mercredi 25 juin 2008

Je te plumerai le....



  • "Alouette gentille alouette alouette je te plumerai, je te plumerai le ....."

    Je te plumerai l'âme pour qu'elle puisse rire éternellement...
  • Je te plumerai le petit doigt pour lui rappeler que je le vois...
  • Je te plumerai entre les orteils pour que tu puisses dire que tu es déjà allé au pays imaginaire...
  • Je te plumerai les paupières pour qu'une fois la nuit venue tu puisses y voir des anges...
  • Je te plumerai entre les vertèbres pour te démontrer que derrière toi il y a du support...
  • Je te plumerai le bas des reins pour te faire sentir la signification du mot "délice"...
  • Je te plumerai sous le menton pour faire naitre ce merveilleux sourire sur tes lèvres...
  • Je te plumerai .....
    Voilà c'est à votre tour de plumeter, laissez votre imaginaire et votre corps parler...Il y a tant d'endroit qui attendent leur tour!.. ;-)

lundi 23 juin 2008

J'en suis follement amoureuse...


J'en suis amoureuse parce que....
C’est en son âme que mes racines puisent leurs forces et sa terre fertile de créativité est le berceau de mes mots…



Érable au coeur sucré cristallisé en pure bonheur se faisant porte parole d’un nouveau printemps viens s'étendre avec sensualité sur le dernier lit de diamants blanc…



Tes eaux abondantes de richesses sont devenuent un fruit plus que convoité et que se soit de calme ou de férocité tu fracasse les rochers percés par l’histoire du temps qui passe…



Sol généreux, le partage est le secret de ton abondance celle qui scionne les coeurs valeureux s’émancipant lune après lune sur tes terres d’ouverture…



Ton unicité se passe de mots, elle est brise de lumière et caresse d’odeur, ton eau salé fredonne des chants d’ailes qui prennent leur envols pour que tous puissent entendre son battement…



J’aime le Québec parce qu’il est mon père, ma mère, mon frère, ma soeur, j’aime le Québec parce qu’il représente ma famille, celle qui me permet d’être qui je suis, une créatrice et en retour je donne à cette terre ma créativité tel un engrais qui apporte l’essence qui aidera à la floraison de ses nouvelles pousses… (silence)

jeudi 19 juin 2008

Une princesse nommée Kébec

Princesse au plumage bleuté..
Que ton reigne reste pour l'éternité


En ton sang coule force et liberté..
nourri par ta mère terre "La fierté"


Ton plumage est symbole de légèreté..
Une à la fois tes plumes tu as déposées


C'est grâce à ton âme bien enraciné..
que tu déploies tes ailes pour te propulser


Ta vision est d'une telle clarté..
C'est elle qui nous permet d'avancer


Ta richesse est unique on ne peu l'évalué..
Elle est indestructible impossible a dérober


Par delà les frontières tu es admiré..
Pour ton grand courage et ton coeur enjoué


Ta sagesse témoigne de ton passé..
Celui des terres qui ont été défrichées


Ton chant qu'on entend sais si bien nous bercer..
Il virevolte pour venir nous rassembler


C'est maintenant de l'avant qu'il faut aller..
Princesse au plumage bleuté...


jeudi 12 juin 2008

Une bouteille à la mer!!!



Une bouteille à la mer!

(Amanda se raconte...)

Amanda regardais doucement l'horizon quand tout à coup elle apperçu au loin quelque chose qui flottait. Elle ne pouvais percevoir ce que c'était exactement car c'était beaucoup trop loin! Elle s'est avancé se dirigeant vers cette chose qui venait petit à petit vers elle aidé par les vagues. C'est alors qu'elle a fais une découverte extraordinaire, il y avait dans l'eau devant elle une bouteille! Wow! comme dans les films une vrai bouteille avec à son bord un papier! Oh! que c'est excitant!!...(silence de réflection..) "Et si elle contenait un secret de la plus haute importance! Et si elle contenait le nom de la personne que mon coeur recherche depuis toujours! Et si...... et si (en chuchotant à voix basse..) j'allais être la seule au monde à savoir ce que contient cette bouteille!!!!" Soudain elle passa de l'excitation à la peur en l'espace de quelques secondes, la peur de ne pas être "LA" personne destinée a garder un lourd secret!.... Ah! respire Amanda respire tout va bien...(prenant un temps d'arrêt pour réfléchir à nouveau, la joie refait soudainement surface..) "Et puis après tout c'est peutetre un prince qui envoie un message disant que la femme qui ouvrira cette bouteille sera sa princesse pour la vie!! Ah! j'ai le coeur qui bat la chamade, je n'arrive même plus a entendre les vagues de la mer fracasser les rochers!" Elle tenait peutetre dans ses mains le nom de l'homme qui allait l'embrasser et lui faire l'amour pour toujours!(moment de sourpir intence et de pensées couleur rose bonbon...)

