme pas lé faire!

Paul: Les séries les séries! Pff! arrête avec ça, le but là cé d'aller gagner la coupe pas de s'rendre din série géritole! Cé comme si un athlete olympique en plongeons s'entrainait pour juste se rendre sur le templin, pi un coup arrivé bin y é bin comptant pi y r'descend par l'échelle! Ouweillons donc! Tu vois qu'ça fait pas d'sens ton affaire! Y m'ont déçu, j'ai tu l'droit de l'dire géritole! Pi honnêtement là je l'cé bin pu si j'vas l'écouter encore l'année prochaine!..

Georges: Bon là Paul t'exagère un peu, moé çi chu déçu mais pas de d'la à dire et j'lai écout'rai pas l'année prochaine quand même, pi t'sé tu quoi, à chaque année tu dis la meme affaire, pi l'année d'apres bin té l'premier a vouloir acheter dé billets! Bon oui on é éliminé mais là on va aller prendre une tite frette pi ça va nous faire du bien, pi tranquillement bin on va.....commencer a voir qui cé qui pourrait bin aider l'canadiens l'année prochaine!

Gaston: HAhahahahaa! Ouin cé t'une maususs de bonne idée ça mon Georges, on va dire que cé assez pour aujourd'hui, on va aller se changer les idées pi GO habs Go pour l'année prochaine les boys! HAHhahahhahaa! Eille Awoueille! Faites moé donc un ptit sourire les gars, j'vas vous chatouilleéééééééééééééééééééééé!!..HAHhahahaa!

Paul: (soupir..) Et bin, ta peutetre raison Gaston mais donnes moé au moins l'temps de digérer ça si j'veux qu'la tite frette a passe dans l'tuyau! Coline que cé plate pareil!..

Gaston:(en chantant) "Cé bon pour le moral, cé bon pour le moral cé bon bon, cé bon bon!".....

--------------------------------------------------------------

Et voilà c'était notre dernière émission de la saison des Canadiens de montréal, en conclusion je dirais que, ce qu'il faut retenir de toute cette belle aventure ainsi terminé c'est que peut importe votre passion, ne laissez personne de l'extérieur venir éteindre votre flamme en vous, la passion chez les autres réveille souvent la nôtre mais attention, remmetre notre passion entre les mains des passions extérieur risque tôt ou tard de venir nous affecter si celle là s'éteind.

Prenez votre passion et faites là grandir! partagez là et donnez envie aux autres de vivre leur propre passion.... et non de vivre la vôtre!..(silence) GO FAN GO!

jeudi 1 mai 2008

Maintenant ou jamais! GO HABS GO!

Photobucket

(j'ai pas une souris d'ordinateur des Canadiens de Montréal pour rien!!)

Bon c'est maintenant ou jamais!


Au jourd'hui je vous présente une femme, fan de hockey depuis bien longtemps déjà, tout d'abbord plus jeune j'ai joué avec une équipe de mon école au hockey d'intérieur, j'ai été gardienne de but à ce moment. Ensuite entre ami(e)s on jouaient l'hiver plusieurs fois par semaines où là on me surnomait "Diane Gretzky", bof! j'étais pas si bonne que ça sauf que j'avais l'esprit de compétition, la rapidité, mais surtout la passion! Je l'écoutais aussi à la télé pas de façon régulière mais pendant les séries j'étais à mon poste!


Cette jeune fille à grandi et est devenue une femme, puis une maman de 2 garçons qui a leur tour jouent aux hockey avec passion chacun à leur couleur, le plus vieux rapide et agile, passionné et percévérant, le plus jeune pour le plaisir, peu intéressé par la performance pour le moment, pour jouer, pour être avec son frère dans un jeu, pour montrer à maman comment il est rapide quand on va jouer pour le fun dehors, peu importe leur niveau de motivation l'important c'est le plaisirrrrrrr!


Aujourd'hui je suis moins habile, moins rapide parce que j'ai délaissé la pratique de ce sport mais je peu vous dire que l'hiver quand la glace le permet je suis prête avec mes patins, mon hockey, ma passion, mes garcons et hop! c'est reparti pour un moment unique entre moi et mes fils!


(ce tatoo prend raçine dans mon coeur..)


Quand on dit avoir le CH tatoué sur le coeur, ça veut aussi dire être là et je dirais surtout être là quand les temps sont dures! Arrêtons de chercher des bébittes, "enlever Price, changer la ligne de Kovalev, Bégin et sa punition, Hallack pas à la hauteur de la situation, Carboneau n'a pas mis sa cravate chanceuse etc..." laissons Guy faire son boulot! C'est assez là, on peu tu rammener le hockey à sa base, à ses raçines qui est............"le plaisirrrrr"! Je ne sens plus le plaisir, c'est ce qu'il faut retrouver, le retste est là ils nous l'on démontré mainte et mainte fois, le moteur pour propulser la forces de chaque joueur est le plaisir de jouer, reconnecter avec sa passion, ce pourquoi ils pratiquent ce sport depuis si longtemps! Je vous jure que Samedi soir si le Canadiens connecte avec sa passion vous aller voir des flamèches sur la glace, autrement on sera comme des chats se débattants dans l'eau bénitte!

Prendre cette énergie d'être sur la corde raide et s'en sevir de façon positive et constructive! Moi j'y croies, alors maintenant c'est à votre tour les gars de nous montrer que vous y croyez!....

GO HABS GO!