vendredi 18 juillet 2008




Le prix "Arte y Pico" nous vient d’Uruguay, créé par Eseya, jeune femme artisan d’art qui fabrique des poupées de lainage et tissus parfois naïves, parfois d’une immense tendresse, mais toujours empreintes de poésie et de cette vie magique, quasi poignante aux portes du sacré, qui anime l’ensemble de l’art populaire sud-américain .J'ai reçue ce prix de karla, cette femme que je n'ai encore jamais rencontré hors du virtuel, mais qui m'a rapidement touché par la grandeur de son coeur, je dois vous avouer quelque chose(en chuchotant doucement...) c'est une mère comme elle que la petite fille en moi aurait aimé avoir...(silence). Je suis en admiration devant cette grande femme passionnée, qui est aussi mère de 4 enfants, c'est merveilleux! Un jour je lui dirai un beau secret à l'oreille...(silence)



Alors Commençons!Quand vous êtes à votre tour "primé(es)", voici les règles à respecter:



1- Vous devez choisir les blogues que vous estimez mériter ce prix pour leur créativité, conception, matériel intéressant et contribution à la communauté de bloggeurs, quelle que soit la langue



2- Chaque prix doit contenir le lien vers le blogue de son auteur pour être visité par tous



3- Chaque lauréat doit montrer son prix et remettre le nom et le lien vers le blogue qui lui a donné



4- Le lauréat doit montrer le lien de l'Art y Pico sur son blogue



5- Et afficher les règles.




**J'ai fais la sélection des blogues en tenant compte de ceux déjà choisi par karla (je ne voulais pas leur envoyer a nouveau ce prix... :-) ) et pour le reste j'ai laissé mon coeur parlé. Cela n'enlève en rien mon intéret marqué pour les autres non sélectionnés..... :-))


Sir Seb
Ah! (silence) L'intelligence intellectuel teinté de vibration de coeur... j'ai découvert ce blog( en fait c'est ce blog qui m'a découvert!...hihiiii!) il y a un bon moment déjà, et la connection de son savoir intellect et mon savoir du coeur ont surement fait revivre le plus endormi des volcans! Lui seul arrive à me parler politique avec des mots que je me délecte mais surtout que j'arrive à comprendre!..hihiii! J'ai ensuite découvert sous cette intelligence intelectuel un artiste, un poete, un amant de la musique bien particulier, sa passion est contagieuse et dans ses pod cast il transmet et partage avec nous son savoir mais aussi son amour pour l'histoire qui est derriere tel ou tel musque ou musicien... Je suis a peu pres certaine que moi et lui pourrions enfin donner naissance a notre beau pays qu'est le Québec, alliant nos forces et notre passion commune!...(à suivre peutêtre!..) Merci Sir Seb!...

Louis
J'ai connu Louis sous un autre nom de blog auparavant, blog dans lequel je ne commentais pas souvent même je le lisais, puis une nouvelle fenêtre de blog mais toujours le même Louis cependant cette fois j'ai envie de commenter, ses écris tantot plus politisés, tantot plus fait vécue par lui, me dessine tres bien quel genre de personne il est. Il n'a pas peur de dire, de crier, d'émmettre son opinion, il se respecte et pour moi ça c'est de l'or! Il est à l'écoute des commentaires que je lui écris comme il est à l'écoute de tout ses commentaires. Quand j'écris sur sa page j'ai l'impression d'être autour de la table chez lui a partager opinions et discussion, ce n'est pas rien de se sentir comme ça en écrivant sur un blog, c'est l'hôte de la maison qui met l'énergie!.. Il m'inspire par sa force de caractere et par sa belle ouverture.. Merci Louis!.

Passion Sports

Ah bien là! je ne connais personne d'autre que lui qui est aussi passionné de sport! Je connais cet homme hors des blogs et je peu vous dire que j'ai rarement entendu quelqu'un parler avec autant d'interet de sport! Comme je suis une fan de hockey on a connecté à ce niveau surtout, si jamais j'ai une question concernant le hockey il a la réponse c'est presque certain! Si il émet une prédiction il ne se trompe pas souvent, il connait tellement bien le sujet qu'il n'hésite même pas à se prononcer! Passion Sports, il ne pouvait y avoir meilleur titre pour le définir, je le verrais tràs bien à la radio ou même à la télévison partageant sa vision et ses analyses! En attendant si vous avez des questions sur tel ou tel sport ne vous gênez pas, il prendra le temps de bien vous répondre!.Merci Passion Sports!