(Apres quelques minutes, une nouvvelle émotion s'installe... la colere!) Et si c'était quelqu'un qui avait eu envie de faire une blague en inscrivant tout simplement "HAHahaha! poisson d'avrilllllllll.!" Ah non! ça je le prend pas, c'est écoeurant faire rêver quelqu'un pendant un moment, l'emmener a penser qu'un prince l'attend au loin alors que c'est un vulguère message ridicule! Comment est-ce qu'on peu faire une tel chose, c'est dégueulasse, je vais retrouver sa trace et lui faire la peau à ce salaud!.(puis reprenant son souffle doucement, calmant cette pulsion de colere soudaine.. s'en suit maintenant un sentiment de tristesse) "Jamais je n'ai reçu quelque chose de spéciale dans ma vie, jamais je n'ai vécue le sentiment surprise dans mon coeur ou même sentir que quelqu'un a une telle confiance en moi en m'offrant une responsabilité de la plus haute importance! Combien de fois j'ai espéré entrer chez moi le soir de ma fête et trouver la maison rempli de gens qui cris "SURPRiiiiiiiiiiiiiSE!"....rien, toujours rien même pas un coup de tel, même pas une carte rien! Je suis seule au monde sans famille ni amis, rien rien rien riennnnnnnnn!!!!..."(Amanda verse quelques larmes puis reprend doucement ses esprits, elle ouvre les yeux et regarde la bouteille qu'elle tient dans ses mains...) "Bon et bien je pense qu'il est temps de l'ouvrir, l'attente a assez durée"(puis prenant une grande inspiration elle ouvre la bouteille et déroule le papier puis elle li à haute voix...) --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- (elle éclatte de rire, de plus en plus belle elle ri et ri. tellement qu'elle en tombe par terre et roule dans le sable toujours en riant de plus en plus fort!)Ahahahahahahahahahahaaaaaaaaaa!!!!HIHIHIhihihihiiiiiiii!! Olalaaaaaaaaaaaaaaaa! OUfffffffff! Hahahahahahaa! HIHIhiahahahahahahahaaa! .....(et remettant le papier dans le bouteille et fermant le bouchon elle repart en marchant vers le chemin de la maison avec en elle se fou rire qui résonne encore.......)

D'après vous qu'est-ce que pouvais bien contenir ce message... Aller à vos clavier et écrivez moi ce qui d'après vous avait fait éclater ce fou rire chez Amanda!....Aller Go les créateurs!

mardi 10 juin 2008

L'espoir est en nous!...



"Et le grand gagnant est"

........................ DIANE, CAROLE, PIERRE, ..!

Haaaa! que de bons souvenirs!(soupir..) ouf! cette course, cette fameuse course ou j'ai gagné ma premiere médaille d'or! Wow! Cette course ou je suis arrivé premier sur....(tenez-vous bien), 300 millions de participants! cé pas rien ça, avoir la premiere place sur le podium sur 300 millions d'autres athlète comme moi! J'en ai encore des frissons, c'était pas facile laissez moi vous l'dire! non mais imaginez, le prix était un oeuf dans lequel j'aurais droit à une transformation qui me donnerait accès au monde terrestre! wow! Vous savez le jeu télé de la poule au oeuf d'or et bien c'est du plagia, il y a déjà longtemps que ça existe, je me rappelle bien pendant cette course tout le monde criaient en nageant "L'oeuf ou l'enveloppe!.." Et bien c'est moi qui a gagné l'oeuf!!!!! Youppiiiiiii! Je vais passer ma vie terrestre a être reconnaissante de cette victoire!..

Un jour j'ai pensé quitté ce monde, parce qu'il me pesait trop, parce que les souffrances étaient trop, parce que je n'arrivait pas a voir la lumiere et comment voulez vous marcher dans le noir, pas moyen de voir en avant de soi! Et puis j'ai regardé dans une glace, j'ai vue une jeune femme vivante au regard triste mais j'ai aussi vue une jeune femme au regard vivant! Je réalisais que je n'étais pas içi pour subir la vie mais bien la vivre, j'ai connecté avec ce moment ou un jour j'ai choisi de faire cette course et non seulement je l'ai fait mais je l'ai gagné!!!!!!!!! Peutetre que là je ne vois pas la lumiere, peutetre qu'il fait noir sur mon chemin mais ce qui soudainement me rassure et me connecte à cette force qui est en moi c'est..... "Je suis une gagnante, j'ai en moi la force et la lumiere pour éclairer mon chemin, oui tout est là puisque que concretement j'ai en moi cette pulsion de vie qui m'a mené jusqu'içi !" Ah!...quelque chose de merveilleux et de grand reprenait doucement racine en moi, quelque chose qui était là au fond de moi bien enfouis sous des tonnes de pierres noircies par les blessures, "Je suis maitre de ma vie, je suis celle qui a le pouvoir de lui donner la direction dont j'ai envie, je suis merveilleuse et extraordinaire, je suis unique!.."

Quelques fois il arrive que l'on perde le sens profond de la vie, notre vie! Mais c'est saint de vivre ces moments qui sont qualifiés de difficile en terme d'humanoïde, mais ces moments ne sont en fait là que pour nous donner la chance de reconnecter à nouveau avec la grandeur de qui nous sommes, et de là reprendre les guides de notre vie!... Peu importe la gravité de la soufrance humaine que vous avez vécu, peu importe la noirceur dans laquelle vous êtes plongée, n'oubliez jamais qu'un jour vous avez gagné une course, vous avez été premier sur 3000000 millions de participants! Et ça ce n'est pas rien!

Même si vous ne voyez pas comment retrouver la lumiere, fermer les yeux et revoyez vous nageant en direction de cette oeuf si convoité et revoyez vous arriver jusqu'a lui, tout simplement...., et respirez la force qui un jour vous a propulsé jusqu'a l'oeuf, elle est en vous cette force que vous le vouliez ou non!

J'ai mis une musique de circonstance(hihihiiiiiiiiii!)...Non mais cé vrai fermer les yeux en écoutant et imaginez que vous nagez en direction de l'oeuf, avec le courage et la détermination de Rocky!!!... :-) Vous êtes merveilleux ne l'oubliez jamais!.. (silence)

mercredi 4 juin 2008