Martin Petit
Ah! lala!(silence) je termine avec celui qui surement dans une autre vie était mon grand frère, il y a des choses dans la vie qui ne s'explique pas toujours et c'est bien comme ça! Je suis arrivé un jour par hasard sur son blog, tout de suite ma premiere impression a été 'Wow, il est généreux!.." Bon je dois dire que je suis aussi une grande admiratrice de tout ce qui s'appelle RIRE, PLEURER, DANSER, CHANTER, JOUER, etc.. Tout ce qui est vivant en fait! Je venais sans le savoir de trouver mon terrain de jeu, l'endroit par excellence pour laisser vivre une partie de ma folie, de mon humour! Puis un jour je l'ai rencontré au Auteur du Dimanche, j'avais l'impression de saluer mon frère, aller savoir pourquoi!... Petit à petit( mais quel beau jeu de mots!..hihii!) je découvre ce grand homme, drôle oui mais surtout vrai et l'amalgame d'intelligence et de sensibilité qu'il déploie fait de lui un être "drôlement attachant!"..Merci Martin Petit!


Je viens de réaliser qu'il n'y a que des hommes dans ma sélection et bien j'en profite donc pour rendre hommage à cette espèce en voie d'instinction qui malgré tout ce que l'on peu en dire est une espèce nécessaire à la continuité de la vie sur cette merveilleuse planète!...(silence et clin d'oeil!..hihihiii!)

mardi 15 juillet 2008

La vie est belle...


La nature est mon refuge...


Les arbres sont ma nourriture spirituel..


La brise est le hamac qui berce mon âme..


L'oiseau est porte parole de la mélodie qui vit en moi..


La fleur est le sourire que j'offre aux passants..


Le ruisseau est le silence des mots transportant avec lui mes maux..


L'enfant est le soleil et la pluie, ingrédients nécessaires à la croissance du coeur..


Je rend grâce à la vie, je lui dit merci pour son abondance et pour ces arcs-en-ciel qui me transporte dans le plus beau des livres à colorier, pour ses nuages en forme d'éléphant et de dragon, pour ses mers à perte de vue qui m'ouvre le coeur mais surtout pour tous ces humains qui entrent et quittent mon chemin, pour le petit ou le grand rôle qu'ils ont joué dans la pièce de théâtre de ma vie, merci....


La vie est belle, tellement belle....(silence)



mercredi 9 juillet 2008

Elvis, un coeur qui chantait...


Cet homme.. sensible au coeur immence, tellement qu'il en est mort!

Elvis est un homme qui me touche beaucoup et ce même après toute ces années, j'ai déjà lue dans un livre qui parle de notre chemin de vie que lui et moi avions le même chemin de vie, au niveau du coeur.
Il avait quelque chose de bien spécial cet homme, il touchait par sa voix qui n'était pourtant pas une très grande voix mais ce qui donnait sa couleur si particuliere était....son coeur!
Cette sensibilité non protégé l'a mené vers le repos éternel...(silence)
Je me fou des histoires que l'on raconte à son sujet, moi je me fis à mon instinct, à ce que je ressens quand j'entend sa voix chanter cette chanson que vous entendez sur mon blog, ouf! j'ai une larme à chaque fois que je l'entend, il vient me chercher droit au coeur!
Je le vois, je vois cet homme sensible, je vois ce coeur et je n'ai qu'une envie c'est de me laisser toucher par lui...
Je ne ressens pas souvent cette générosité quand j'entend une voix, je ne parle pas de talent vocale là mais bien de raçines provenant directement du coeur!

Quand on ferme les yeux et que l'on prend le temps d'imbiber notre être de ce qu'il avait a offrir et bien on reçois et ce même si il n'est plus des nôtres...
Est-ce que c'est ce que l'on appelle l'âme qui chante?(silence)

dimanche 6 juillet 2008

Ne me faites pas rire!


Jamais je n'aurais pensé un jour ne pas pouvoir rire, au risque de..... crier de douleur!
C'est terrible, je vous raconte rapidement, je fais une infection grave des reins(antibiotique pour 10 jours et d'autres test par la suite pour s'assurer que tout est ok...:-( et entre la deniere fois que j'ai pris un antibiotique et maintenant il s'est écoulé presque 10 ans! ) Et puis voilà cette infection a aussi entrainé dans mon corps cetraines inflamations dont cette d'une partie près de la côte droite qui est tout près du diaphragme! Résultat j'ai commencé à dormir hier seulement, et puis ça reste que certaine position sont douloureuse quand je suis couché! Mais en plus de souffrir la nuit, le jour c'est aussi douloureux mais particulierement quand... je rie! Et le mot est faible en faite, il ne faut pas que je rie DU TOUT! C'est tellement douloureux que je cris de douleur et j'ai même la sensation que cette partie inflamé va éclater!
Non mais vous imaginez, moi Diane, femme qui carbure au soleil de la vie, aux rires de tout et de rien, aux éclats de rire provoqués par un être que je regarde ou que j'écoute!! Honnêtement c'est la premiere fois de ma vie que je vie une chose pareille, je fuis les gens drôle, je m'éloigne quand quelqu'un dit; 'Heille connait tu l'histoire du gars...", je me bouche les oreilles quand je surprend un éclat de rire pas trop loin de moi, je ne regarde plus les vidéos drôle sur YouTube, et je ne veux surtout pas penser à Martin Petit et son fou rire avec Michel Coutemanche!
Ça va faire 1 sem déjà que je souffre de cette façon, une légère amélioration à chaque jour mais encore un fond de douleur qui sommeille...:-(
Alors voilà en attendant, je vous en supplie surtout.......
NE ME FAITES PAS RIRE!

mardi 1 juillet 2008

Déesse oui, mais à quel prix!...


Diane aussi appelé Artémis en son nom grec est la déesse de la chasse et de la nature..Dès son jeune âge elle demande à son père une arc, des flèches, il lui fait donc préparer un arc d'argent et lui accorde la virginité éternelle. La légende dit qu'elle succomba qu'une seule fois au désir et l'heureux élu était Orion mais le frère jumeau d'Artémis sachant cela imposa une épreuve ou elle devra tirer au loin une cible sur l'océan et elle la réussi mais ce qu'elle ne savais pas c'est que sa cible était en fait Orion qui au loin nageait sur l'eau, elle venait donc de tuer elle même l'homme qu'elle aimait!....


Son nom évoque aussi la lumière, Artémis était une chasseresse et à la fois une femme de lumière. Elle était toujours accompagné de ses chiens et son arc ne la quittait jamais.



Bon si je récapitule "et il lui accorda la virginité éternelle..." Oh! boy! pas certaine que c'est un beau cadeau ça, elle était une genre se sainte vierge finalement sauf que elle n'a eu aucune apparition lui annonçant qu'elle portait un bébé sans avoir consumé la chose! Je comprend mieux pourquoi elle était quelques peu "frustré", imaginer toute cette belle énergie sexuelle que possède la femme ne servant qu'a être le moteur qui l'a propulsait a changer en petit animal la première femme de son clan osant s'étreindre d'un homme! Et ces femmes ainsi changés en petits animaux étaient alorsdévorées par ses chiens! Ouf! Cruelle la Artémis, mais en fait c'était pas sa faute, c'était cette foutu virginité éternelle qui l'a rendait si....."méhhhante!"


Et puis c'est quoi cette idée de tirer sur le seul homme qui aurait réussi a conquérir son coeur! Je veux bien croire que les lunettes n'existait pas là mais quand même! Fallait tu être pas destiné à connaître le plaisir de la chair pi vrai!


Quelque chose de bien intéressant me vient à l'esprit, se serait donc pour cette raison qu'aujourd'hui lorsque les hommes partent à la chasse, ils y vont sans les femmes, c'est sûrement pour mieux emmagasiner cette énergie sexuel qui au lieu de servir au plaisir de la chair, servira comme moteur à une chasse espérons le....abondante!


En terminant je dirait que ce que je retient de cette femme dont je porte aussi le nom c'est que.................................. vaut mieux que je sois végétarienne! ;-)